Bloqué à l'étape 2 depuis le 14/04

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Freebox bloquée à l'étape 2 depuis environ le 14/04.

    J'ai ouvert un ticket le 15/04.

    J'ai reçu un mail le 22/04:
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

    Que devez-vous faire ?

    - Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.

    [...]
    Nous somme le 06/05, les 7 jours sont donc écoulés depuis bien longtemps, aucune nouvelle information, aucun mail ou coup de téléphone et bien sûr aucune amélioration.

    Plus que le problème en lui même, c'est vraiment le manque d'information que je trouve très pénalisant : je ne sais pas ce qu'il se passe, si quelqu'un s'occupe de mon cas ou pas, ce que le technicien est en train de faire, quelle est la panne.... bref aucune info.

    Si quelqu'un peut m'aider... merci
    Modifié en dernier par zlk le 06 mai 2016, 16:53, modifié 1 fois.
  • Bonjour zlk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Infos envoyées.

    Merci pour votre aide
  • Bonjour .
    Je suis exactement dans votre cas depuis le 20/04/2016 freebox qui reste bloquer à l'étape 2 recherche adsl ticket ouvert le 21 / 04/2016 au bout de 7 jours exactement le même mail que vous et depuis aucun mail de Free malgré mais appel rien de ne change j'ai l'impression qu'il ne sont pas presser de me réparer la ligne demain ça fera 3 semaine que je serais sans internet je pense très sérieusement de changer de fournisseurs internet si rien est fait cette semaine ... Pouvez vous juste me dire dans votre cas de quoi cela venait car j'ai quand même un gros doute sur la box en elle même qui serais défectueuse ?
    Merci d'avance pour votre réponse
  • Bonjour,

    En ce qui me concerne il ne s'agit pas de la box : je l'ai testée chez un ami qui a également free et elle a passé l'étape 2 sans problème.

    Je ne peux pas vous en dire plus car le soucis est toujours d'actualité chez moi (ça va faire un mois), et je n'ai aucune info de la part de free.

    J'envisage moi aussi de changer de FAI si pas d'évolution favorable cette semaine.
  • Bonjour Jonathan18185
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Merci pour votre réponse pour vous cela fait un mois et bien ca promets ...
    De mon côté j'ai la freebox et une deuxième box pour la chambre avec des chaînes supplémentaires et 3 forfaits téléphone mobile chez Free j'estime être bon client et j'espère qu'il règlerons le probleme cette semaine car avant ca j'étais pleinement satisfait des services Free ( fournisseurs orange me promette un rétablissement en 48 h )
    J'espère ne pas en arriver là
  • Salmé, pouvez-vous me donner des infos ?

    J'aimerais au mois savoir quel est le problème

    Merci
  • Bonjour zlk
    Je vous ai parvenu une réponse a votre MP
    il y a eu une anomalie au niveau du NRA, nos techniciens mettent tout en oeuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour l'info

    Avez-vous une idée du délai avant rétablissement ?

    Merci
  • Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai le même problème que vous depuis le 09/05 et toujours en attente d'un rappel de Free...
  • Problème résolu pour moi depuis aujourd'hui, le rétablissement aura tout de même pris un mois !

    Bon courage à tous ceux qui ont encore des soucis.

    Bonne soirée
  • bonjour
    donc voila le 3 mai 2016 jai pris la free revolution donc cest mon premier forfait telephonique que je prends donc ps de resiliation a faire jai recu mn inscription et mes identifiant pui jai recu mon materiel je lai installer donc mnt ellr est bloque a letape 2
    et quand jme connecte sur mon espace client pojr voor ou ce,a en ai lar rapport a lactivation de ma ligne je suis toujours a letape 4 : votrr ligne est en raccordemnt avec france telecom
    et sa fait mainte 12jours... cest long...
    quelquun peut il maider sil vs plait
  • Bonjour supbatt
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu le vendredi 20 entre 10 h - 12 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • linda a écrit :bonjour
    donc voila le 3 mai 2016 jai pris la free revolution donc cest mon premier forfait telephonique que je prends donc ps de resiliation a faire jai recu mn inscription et mes identifiant pui jai recu mon materiel je lai installer donc mnt ellr est bloque a letape 2
    et quand jme connecte sur mon espace client pojr voor ou ce,a en ai lar rapport a lactivation de ma ligne je suis toujours a letape 4 : votrr ligne est en raccordemnt avec france telecom
    et sa fait mainte 12jours... cest long...
    quelquun peut il maider sil vs plait
    Bonjour linda
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    linda a écrit :bonjour
    donc voila le 3 mai 2016 jai pris la free revolution donc cest mon premier forfait telephonique que je prends donc ps de resiliation a faire jai recu mn inscription et mes identifiant pui jai recu mon materiel je lai installer donc mnt ellr est bloque a letape 2
    et quand jme connecte sur mon espace client pojr voor ou ce,a en ai lar rapport a lactivation de ma ligne je suis toujours a letape 4 : votrr ligne est en raccordemnt avec france telecom
    et sa fait mainte 12jours... cest long...
    quelquun peut il maider sil vs plait
    Bonjour linda
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    message privee envoyer
    merciii beaucoupp
  • bonjour je suis abonné freebox 4k depuis environ 1 ans et depuis de 06 a 5h du matin ma connexion internet s'est coupé d'un seul coup pensant que c’était une simple coupure comme il arrive parfois et qui reviens au bout d'une heure j'ai attendu ,voyant que rien ne se passer ,et après avoir redémarrer ma box j'ai constater qu'elle bloque a l’étape 2 .j'ai donc contacter l'assistance free pour leur signaler et a donc ouvert un ticket d'incident le 6 au soir un mail et parvenue comme quoi après vérification d'un technicien un problème avait était détecter au niveau des équipement dont je depender mais voila on et le 18 au soir toujours rien pas de nouvelle ni de mail rien je trouve que l'attente et longue ,un peu d'aide serais la bienvenue merci d'avance :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Bonjour gueko811
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bin voila 3 semaine de bloquage en mode on n'en a rien a foutre du clients merci free quelle compétence des que orange passe la fibre dans mon cartier bye bye free pour encaisser a sa les champions du rappel , pour réparer plus personne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison