Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
Pantoufle
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par Pantoufle » 12 juillet 2018, 19:17

Allez petite mise Ă  jour...

Suite au passage du tech d'Orange, j'ai vu mon débit montant être divisé par 10. En général ça tourne autour de 900kb/s, et là je suis passé à environ 80kb/s. :evil: :evil: :evil:
Autant dire que ça complique carrément les choses. Même une pauvre recherche google devient compliquée.

Bien entendu, après un appel au service client, impossible de faire avancer les choses davantage.. on suit les procédures. :evil: :evil: :evil: Patience... Franchement, je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas possible de sortir de ces foutues procédures, avec des gardes fous bien entendu, qui ne s'appliqueraient peut-être pas à mon cas, mais franchement, ce n'est pas sérieux. Plus de 2 ans que ça dure, 6 tech Free déplacés, 2 tech Orange,... En tous cas, le seul à en tirer profit c'est Orange ...

En gros t'amène ta bagnole au garage pour la faire réparer, et le garagiste te crève 2 pneus et te dit c'est tout bon ! :evil: :evil: :evil:
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mecontent_de_free
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par mecontent_de_free » 21 octobre 2018, 13:37

Bonjour Pantoufl,

Je suis dans la même situation que vous. Je signale ce problème de perte de synchronisation depuis le 24 Juin 2018. Je suis à mon quatrième ticket, dont 3 déjà fermés.
Le quatrième ticket a été ouvert le 15 Septembre 2018. Aujourd'hui la réponse de free est :"incident collectif, il faut patienter" quand je pose la question combien de temps, la réponse est "les recherches de l'élément perturbateur peuvent prendre beaucoup de temps". Franchement j'en ai marre de cette situation et de free.
Avez-vous du nouveau depuis Juillet 2018 (date de votre dernier post sur ce forum)?
Est ce que vous avez changé d'opérateur ?

Merci Ă  vous

Cordialement

Pantoufle
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par Pantoufle » 22 octobre 2018, 06:36

Bonjour,

Les problèmes persistent toujours.
En ce moment ils sont un peu moins fréquents, mais j’avais observé la même chose à’automne / hiver dernier.

Free est toujours incapable de résoudre le problème.
En septembre j’ai eu droit à un ticket très long, où une intervention a été planifiée, mais annulée à cause d’un incident plus général. (Panne plus globale, ou j’ai même été impacté au travail ). Du coup annulation du RDV et comme ça a été calme, le ticket à été fermé par la suite. Et réouvert quelques jours plus tard.

Free se retranche toujours derrière une ligne non optilmsable. Ça les arrange bien. De l’avis du technicien de l’opérateur historique le matériel installé par Free est vétuste sur lol NRA et quelques améliorations seraient à déployer. Mais la zone est moyennement dense et il n’est sans doute pas intéressant d’investir.

Je reproche toujours à Free de suivre AVEUGLÉMENT leur logiciel qui permet d’ouvrir et de fermer les tickets sans qu’il puisse y avoir un regard humain plus général sur la situation. J’ai fait réouvrir plusieurs foisdes tickets quelques heures après leur fermeture. Un œil un peu averti devrai repérer que le problème persiste toujours.

Il me reste un chose a tester : le Ping de toutes les box branchées sur le même dslam que moi. Je sais comment faire, mais je n’ai pas encore eu l’occas de la faire pendant une coupure.

Bref, aujourd’hui part un courrier au médiateur des telecom pour forcer Free à faire leur taf et assurer leurs obligations.
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mecontent_de_free
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par mecontent_de_free » 22 octobre 2018, 08:28

Bonjour,

J'ai aussi ce sentiment que free ne veut rien faire. En appelant le 3244, j'ai eu droits à des discours incohérents, des fois on me disait qu'une demande a été faite à france télécom pour intervenir, quelque semaines après, on me dit qu'il n y a aucune trace de cette demande ...
La dernière intervention sur ma ligne remonte au 24 Septembre "un test de position", depuis je ne vois rien sur mon compte free rien n'ai fait, par contre au téléphone on m'a dit qu'il y a eu une autre intervention le 27 Septembre mais je ne sais pas ce qui a été fait ni si free et france télécom travaillent sérieusement sur le problème.
Le pire sur twitter, à deux reprise j'ai reçu le message ci-dessous :
"Bonjour, je maintiens ma réponse précédente "'Bonjour, au sujet de ces pertes aléatoires, vous avez un ticket incident pour une recherche perturbateur magnétique dans le voisinage (votre propre matériel ayant déjà fait l'objet d'un échange par sécurité), cette recherche peut être longue et complexe dans la mesure par exemple où il n'est pas possible d'intervenir dans des locaux privatifs sans l'accord des résidents. La fibre n'étant pas impactée par ces aléas, il est probable que ce souci soit définitivement résolu avec son arrivée. A ce sujet, je vous invite à consulter notre carte de déploiement :
https://t.co/W7zdiWbRQ6"

Ce n'est pas mon problème si la recherche va être longue et complexe, ce que je veux de free c'est une solution de backup pour avoir un service correct. Je me demande si free ne me fait pas patienter jusqu’à l"installation de la fibre, qui n'est pas prévu pour demain !!!
Dans tous les cas même si free installe la fibre, je quitte cette opérateur (box et mobile), j'en ai ras le bol d'eux et de ce service ou on te demande de patienter tout le temps.

Je n'en peux plus de free!

wally gator
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par wally gator » 22 octobre 2018, 10:55

Salut,
Si tu es mecontent de free, pourquoi ne pas les quitter de suite ?

J'étais dans un cas similaire au tien, au bout de 3 semaines à me faire balader je suis passé à la concurrence. Et depuis, plus aucun problème !! Tout fonctionne à merveille, et le service client, pas délocalisé...., et au top !!!

Réfléchis y 2 mn ;)

Bon courage.


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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par mecontent_de_free » 22 octobre 2018, 11:14

Bonjour,

J'y pense, mais si le problème est sur la ligne, je dois tout recommencer à zéro avec le nouveau opérateur télélcom.
J'attend que Free trouve la solution et ensuite je vais chez la concurrence. Dans tous les cas, je ne pense pas que l'’herbe et plus verte ailleurs !!

Tu es chez quel opérateur ?
Tu avais aussi beaucoup de pertes de synchro comme Pantoufle et moi ?

Merci pour ton retour

salmé
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par salmĂ© » 25 octobre 2018, 15:32

Bonjour wally gator
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

wally gator
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par wally gator » 26 octobre 2018, 22:09

Bonjour Salmé,
Merci de me proposer votre inutile aide :mrgreen:

Vous l'aviez déjà fait il y a quelques semaines sans aucun effet !

À ce moment là, j'ai décidé de m'enfuir de chez free et, miracle, moins de 10 jours après ma résiliation, j'avais de nouveau accès à internet 8-) Le plus drôle, c'est que le jour de l'activation de ma connexion chez votre concurrent, j'ai reçu un mail de free m'indiquant qu'un technicien free se penchait sur mon pb. Et ce plusieurs semaines après l'ouverture d'un de mes nombreux tickets...

Pour conclure, free c'est de la merde !!!! Depuis mon passage chez la concurrence, plus de pb de déconnexion, plus d'artéfacts sur la TV, un débit bien supérieur et un vrai sav bref rien à voir avec votre amateurisme :mrgreen:

Donc, un conseil si vous avez des problèmes en étant chez Free, fuyez pauvres fous , c'est mieux et en plus, c'est moins cher :mrgreen:

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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par mecontent_de_free » 30 octobre 2018, 13:42

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai appelé Free pour la énième fois pour exiger le rétablissement d'un service correcte. Peu importe pour moi que l'incident soit collectif ou la ligne appartient à orange ... ceci est le problème de Free.
Je suis tombé sur le pire conseiller que j'ai eu chez Free depuis 6 ans. Quand j'ai demandé une solution, le conseiller m'a répondu "la solution est de patienter". Après plus de 30 min au téléphone, le conseiller à fait semblant de ne pas m'entendre pendant près d'une minute voire plus, vraiment c'était une mascarade. J'ai aussi demandé qu'il me mette en relation avec le service vocale pour noter la prestation, ce qu'il n'a pas fait. Bref j'ai résumé la situation.
Free ne veut rien comprendre et me dit qu'il faut patienter, ça fait plus de 4 mois que je patiente, mon dernier ticket est ouvert depuis 44 jours !!!
Maintenant, je suis passé à la phase courrier recommandée avec accusé de réception, ensuite je vais saisir le médiateur des télécoms, demander l'assistance de l'association UFC Que Choisir et je réfléchi aussi à faire constater cette situation par un huissier de justice en vue d'une procédure judiciaire.
L'article ci-dessous date, mais c'est bon Ă  savoir :
https://www.streetpress.com/sujet/738-f ... on-service

Voilà, des nouvelles de ma galère avec Free.

mecontent_de_free
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Re: Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Message par mecontent_de_free » 01 novembre 2018, 08:23

Bonjour,

Je partage avec vous un petit résumé du contenu de ma conversation avec Free au 3244 (durée de l’appelle plus de 30 min).
Free dit toujours qu'il ne peut rien faire et il faut attendre qu'Orange fasse les travaux. Le collaborateur de Free m'a aussi dit que si Orange refuse de faire les travaux, Free ne fera rien, et il faut attendre l'installation de la fibre optique (ce qui est prévu dans des années pour ma commune).
Dire ça à un client qui a 10 coupures de connexion par tranche de 12h peut être compréhensible, mais quand vous avez plusieurs coupure par heure pendant toute la journée, ce n'est pas acceptable.
Je trouve cette pratique abusive de la part de Free.

Pantoufle, avez vous des nouvelles de votre côté?

Merci.


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