Perte de synchor en boucle sur etape 2 et 3

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous
    Voilà plus de 10 ans que je suis fidèle à Free mais la le divorce est proche

    Trois tickets ouverts depuis le 18 mars et régulièrement fermés sen disant que tout était OK à présent

    Je résume : la box se désynchronise sans cesse et tourne en boucle sur les étapes 2 puis 3 puis 2 etc.....
    Je la débranche une dizaine de minute et miracle tout refonctionne pour une .... dizaine de minute
    Obligé de faire la même manip à l'infini pour pouvoir profiter d'une connexion;;;
    Bref galère

    On m'a parlé de surchauffe : j'ai ouvert la trappe à l'arrière, mis un ventilo pour rafraichir.... rien n'y fait....

    J'ai demandé à Free de changer de box . Selon eux pas d'anomalie

    Si qq'un a rencontré le même pb ou a des tuyaus...

    Merci d'avance
  • Bonjour chlougo62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Quelles solutions ont été apportées pour résoudre votre problème ?
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Après de nouveaux nombreux appels, d'ouverture de tickets dincident, d'heures, de jours à passer avec une connexion instable, le verdict vient de tomber !

    J'ai une ligne vraiment trop pourrie.... mais je dois faire avec ! Free est incapable de faire mieux ! Incapable de demander au propriétaire de la ligne de faire les adaptations et modifications qui me permettraient d'avoir une connexion normale !

    Pour info, voici le contenu du message reçu ce soir :
    Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
    Un truc que je ne comprends pas c'est que mon voisinage ne subit pas ces problèmes. Donc j'ai vraiment pas de chance... ou Free ne se force pas trop pour résoudre le problème.


    Alors c'est quoi la suite ?
    Je me barre chez l'opérateur historique ? Lui sera en mesure de faire des réparations sur la ligne ?

    Je suis très déçu que Free finisse par bottér en touche... Client depuis des années je me pose des questions.
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison