Freebox Server bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
salmé
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Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2

Message par salmé » 13 juin 2017, 17:01

une intervention a été effectuée au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.aujourd’hui à minuit, une anomalie a été détectée et a été corrigée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE


Cyberdom
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Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2

Message par Cyberdom » 13 juin 2017, 17:51

Merci pour votre réponse Salmé.

En effet, ma connexion semble de nouveau fonctionnelle depuis cette nuit à 02h32. Par contre, j'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que le problème ne venait pas de leurs équipements et qu'ils continuaient les recherches. Peut-être un problème de synchronisation entre l'équipe technique sur place à mon NRA et le service client à distance.

Enfin bon, le principal, c'est que ça refonctionne.

Ce qu'il faudrait améliorer chez Free je pense, c'est la communication avec leurs clients et les délais d'intervention et de réparation. Car plus de 2 semaines pour rétablir une connexion (surtout sans info de Free), ça fait quand même long en 2017 où presque tout passe par internet.

Maintenant, reste à voir si la connexion reste stable et dans combien de temps, Free va procéder à mon dédommagement. La semaine dernière, une téléconseillère de Free m'avait mis en route le processus de dédommagement. Elle m'avait dit que ça serait automatique une fois la connexion réparée.
Salmé, pouvez-vous m'en dire plus sur le processus de dédommagement ?

D'avance merci.

Cyberdom
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Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2

Message par Cyberdom » 20 juin 2017, 11:52

Comme expliqué, dans mon précédent message, une téléconseillère de Free m'avait dit que le dédommagement serait automatique une fois la connexion réparée et le ticket d'incident clôturé.
Ce week-end, j'ai reçu un mail de Free me disant ceci :
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Salmé, pouvez-vous me confirmer que la procédure de dédommagement est bien en route et me dire le délai pour se faire rembourser ?

D'avance merci.

salmé
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Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2

Message par salmé » 20 juin 2017, 13:00

Bonjour Cyberdom
la demande de dédommagement est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
Equipe FREE

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Re: Freebox Server bloqué à l'étape 2

Message par Cyberdom » 20 juin 2017, 13:14

Merci pour la confirmation Salmé.

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