Bloqué et etape suite a orage

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Petite question sur un sujet desormais culte.
    Suite a un coup de foudre lundi aprem (24/8) a moins de 200m, ma freebox est bloque etape 2
    (voisin en livebox grillee et en SFR en derangement pendant 30min)
    Note: j'ai évidemment essaye l'autre prise de la maison et deux autres filtres/cable RJ45
    Le ticket est ouvert et la verif cote free est faite.
    Suivant les conseils du forum je fais un test demain soir avec un collegue free sur le meme DSLAM

    Mais ma question est la suivante: tout marche sur ma freebox serveur. WiFi, CPL, routeur, NAS, media server. Juste elle ne detecte pas la porteuse. Est-ce qu'elle peut etre "grillee" que sur cette partie ou le fait que le reste marche fait plutot penser a un pb de ligne ?
  • Bonjour Stabary
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour repondre a ma propre question: oui le module tel/adsl peut être grille alors que tout le reste marche.

    Test avec la freebox de mon voisin a marché: etape 2 chez lui avec ma freebox et étape 6+err80 avec la sienne chez moi.

    Échange de freebox server validé azla hoteline. Plus qu'à attendre quelques jours.

    En tout merci pour la proposition de support par MP

    Cdlt
    STephane
  • Paquet Chronopost recu a 11h45 aujourd'hui (1h15 plus tot que prevu :).
    Nouvelle freebox server branchee et activee
    Interface mafreebox reconnectee et tout marche

    Temps total de l'outage: Lundi 24/8 17h50->Mardi 1/9 12h00, moi je dis pas mal, bon service.
    D'autant que maintenant que je sais que le module telephone/ADSL d'une freebox peut etre grille sans impacter les autres fonctions du serveur je ne perdrai pas 3 jours avant de faire le test du "voisin".
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison