Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Pour tous ceux qui sont victime de déconnexion je vous invite à suivre ce conseil:
    Bonjour

    Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD

    C'est ici sur le forum de l'ADUF

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685
    Je te conseille d'aller t'inscrire et de poster un message sur ce sujet et de répondre comme demandé.

    Cela va aider au diagnostic et à la résolution.
    Pour s'inscrire sur l'Aduf évite les emails Gmail et Hotmail ...
    BusySpider
    Bonne journée,

    Brut de pomme
  • Toujours aucune amélioration, sur les courbes on voit très clairement des variations de signal, variations provoqué par les cables defectueux, et ce sont ces variations engendrent les coupures
    Dès que le signal est plus fort durant un petit lapse de temps les CRC montent et c'est la coupure,
    et c'est ce qui se passe toujours, maintenant vous savez ce qu'il faut faire, changer les cables FT pour un retour à la stabilité,
    par contre je dis NON pour un passage en mode dégradé,
    le VDSL restera activé jusqu'a la résolution définitive du problème Image
  • 88 Megas / 19 Upload suite à une coupure de courant, jusqu'à ce que l'autoajustement s'en mèle, 86 / 19 megas suite à une 2ème coupure de courant, puis desyncro pour mettre place à 77 / 17 upload

    Donc pour quelle raison obscure je peux avoir les 88 que j'avais au départ suite à une coupure de courant, il y a quelque chose qui perturbe qui fais chuter 10 megas de download

    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png

    si l'auto ajustement n'étais pas présent les 88 megas et 86 seraient restés, sauf avec une marge de 2dB et idem pour les 19 en upload
  • Le technicien Free et Orange est passé, le problème viendrait de la box, donc 2 ans de galère juste à cause de la box du coup elle sera changé et j'espère enfin que les problèmes seront résolus pour de bon
  • Merci à vos 2 clowns de techniciens Orange et Free, depuis leur passage j'ai perdu du débit, l'atténuation est encore plus élevé, et maintenant j'ai des autoajustements qui empire le débit en Upload à chaque reboot de box passer de 17 en up à 10 c'est du foutage de gueule, chaques syncros me font le coup ça passe de 5dB et ça tombes à 3,5 direct,et tout ça depuis leur passage, encore des bras cassés qui ont mal rebranchés un cable dans un sous repartiteur je ne vois que ça, avant leur passage le débit étais à 76 et 17 constant, maintenant à chaques reboot je passe de 15 à 12 grace à votre magnifique autoajustement et le download est passé à 74 voir 73, l'attenuation est passé de 16,7 à 17,5dB, un autre modem VDSL me confirme que c'est pas la box qui a un souci mais bien l'idiot de technicien qui a mal recâblé quelque chose dans un sous répartiteur lors de lexpertise car les syncros sont devenus pitoyables, je sent que ce problème va durer encore 3 mois, même symptôme qu'en mai 2015

    Merci de refaire les branchements corrects car c'est innacceptable de se retrouver avec un débit sérénité en fastpath

    voilà l'historique de la journée, au moment ou je pointe les 17 megas c'est jusqu'ici que tout fonctionnait bien
    https://img4.hostingpics.net/pics/56519 ... syncro.png

    Voilà une vidéo qui vous montre le problème rencontré depuis le départ des techniciens FT et Free
    https://www.youtube.com/watch?v=ESJCXRj ... e=youtu.be
  • Nouvelle Box reçu hier, déjà une desyncro, à voir par la suite mais je reste pas convaincu
  • chez moi ce probleme a commencé depuis quelques temps,
    je bouge de free vu le nombre de messages à ce sujet et l'impossibilité pour free de solutionner ce problème
    pas le temps de batailler contre des moulins à vent
  • Bonjour Lionel1962
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon et bien voilà je viens faire un retour, Ticket cloturé et la ligne semble etre stable maintenant (1jour et 10h syncro) on voit largement l'amélioration le 26 Juin après 12h
    Je me suis positionné en VDSL Fastpath, pourvu que ça dure et que je n'ai plus à attendre 5 mois pour résoudre un problème

    Image
  • Faux espoirs, il y a encore eu une coupure sans raisons valable ce qui me fais croire que le problème n'est toujours pas résolu Image
  • Problème toujours encore d'actualité, je vais finir par résilier si ça continue, parce que c'est plus possible de faire quelque chose correctement sur internet par peur d'être coupé,
    Donc ça vient pas de la ligne, ça vient pas de la freebox, ça vient pas de chez moi, ça vient pas de leur équipements free, alors pourquoi j'ai encore des coupures ?Image
  • Freebox en étape 6 depuis 12h de mieux en mieux et je me coltine la 4G bouygues qui ne dépasse pas 1 mega en Download, ya une couille dans les réseaux
  • Je voulais aussi ajouter mon cas.

    Depuis mon déménagement de ligne, avec la nouvelle ligne active depuis le 29 juin, que des desynchro tous les jours.
    J'ai ouvert un ticket le 30 juin, je devais avoir un rendez vous avec un technicien le 11 juillet, mais grande surprise d'apprendre le 10 juillet que le rendez vous est annulé car le technicien ne peut plus.

    De toute manière, à en voir ce forum, ce problème n'est jamais résolu.

    Je voulais donc prévenir que j'ai fait une demande de résiliation Free malgré que je sois client chez eux depuis les toutes premières Freebox, mais il est hors de question que je me fasse tourner en bourrique plusieurs mois pour du vent, sachant que j'ai 50-100 désynchro tous les jours, et bien entendu, les techniciens attendent d'abord de vérifier chez moi avant de vérifier leur propre installation (qui de toute manière sera bonne, tout comme ma propre ligne comme on le sait tous).

    J'ai déjà fait ma demande pour aller chez un autre FAI, l'installation sera prévue le 5 Août.

    Vous pouvez donc fermer mon ticket, je ne reprendrais pas de rendez-vous avec le technicien.

    Bien Cordialement.
  • Bonjour Donj508
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour
    je pete un plomb n'ayant actuellement plus de téléphone portable (oui oui c'est possible en 2017) je me vois contrainte de communiquer avec le monde extérieur avec mon pc via skype et messenger
    problème :
    ma connexion subit des déconnexions toutes les 5mn j'en ai recensé 7 en 20mn
    quand j'avais mon tel ça m'agaçait moyennement mais la c'est carrément insupportable d'autant que je ne peux contacter le service technique
  • Bonjour tyana
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir: nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Maintenant avec ma freebox le débit devenu totalement à chier c'est passé de 75 / 15 à 30 / 9 puis une coupure à fais passé la freebox en ADSL2 avec seulement 4 megas / 98kbps, c'étais impossible d'envoyer des photos et très difficile de naviguer sur internet, j'ai essayé de forcer l'adsl2+ depuis la console
    De 2h à 6h 3,5megas / 65kbps au début et ensuite toute la durée de l'adsl2+ étape 2 / etape 3 non'stop, obligé de re-activer le VDSL pour avoir une syncro "stable"
    Ca fais plus d'une semaine que ça dure, bordel bougez vous et rendez moi le débit d'origine
    FREE c'est vraiment un réseau en carton
  • Bonjour :),
    Même problème de désynchronisation que beaucoup d'usagés, et ce depuis environ 3 semaines. :roll:
    A raison de 1 desynchro toute les 5 minute pendant certaines période de la journée, plutôt le matin et le soir (en même temps la journée, je bosse donc je ne vois pas). (rien que pour ecrire ce post, il y a eu 6 désync en 1h)

    Impossible pour nous de continuer dans ces conditions. Sérieusement, si vous êtes prêts à aider et à solutionner REELLEMENT le problème , on va passer les "petites gares" des histoires de fils mal branchés, de reboot/hard reboot/reboot usine, d’'inter changement des freeplugs et de la grosse supercherie des problèmes liés à l'installation ou des perturbations électromagnétiques. :lol: :lol:
    On a déjà un débit théorique vendu et un débit réel décevant, alors s'il vous plait n'insultez pas notre intelligence en plus.

    honnêtement vu les différents post sur ce sujet depuis des mois, les réponses fournies, et le phénomène "paranormal" (puiqu'aucune explication n'est fournie par free) qui continue, je n'ai guère plus d'espoir et n'ai même pas envie de perdre mon temps à la hotline (condescendants la plupart du temps) ou en ouverture de ticket d'incidents (vu qu'il sont généralement soi non traités, soit fermés sans avoir solutionné ce problème).

    Ceci est donc un message de dernière chance mais aussi d'ultimatum évident avant changement de FAI si rien ne devait s'’arranger rapidement. Vous étiez compétitif et vous aviez fait des progrès (sisi je vous assure, je suis sincère) en relation client. Mais là je paye vraiment trop cher pour une qualité de service très médiocre.

    Je suis prêt à jouer le jeu, à vous fournir les ID et num de ligne nécessaire pour régler la situation. mais je vous laisserai pas m'embarquer dans du "nous comprenons, dsl du dérangement, ....nous allons revenir vers vous" plus de 10 jours.

    Je vous remercie d'avance pour votre considération, ;)

    Un freenaute décu, triste et oui, en colère. :twisted:
  • Bonjour dafemy
    Je vous propose mon aide
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    Merci
    Equipe FREE
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