Encore et toujours Désynchro Fbx v6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

    voila depuis deux mois je rencontre que des soucis Grrr voila plus de 3ans que je suis dans mon aparte avec free et jamais eu de gros soucis

    mais voila depuis 2moi j'en peu plus, a deux doigts d'aller cher l'opérateur historique...

    désynchro sur désynchro parfois tout marche 2/3jour et rebelote...

    en deux mois j'ai eu est deux technicien qui sont venu pour confirmer que mon installation était aux normes,
    test de positionnement Ras, Vdsl désactivé.
    pour info aucun changement de mon installation ni quoi que ce soit dans l'appartement, pas de travaux dans le cartier.

    Et après un énième ticket ouvert ce matin je reçois gentiment un mail de cloture en me disant cela : Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne

    on ce fou de ma G***** ou quoi, 3ans pas de soucis et du jour au lendemain plus rien, les voisins de palier
    et d’autres encore dans l'immeuble on free et AUCUN soucis également ...

    j'ai donc ré-ouvert un nouveau ticket pour qu'il mette la pression a Orange pour qu'il vérifie réellement le soucis...
    j'ai également demander un changement de matériel qui c'est.... on ma dit non ...

    voila des screens :

    sur ce soir
    Image

    sur ce mois ci
    Image
  • voila aujourd'hui journée galère sans internet....

    Image
  • Salut j ai le meme pb. Free a resolut pour toi ?
  • suite au dernier mail comme quoi il ne pouvais rien faire.... je les est appelés pour pousser ma gueulante comme par hasard je tombe sur une

    charmante madame sur la plateforme téléphonique FRANÇAISE de free, et qui me dit que cela ne servait a rien de ré-ouvrir un ticket d'accident

    qu'il serait clôturé quelque jour plus tard pour la même raison que le dernier. Devant mon impatience et mon insistance elle en ré-ouvre un quand

    même et faisant une note...ensuite elle me propose gentiment de faire une demande de remboursement des dernières période sans internet

    avec l'historique des derniers ticket ouvert. suite a sa mail ce weekend il me rembourse 15euros, toujours sa de pris ...

    Aujourd'hui nouveaux mail comme quoi un test de positionnent était en cours..... pour rappel cela a déjà été fait il y a 3semaines...

    Par chance je connais la personne de cher Orange qui s'occupe de la centrale internet de mon village j'ai pris contacte avec lui également.
  • ma connaissance cher orange a effectuer des vérifications de son cotés et RAS

    par contre je viens de trouver surement une cause sérieuse de soucis, car en effectuant des test avec ma connaissance j'ai débrancher la freebox

    pendant 10min et une fois rebrancher je retrouver une courbe parfaitement lisse et un débit max que j'avais autrefois .

    donc il semblerait bien que je souffre d'un soucis connu de surchauffe .... j'ai donc ouvert le clapet a l'arrière de la box et on va voir ....
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison