freebox bloquée à 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Cela fait une semaine que ma freebox est bloquée à 2, j'ai ouvert un ticket incident le 13/06 suite à cela j'ai reçu un émail de free m'indiquant que le fonctionnement est altéré et que la resolution de ce problème se fera dans les 7 jours ouvrés. Et hier c'est à dire le 18/06 j'ai reçu le même émail avec encore une attente de 7 jours . Imposible de pouvoir contacter une personne de free au bout du fil, je retombe systématiquement sur le serveur vocal d'incident technique, en plus de cela j'ai donné mon numéro de téléphone fixe lors de l'ouverture d'incident au lieu de mon portable, donc free si ils veulent me joindre ne peuvent pas.
    Merci de votre aide
  • Bonjour sally91
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Avez vous bien reçu mes informations en Mp ?
    Je pense que c'est ma freebox qui à un problème , puisque souvent avant le bloquage à l'étape 2 , l'afficheur etait brouillé ou absent , il fallait que je redemarre à chaque fois le server . Mais là rien à faire c'est toujours bloquer à 2 depuis 11 jours .
  • Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que sally91, cela fait depuis le 16/06 que ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2, quelques jours auparavant, l'afficheur à présenté de temps en temps un brouillage au niveau de l'heure mais en redémarrant tout rentrait dans l'ordre jusqu'au jour ou elle s'est bloqué à l'étape 2. J'ai ouvert un ticket d'incident chez le SAV de Free et je les ai même recontacté 2 fois pour demander pouquoi c'est si long vu ce qu'affiche le suivi depui le 17/06: "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier".

    Je ne sais plus quoi faire, si je n'ai pas de solution dans la semaine, je partirai de chez Free alors que j'étais fidèle depuis plus de 10 ans déjà :(

    Merci de votre aide
  • Bonjour eonel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Est ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider svp .
    Je suis toujours au même point depuis le 13/06, rien n'a avancé.
    Je n'ai aucune nouvelle de Free depuis le 18/06 , je ne comprend pas qu'on laisse des clients dans l'ennui comme cela , ça va faire dix ans que je suis chez Free, je n'avais jamais eu un problème de la sorte.
    Free c'est bien quand tout va bien, mais quand on a un problème le sav est absent.

    sally91
  • je n'ai pas reçu votre identifiant
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, MP envoyé pour les identifiants

    Merci
  • Bonjour eonel
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je suis, moi aussi, dans le même cas depuis le 20/06.
    mon ticket reste en 'aucune anomalie.. nous continuons les investigations...'
    Je vois que l'assistance ne s'est pas amélioré... je les avais quitté il y a 15 ans pour la même raison... et là, au bout d'un an je suis à nouveau dans les problèmes!

    En espérant avoir plus de réponse de ce côté...

    cordialement.
  • Bonsoir,
    J'ai le même problème depuis le 26 juin ma freebox est bloqué a l'étape 2 alors que nous avons toucher a aucun branchement. Apres vérification auprès de mes voisins ils me disent qu'ils ont aperçu des technicien france telecom entrain d intervenir dans le répartiteur du quartier. J ai contacté le 3244 qui m'a affirmer que la panne venais surement des technicien qui ont intervenu. Depuis plus de nouvelle de free je les harcèle tout les jours et a chaque fois j'ai un discours differends que faire? Merci d'avance
  • La meilleure solution est de quitter Free, bloqué depuis le 16 Juin, je les ai appelé 3 fois sans qu'ils soient capable de me dire quand le problème sera résolu, Salmé qui répond ici aussi n'est d'aucune aide puisque sa réponse est la même, c'est à dire qu'il faut attendre :)
    J'ai testé ma Freebox sur une autre ligne et elle passe bien l'étape 2, elle bloque sur l'étape 3 (erreur de position), ce qui est normale puisque je ne la connect pas de chez moi, donc le problème ne vient pas de la Freebox elle même. Voilà comment perdre bêtement des clients, Free a tout compris :)
  • davidb79 a écrit :Bonjour,
    je suis, moi aussi, dans le même cas depuis le 20/06.
    mon ticket reste en 'aucune anomalie.. nous continuons les investigations...'
    Je vois que l'assistance ne s'est pas amélioré... je les avais quitté il y a 15 ans pour la même raison... et là, au bout d'un an je suis à nouveau dans les problèmes!

    En espérant avoir plus de réponse de ce côté...

    cordialement.
    Bonjour davidb79
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème, après que Free m'est contacté le 27/06, un technicien est venue chez moi aujourd'hui, et c'est bien ce que je pensais c'est la freebox qui est hs, donc est prévu un échange d'ici samedi 4/06 ou lundi 6/06 .
    Donc soulagement mon problème est bientôt réglé, malgré l'attente de 3 semaines .

    Bon courage à tous et espérons que vos problèmes de server soit résolus.


    Sally91
  • Bonsoir,

    Merci beaucoup Sally91 pour votre message, quelle chance d'avoir eu un technicien, de mon coté le statut n'a toujour pas bougé sur le ticket d'incident, et aucune nouvelle de Free, donc ma connexion est toujous bloquée sur Etape 2 depuis le 16/06, cela fait donc 16 jours sans aucune nouvelles.
  • ici freebox qui reboot tout le temps..

    impossible de recevoir des appels .....

    boitier bis offre multi tv qui ne permet pas d'avoir la TV .....

    ras le bol ....
  • Bonjour PASJER
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Toujours rien de mon côté!
    un technicien est passé avant-hier pour confirmer ce que je cherchais à signaler depuis le début (difficile sans possibilité de contact humain): le problème ne vient pas de chez moi!
    Donc depuis le 18/06 : pas d'internet et un prestataire qui me donne l'impression de mettre toute la mauvaise volonté du monde!
    Sans parler du suivi d'incident sur mon compte qui n'a pas évolué depuis le 25/06!
    Bref, je crois que mon séjour chez FREE va être de courte durée...
  • Bonjour davidb79
    Merci de me communiquer soit votre identifiant hotline ( sans mot de passe) ou votre numéro de ligne
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    aux nouvelles:
    le 03/07, je reçois un appelle me demandant si ma Freebox fonctionne... toujours pas!
    Cette personne me confirme qu'il s'agit d'un problème sur la ligne de France Telecom (cela fait plus de 10 jours que je leur dit), et me dit ouvrir un ticket auprès de l'op historique... ticket qui aurait dû être ouvert déjà depuis 1 semaine!
    Tout çà pour un pauvre câble débranché... je trouve çà scandaleux!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison