Désynchronisation intempestive freebox revolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelques semaines, je rencontre des désynchronisations intempestives de ma Freebox Révolution. Cela varient de 1 à 3 fois pas heure. C'est très gênant surtout lorsqu'on pratique du jeux en ligne.

    Suite à mon appel de la hotline, il m'informe que le nombre de coupure n'est pas assez important pour ouvrir un ticket incident ? Je ne comprend pas ? Il retrouve 2 coupures par jour et moi j'en comptabilise 1 par heure au minimum! La box n'arrête pas de passer à l'étape 2 puis 3 et ré-affiche l'heure. Mais d'où provienne ces coupures ?
    Tout fonctionnait normalement avant. J'ai tenté des redémarrages systèmes, des rebranchements électriques mais rien, aucun incidence, toujours autant de coupure. Je vais retenter de rappeler la hotline, mais cela ne débouche sur rien, je pense que je serai contraint de m'orienter vers un autre opérateur car il n'est pas normal d'avoir autant de coupure.

    Quelqu'un peut-il m'apporter une aide, svp ?

    Merci.
  • Bonjour

    J'ai exactement le même problème, j'a des coupures une dizaines de fois par jour. Un ticket incident a bien été ouvert le 16 février 2015, mais le dysfonctionnement et toujours présent.
    La seul réponse que j'ai est "que ma ligne est en surveillance", pour détecter d'ou provient le problème. Il ne veulent toujours pas m'envoyer de technicien itinérant au bout de 2 mois.
    La hotline m'a dit que je pouvais demander le remboursement des factures de février, mars et avril. J'ai l'intention de quitter Free pour un autre opérateur dans la foulée.

    Donc pour répondre a ta question, je pense que même Free ne sais pas d'ou viens le problème car au bout de 2 mois ils sont juste capable de me dire qu' en effet il y'a des désynchronisations des boîtiers freeplug. Chose que j'avais remarquer tout seul.
  • Bonjour, tu as peu etre le bug du firmware 3.1.1 en VDSL2 si c'est le cas il te suffit de le desactiver via ton compte client dans ma Freebox puis gestion de la synchro en VDSL2 puis desactiver l'option, ensuite attendre le lendemain que l'action soit prise en compte. C'est le temps qu'une mise a jour sorte et ensuite tu pourras repasser en VDSL2 quand ce sera bon.

    A++
  • Ok merci pour ta réponse Nezpeur. Je vais tenter et je te tiens au courant.
  • Idem pour moi, je viens de subir la mise à jour de la freebox v6 en 3.1.1 et c'est parti pour les reboot fréquents du serveur (plusieurs par heure)
    Je suis en vdsl
    Je viens de forcer en ADSL, mais faut attendre 24h pour que ça soit pris en compte
    A suivre
    En espérant que le bug soit vite corrigé
  • nezpeur a écrit :Bonjour, tu as peu etre le bug du firmware 3.1.1 en VDSL2 si c'est le cas il te suffit de le desactiver via ton compte client dans ma Freebox puis gestion de la synchro en VDSL2 puis desactiver l'option, ensuite attendre le lendemain que l'action soit prise en compte. C'est le temps qu'une mise a jour sorte et ensuite tu pourras repasser en VDSL2 quand ce sera bon.

    A++
    Bonjour, moi pareil, vais faire ça, pour voir si ça marche, merci. Je l'ai fait, et depuis plus de déconnexions, merci.
    Modifié en dernier par malika yazid le 03 mai 2015, 15:22, modifié 1 fois.
  • Bonjour tout le monde. J ai aussi un problème de perte de signal jusqu a obtenir enfin l heure. C edt vraiment penible. Merci au sav de faire quelque chose.
  • Bonjour à tous,

    J'ai aussi ce problème de désynchronisation, le passage en ADSL au lieu de VDSL n'a rien résolu pour ma part.

    Que faire?
  • Bonjour Beast78
    Merci de me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci de votre intérêt, j'ai déjà un rdv fixé au 6 juin avec un technicien Free
  • Bien vu nezpeur le coup du VDSL2, fonctionne nikel.
    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison