Bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    A mon tour d'avoir ce fameux blocage à l'étape 2. A lire les différentes mésaventures de chacun je me fais des gros soucis quant aux délais de résolution du problème. Il faut dire que pour avoir un minimum d'info sur ce qui se passe est un véritable parcours du combattant. Bon à priori ce n'a pas l'air de provenir de la box car j'ai essayé de branché celle d'un ami et elle aussi bloque à l'étape 2 (bon par contre j'avais conservé toute la connectique de la mienne je ne pense pas que ça ait une incidence sur le test).

    Après quelques acrobaties, j'ai enfin pu donné cette information au support (via face tout face mais en utilisant mon mobile en hotspot) mais aucune information pertinente quant à la suite des événements.

    Bref plus d'internet de TV et de téléphone à la maison on a l'impression de vivre dans une caverne :D :D

    et tout ça à quelques jours de la coupe du monde de rugby ..... les boules.

    Mais bon on lit toujours les expériences négatives sur le web, il est rare que les gens pour qui tout c'est bien passé le disent.
    Ce qui m'échappe tout de même dans tout ça c'est qu'une bonne partie des problèmes semblent être lié à la box, ce serait tout de même plus simple de systématiquement analyser celle ci au lieu de remuer ciel et terre.

    Bon si quelqu'un a eu un retour positif du traitement de ce genre de dysfonctionnement combien de temps cela a-t-il pris ?

    Merci de vos retour.

    Joël
  • Bonjour jog
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • voila qui est fait :)

    Merci
  • Mes craintes étaient bien fondées, je viens de faire tester ma box dans un free center et elle fonctionne bien. Le problème est donc plus obscure et je crains d'assister à une partie de ping pong entre free et FT :(
  • Je suis bloqué en étape 2 depuis une semaine... J'espere moi aussi que le probleme sera réglé avant Vendredi... Mais j'en doute.
    Ma femme n'a plus internet ni television à la maison et elle commence un peu à tourner en rond!
    Bonne chance à toi, Jog!
  • Bonjour Blackbird.cp
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Avez-vous pu avoir des éléments sur mon soucis ?
  • Je crains que ce silence en dise long sur le traitement du ticket :)
  • Bon léger mouvement sur mon incident. Passage d'un technicien jeudi 24 soit 13 jours après la création du ticket. Sachant que j'ai déjà fait les tests démontrant qu'il s'agit bien d'un problème de ligne et non de box, j'espère seulement que cette visite ne se résumera pas à me dire qu'il y a un problème sur ma ligne.
  • Bonjour Jog
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le jeudi 24 entre 08 h et 10 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Equipe FREE
  • HALLUCINANT !!!!!

    Voila, le technicien est passé, et franchement c'est du foutage de gueule. Le pauvre gars n'y est pour rien, on a simplement omis de lui dire que j'avais déjà fait les tests et que la freebox n'est donc pas en cause. Du coup il m'avoue ne pas comprendre l'intérêt de sa visite, et s'étonne vivement qu'une demande d'intervention chez FT ne soit pas encore faite, et moi aussi. Bref quand on appelle le support il ne raconte vraiment que des conneries. Continuez à vous foutre de la gueule de vos clients comme ça, quant à moi c'est reparti pour 8 jours d'attente.

    En résumé 2 semaines après avoir déclaré l'incident, rien n'a bougé et tout le monde s'en branle. La seule réponse qu'on obtient c'est n'oubliez pas de faire une demande de remboursement de l'abonnement. Super !!!!
  • Toujours rien depuis le 12 septembre, je crois que l'heure de la résiliation va bientôt sonner, Free n'étant pas en mesure de prendre en charge les problèmes, je ne vais pas attendre des mois pour qu'on me rétablisse une connexion digne de ce nom. C'est vraiment dommage mais il faut arrêter de prendre les clients pour des cons. Le 3244 raconte que des salades pour vous faire patienter, la seule chose à faire dans mon cas étant de demander une intervention de FT je ne comprend pas pourquoi il ne le font pas ...
  • ENFIN !!!!!!!! un ticket GAMOT vient d'être ouvert hier soir à 22h15, 16 jours tout simplement anormal. Bon et bien maintenant ça ne va plus être a cause de free si je mets 3 mois à récupérer ma synchro.

    Au passage, lu sur une newslettre de l'ADUF :

    'A réception du retour GAMOT, Free adresse automatiquement et instantanément un email au Freenaute concerné
    dans lequel notre FAI l’informe du diagnostic de France Telecom. Entre le signalement du dysfonctionnement
    par le Freenaute et le retour GAMOT, il se sera passé - le plus souvent
    - entre 48 et 72 h.'

    Fallait-il lire entre 48 et 72 semaines ?????
  • Bonjour jog
    une demande d'intervention a été effectuée, auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance soutenue que vous nous accordez.
    Equipe FREE
  • Free Farces et Attrapes :)

    Pb finalement résolu suite à l'intervention du gars de FT ce matin. Encore une bouffonnerie de la part de free car ils ont légèrement omis de me prévenir de la visite du gars qui du coup trouve porte close, heureusement il me passe un coup de fil et j'ai pu me libérer rapidement sinon j'étais reparti pour 8 jours d'attente.
    Donc pour résumer 3 semaines pile poil d'interruption de service pour un pb qui aurait pu être résolu en 8 jours max si free avait tenu compte des investigations précédemment menées .....
    Qd au pauvre salmé, quel sale boulot de devoir scruter les forums pour répondre au gens exaspérés ce que l'on peut trouver dans le suivi des tickets. (j'ai rien contre vous rassurez vous).
    Enfin voilà sujet clos et bonne chance à ceux qui ont les mêmes problèmes.
  • Salut. Depuis le 10 septembre je n'ai plus de connexion internet .
    Ticket crée au 3244 on me dit qu'il y a un pb d'alignement et au jour d'aujourd-hui je n'ai toujours pas d'internet apparemment ils attendent un technicien de niveau 3 pour réglé le probléme. Cela fait plus d'un mois le temps de changer d'opérateur est venu....
  • Bonjour Sakazuki
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison