Freebox server 3.1.3 + Femto = reboots intempestifs

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai la freebox révolution depuis ses débuts, j'ai commandé une femtocell rapidement après la disponibilité de celle-ci et je n'ai jamais eu à me plaindre.
    Cependant, depuis hier, ma freebox server ne peut rester connecté si la femtocell est activée.
    On peut voir que la freebox redémarre (logo Free) toutes les 2 à 15 minutes.
    La femto OFF ou retirée, aucun problème...

    Comme précisé dans le titre, le SW de la freebox est le 3.1.3, qui semble avoir résolu ce problème pour certains, mais qui, pour moi qui ne l'avait jamais eu avant, l'a déclenché...
    Étant dans une zone rurale, le réseau mobile à l'intérieur de la maison est faible, voir nul dans certaines pièces, la femtocell a donc tout son sens...
    Je suis donc à l'écoute de vos solutions.
    Merci d'avance !
  • Bonjour ThiCla
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour exactement même soucis et même besoins.
    En attente de solutions. Merci
  • Bonsoir,

    J'ai réussi à joindre la hotline qui m'a dit que le problème était connu et qu'une mise à jour devrait avoir lieu prochainement... En attendant, il faut désactiver la femto...
    Le problème c'est que j'ai été coupé pendant ma discussion avec le technicien de niveau 2 et impossible de rappeler le 3244 depuis...
    Je te conseil donc de transmettre le problème à Free...
  • Merci à ThiCla !
    Depuis la MAJ du Freebox Server ce midi, j'avais aussi des redémarrages intempestifs (toutes les 6-7 min.) alors qu'aucun paramètre de suivi n'avait changé (courbes xDSL, températures, etc...).
    Depuis la découverte de ce topic il y a 10min : FemToCell retirée et connexion xDSL enfin stabilisée... pfff :)
    Ceci étant, j'ai vraiment besoin de cette FtC. Comment faire cher salmé ?

    Cordialement.
    Gweltas
  • Bonsoir,

    Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.

    Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
    A 18h j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
    Bilan reboot toute les 8 minutes.
    Je l'ai 'arrêté à 19h05 ; et çà a l'air de tenir.

    J'attends une journée pour remettre le Femto.

    Image
  • Moi je l'ai carrément retiré du boitier le femtocell, ca marche nickel... J'espere juste un mise à jour tout de même, pas de femtocell chez moi, pas de 3G...
  • aas a écrit :Bonsoir,

    Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.

    Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
    A 18h j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
    Bilan reboot toute les 8 minutes.
    Je l'ai 'arrêté à 19h05 ; et çà a l'air de tenir.

    J'attends une journée pour remettre le Femto.

    Image
    Après une journée de Femto arrêté, je l'ai redémarré et tout marche bien.
  • De mon côté, depuis la mise à jour 3.1.4, aucun problème a déplorer.
    J'espère qu'il en est de même pour vous...!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison