Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour

    Eh bien vous n'êtes pas seuls (ou le contraire :( ) c'est mon lot depuis des semaines, des fois c'est quelque fois par jour, d'autres c'est plusieurs fois par heures comme aujourd'hui où même pour consulter ou écrire sur un forum devient un challenge, même du temps du modem c'était limite plus facile ...
    J'avais fait intervenir free il y a un an qui a m'a renvoyé chez orange qui a vérifié ma ligne, et rien de special de trouvé
    Ca s'est calmé puis la depuis presque 1mois c'est la rechute ...
    je suis aussi des free depuis 10ans, je ne me rappelle pas avoir eu le moindre pépin avec la v5
    Les services de free me conviennent globalement (internet+tv+téléphone)
    Des idées ?

    Merci d'avance
  • Bonjour Erbol888
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp@salmé
  • Ca s'est calmé pendant presque deux jours (4 â t fous/jour) et cette nuit ca ne tient pas 5min
    Pas De changement pourtant chez moi
    À n'y rien comprendre...
    Salmé ou tout autre personne qui une idée pour m'en sortir svp, merci
  • Bonjour Erbol888
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • J0k3335 a écrit :... je ne sais pas s'il y a eu action de votre part, Salmé , et si Free a fait quelque chose de particulier MAIS il y a, ces derniers jours, une NETTE amélioration sur ma ligne ( parfois plusieurs jours sans désynchro !!! :o ) ... OU c'est le fruit du hasard : je vais donc croiser les doigts ...

    Si cela découlait de votre action , Salmé == un grand MERCI !!! ça redevient vivable, ça change vraiment la vie !!!

    ... par contre, si vous avez l'info que je vous avais demandé sur les prévisions d'installation de la fibre dans mon quartier, je suis évidemment toujours preneur ;)
    j'ai mis en "quote", un de mes précédents posts : car ... depuis je n'ai plus eu AUCUN problème !!!

    Alors, s'il faut bien savoir "châtier" , il faut aussi savoir REMERCIER !

    Donc, Merci, Salmé s'il y a eu action de votre part :D ... et pourvu que cela dure ;) ... j'attendrai juste la fibre maintenant :D
  • Bonjour J0k3335
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai la Freebox résolution avec son player et un 2ème player Mini 4K. (plus de rateau pour la TV et j'ai arrêté Canalsat - trop cher)
    Freenaute depuis 2008.
    Mais là je craque !
    Depuis juillet 2016 : coupures impactantes et depuis décembre là c'est la cata !
    Ticket le 19 juillet 2016 ouvert et fermé mais rien de résolu puisque cela recommence.
    Ticket ouvert le 13 septembre 2016 (problème de ligne soi disant)
    Ticket ouvert le 23 décembre 2016 mais rien de résolu. (pas d'explications)
    Ticket ouvert le 2 janvier, le technicien est passé hier 11 janvier (après lettre de mise en demeure à Free et copie à la répression des fraudes), Problème de ligne de la rue : c'est du pipeau mes voisins chez Orange et Bouyges n'ont pas de problèmes et le technicien me dit que tout le monde passe par le même fourreau.
    Dixit le technicien : On surveille la ligne pendant quelque jours et après on demandera (peut-être) une expertise de ligne (15 jours mini !)
    J'en ai marre !!! Free ne nous tient pas informé à part les messages que cela ne vient pas de leur matériel.
    Pas d'internet fiable et pas de TV !!!
    Salmé vient à mon secours.
  • Bonjour pbourdelot
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre aide.
    MP envoyé.
    Cordialement.
    pbourdelot
  • Bonjour,
    Salmé vous avez reçu mon MP ?

    Merci.
  • Ticket fermé hier après-midi.
    Ré-ouvert hier soir vers 20H00.
  • Bonjour Salmé, ma freebox désynchronise tous les jours c'est insupportable https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png

    Free ne veulent rien entendre, je compte leur coller un procès au cul si ce n'est pas résolu dans les jours suivants
  • Bonjour julienz57
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai le même problème depuis 1 semaine avec plein de désynchronisation. Et c'est de pire en pire.
    Chez Free depuis plus de 10ans sans aucun problème.
    Je ne compte pas ouvrir de ticket car à ce que j'ai pu lire Free ne résout pas le problème.

    En changeant d'opérateur le problème est t'il résolu?

    En tout cas si le problème persiste je résilie à la fin du mois. Ca laisse 30 jours pour que Free fasse quelque chose.
  • Bonjour tiklyt
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour julienz57
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • Elle sera opérationnelle au moment ou une synchro durera plus de 3/4 jours, 1h après le passage du technicien il y a encore eu une coupure, la ligne est sous surveillance pour le moment
    Si les coupures reviennent comme par hasard quand le ticket est cloturé à ce moment là je n'hésiterais pas à résilier
  • après un nouvel examen de votre dossier, effectivement il y a eu des pertes de connexion, je viens de solliciter le service technique par rapport au traitement de votre ticket, la ligne est mise en observation
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Ma ligne n'est toujours pas opérationnelle, il y a toujours encore des coupures https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png

    Edit: Merci Salmé, j'ai pas vu votre message
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison