Désynchronisations intempestives...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Même souci que beaucoup de monde... Des désynchronisations intempestives sur Freebox V6... Depuis 2 ans...
    Free est contacté. Free envoie un technicien, qui ne trouve rien. Free ferme le ticket. Nouveau ticket... Et la boucle continue.

    Au vue de l'immense incompétence dont fait preuve les services de Free pour résoudre un problème récurrent, une solution est-elle envisageable ou la résiliation pour un FAI fiable est-elle une obligation ? 15 ans chez Free, ça se fête.

    Si pas de résolution avant le 16/07, ça dégage.
  • Bonjour C51B
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour C51B
    Je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 pour l'ouverture d'un ticket d'incident
    afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du problème rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Donc ouverture d'un 800e ticket d'incident. Au 1000e j'ai un Kinder Surprise en cadeau ?

    Allez, je prends les paris sur la réponde donnée : "nous n'avons rien constaté provenant de votre domicile. Nous n'avons rien constaté provenant de nos équipements. L'opérateur historique a été contacté pour procéder à une vérification de ses équipements. L'opérateur historique a procéder à une vérification des ses équipements et n'a rien constaté. Ticket clôturé"

    Je me casse de chez Free, j'ai tout compris.
  • Bonjour à tous,

    Je crois que je suis à saturation désynchro et pas de téléphone la coupe est pleine je pars pour la conccurance !!!!.
  • C51B a écrit :Donc ouverture d'un 800e ticket d'incident. Au 1000e j'ai un Kinder Surprise en cadeau ?

    Allez, je prends les paris sur la réponde donnée : "nous n'avons rien constaté provenant de votre domicile. Nous n'avons rien constaté provenant de nos équipements. L'opérateur historique a été contacté pour procéder à une vérification de ses équipements. L'opérateur historique a procéder à une vérification des ses équipements et n'a rien constaté. Ticket clôturé"

    Je me casse de chez Free, j'ai tout compris.
    Bonjour C51B
    Nous vous confirmons que le ticket n'est pas cloturé, les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • martel77 a écrit :Bonjour à tous,

    Je crois que je suis à saturation désynchro et pas de téléphone la coupe est pleine je pars pour la conccurance !!!!.
    Bonjour martel77
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Et bien comme prévu.

    Free n'a rien trouvé. "Cela vient de la ligne on peut rien faire". Ticket clôturé. Et démerde toi avec ta connexion merdique.

    Free m'avait programmé un RDV, qu'il a annulé unilatéralement : "sous effectif en été". Rassurant, j'ai pas revu le tocard de la dernière fois, qui n'avait même pas de PC pour faire ses tests et m'a demandé mon... iPad pour gérer le truc, et s'est barré au bout de 10 minutes. Affligeant.
    Free m'a gracieusement remboursé de 12€ pour la gêne occasionné depuis 6 mois. Ce foutage de gueule...

    Client depuis le lancement de Free, du forfait 50 heures en 56k, à l'ADSL... Une vache à lait. Quand ça fonctionne, parfait. Dès que ça plante, c'est la fin... Un service client d'une nullité comme j'en ai rarement vu. Aucune réactivé, aucune solution apportée. 3 semaines pour voir un pseudo technicien débarqué.

    Je suis passé chez Orange. Pas un bug, pas un freeze. Rien.
    Ca fait bizarre de plus avoir 50 désynchro par jour.

    J'ai quitté Free, j'ai tout compris.
    A jamais.
  • C51B a écrit :
    J'ai quitté Free, j'ai tout compris.
    A jamais.
    Eh oui
  • Bonjour!
    Comme beaucoup de monde, je me rends compte, désynchronisations multiples depuis environ 2 mois alors que tout fonctionnait presque parfaitement bien depuis des années.
    Le 22 juillet, ouverture d'un ticket d'incident. Visite d'un technicien qui ne trouve rien sur ma ligne, mais me fait revenir au protocole ADSL2. Aucun changement.
    Plusieurs appels en visio pour tenter de faire accélérer les choses, certains interlocuteurs franchement désagréables et condescendants. J'ai eu récemment un répit de 43 heures (!!!) sans désynchronisation, ce qui a "permis" à Free de fermer hier soir le ticket d'incident, sans aucune explication autre que "tout est normal". Depuis hier soir où tout est soit disant normal, j'ai compté 12 épisodes de désynchronisation, ce qui est génial quand on regarde la télé, ou que l'on remplit un formulaire en ligne, et bien sûr plus de téléphone puisque je suis "dégroupé".
    Je suis client Free depuis le début, et c'est la 1ère fois que ce type de problème est traité avec tant de désinvolture, à croire que tout est fait pour que le client change de FAI. Je vois sur ce forum que certains ont sauté le pas.
    A la boutique FREE , un employé m'a parlé de demander l'intervention d'un expert, cela se fait sous 48heures. Bien sûr, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.
    J'aimerais que Salmé, Hotliner Free Officiel me propose un contact en MP, d'avance merci.
  • Je ne sais pas où ils ont vu ces delais de 48h, voir 10h pour la revolution. Moi je me suis toujours taper cinq jours de délai pour le moindre changement
  • Bonjour,
    Pas de réponse de "Salmé" après 48h... malgré un msg en MP.
    J'envoie un fax à Free..
    A suivre...
  • Bonjour,

    Je continue à suivre le thread...

    N'attendez rien de Free. Vraiment. J'ai eu la naïveté d'y croire... Je me suis fait balader par des incompétents pendant des mois...

    Je suis passé chez Orange et vraiment c'est un autre monde. Niveau tarif, ils proposent une réduction de 5€ par mois pendant un an en changeant de fournisseur. Ce qui nous fait un abonnement moins cher que Free... En sachant qu'au bout d'un an... on peut négocier de conserver ces 5€ de réduction et... la location de la box offerte (3€).

    Le seul bémol, c'est une box TV moins avancée que celle de Free. Mais en termes de connexion, y'a même pas match.

    Pour info, pas d'interruption de service, dès lors qu'Orange branche votre ligne sur ses équipements, ça résilie Free d'office. Juste à envoyer la box...
  • Hummmm....
    A lire cela on voit quant même que Free n'arrive pas à gérer ces problèmes de bug .... moi j'attends la fin du mois, je remarque dans beaucoup de forum que depuis les mis à jour server plus rien n'est pareil...
    Moi j'attends la fin du moi et pareil je résilie FREE avec les tph, et dans la famille je pense que je serai pas le seul à m'en aller...
    A bientôt pour vous dire si comme C51B je quitte...
  • Bonjour, après 2j et 18 h sans désynchro, free a annulé le ticket incident, sans autre explication. Bien sûr aucune nouvelle du "Hotliner Free Officiel", malgré un msg en MP.
    Ah ouais... comme tout "est redevenu normal" j'ai eu ce soir une ennième désynchro.... Le feuilleton continue...
    comme ils disent dans la pub : "Merci Free !:! "
  • Moi j'ai regardé un peu l'internet par satelitte... il y a des choses pas mal un peu plus cher certe mais du 16Mb en illimité à 40 Euros ca se trouve....
    quelqu'un a déjà regardé?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison