Saturation de la boucle locale

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour Salmé,
    La date prévisionnelle du 29/01 fournie par France Télécom pour la fin de saturation n'a pas été respectée.
    J'ai appelé la hotline vendredi pour qu'ils les relancent.
    Pouvez-vous voir ce qu'il en est?
    Je vous remercie d'avance.
  • Je suis technicien chez une etr sous-traitante d'orange, je precise qu'une désaturation de la boucle local prend au pire 6semaines (si poteaux a planter) sinon 1 ou deux, selon les travaux.
    Une désaturation du dslam prend plus de temps (voir très longtemps) néanmoins cela n’empêche pas la création de la ligne sans interne.
    Donc Free te mène en Bateau.
    Si tu me donne tes coordonnée ,adresses je pourrais peu être dans dire plus.
    Le mieux c'est coordonnée GPS et je te dis si la BL et saturé.

    Tu peux de toutes façon demander une ligne tel classique Ou (RAMI anticipé) direct a Orange puis demander internet a l’opérateur de ton choix.
  • Bonjour kevinb47,

    Merci pour votre retour. Les coordonnées GPS : 48.925340, 2.189548
    Pour ce qui est de demander une ligne classique, j'ai entendu dire qu'en faisant ça on aurait un débit réduit. C'est le cas?
  • Je viens de regarder, j'ai un accès a la base de donnée orange mais qui a été mis restreint (récemment je pense car pas eu de problème avant)
    Néanmoins j'ai regarder par le biais de dégrouptest et ariase (site web) qui sorte leur info directe des base de donné orange.
    Ta ville et en cours d'installation fibre, mais apparemment tu n'est pas encore éligible a la fibre
    Pour L’ADSL ou VDSL oui. La BL n'as pas l'air saturé j'ai vu des place dispo a proximité, néanmoins le dslam de ORANGE oui surement car il en bloque l'accès.

    A savoir : Sur ariase il montre que tous les Opérateurs tiers propose une offre dégroupe (sans préciser total ou pas)
    Sur dégrouptest il montre :
    Sfr et alice collecte (Donc pas total passant pas orange pour dslam)
    Bouygues degroupé, mais Bouygues n'ont pas dslam degroupé total a ma connaissance. il passe par orange depuis qq mois et anciennement pas sfr
    OVH loue essentiellement a d'autre opérateur.

    Ça vaudrait peu être le cout appeler bouygues pour certifier.
    Pour répondre a ta question. une ligne tel sert seulement pour du tel bien qu'il soit possible d'y brancher un modem 56k (aujourd’hui presque inutilisable)
  • Merci kevinb47 pour vos informations
  • Bonjour, ayant souscrit à l’offre freebox mini 4K le 28 septembre dernier je suis à ce jour, le 28 octobre en attente de recevoir mon appareil et l’ouverture de ma ligne.
    J’ai contacté free début octobre et ils m’ont alors informé que la boucle locale était saturée et que j’allais sûrement devoir attendre qu’une personne résilie pour enfin recevoir et utiliser l’offre à laquelle j’ai souscrite.
    Je trouve ça complètement dingue ! Sachant que j’en suis etudiante en droit et que j’ai énormément besoin d’internet pour travailler correctement, je ne désire pas attendre un mois de plus !!
  • Bonjour Laurakhechiba
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison