Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Free ne fait que vendre des abonnements, tant que tout va bien c'est bon, mais au moindre pb fuyez si vous ne voulez pas rester sans internet pendant 6 mois! (Délais normal pour eux)
  • Merci du conseil j ai déjà commencé à le faire
  • j'ai résilier mon abonnement chez free, j'ai envoyer un colis avec le boitier ADSL et le Boitier HD TV avec tout les accessoires, le 23-11-2015 j'ai envoyer le tout par colissimo en recommander avec accuser de réception.
    j'ai appelez la hotline 3244 pour confirmer la réception, a ma surprise le conseiller me disait qu'il n'ont pas reçu le boitier HD TV-j 'ai contester et j'ai assurer que j'ai envoyer le tout en colissimo dans un carton de la poste qui ne s 'ouvre pas, après une long discutions, votre conseiller me demande d'envoyer par fax une attestation sur l'honneur avec une pièce d'identité avec la preuve d'envoi et le problème serra régler.
    ce matin encore je reçois un mail du service abonnée que le boitier HD n'ai pas enregistrer reçue et je veux éviter sa refacturation il faut le renvoyer, moi je n'ai rien a faire de ce boitier, est il n y a pas de raison que le garde chez moi,.
    maintenant free a résilier ma ligne et je ne sais pas comment les joindre pour m'assurer qu'il ne vont pas facturer le boitier que j'ai déjà envoyer.

    pourriez m'aidez et confirmer que ce problème est régler a votre nouveau
    mon identifiant et 17271240.

    j ai été chez free depuis 10 ans je n 'ai jamais eu de problème de paiement, et je ne sais pas si je doit les regretter ces ces 10 ans,
    je suis déçu et pour le moment je m'oriente pour prendre la décision de résilier même mes 3 abonnement mobile qui reste .

    fouzi
    client déçu
  • Bonjour Fouzi
    Nous vous informons que votre ligne est résiliée,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Désolé votre service client m averti ce jour qui il va me facturer la Hd Tv ,même si j ai envoyé la preuve d envoie de la poste avec l attestation sur l honneur
    Vous m avez rassurer que le probleme est réglé mais non
    Et j avais raison de dire que rien ne marche même pour une résiliation
    Pourriez-vous voir où est il est le probleme
  • Salut je suis passé par là moi aussi. Problème de désynchronisation constant.
    C est un problème de tentions du courent

    1 Changer votre box de prise murale
    Si ça suffit pas étape 2
    Éloigner la du pc ou autre source de conflit
    Si ça suffit pas étape 3
    Ajouter un régulateur de tentions de style Powerbox ou autre

    De cette façon je ais résolut le problème à plusieurs reprise pour pas mal de monde et pas que chez freebox!
  • bonjour
    je sais ce message est ancien,
    mais bon je vous fait part de mon experience
    j'avais des problemes de déconnection intempestives, apres plusieurs semaines de discution avec la hotline free(le truc classique)
    france telecom(sous traitant) se pointe , probleme de connectique au niveau du boitier FT exterieur
    il me signale que le cable qui entre dans la maison jusqu'a la prise téléphonique est de diametre trop faible 4/10
    il me donne une reference pour repasser un cable
    installe une paire de fil en provisoire, le long de ma facade passe par la fenetre et va a la prise telephonique
    OK tout fonctionne. avant j'etais en adsl 18 Mbje suis passer en vdsl 30Mb

    reste que , apres avoir changer le cable par un cable en 6/10 personne ne veux venir le raccorder
    réponse de la hot_line free
    Couper les fils et dans 3 semaines FT reviendra faire les branchements
    si c'est vrai

    conclusion, PB de connectique et fil du cable trop petit ???
  • Fouzi a écrit :Désolé votre service client m averti ce jour qui il va me facturer la Hd Tv ,même si j ai envoyé la preuve d envoie de la poste avec l attestation sur l honneur
    Vous m avez rassurer que le probleme est réglé mais non
    Et j avais raison de dire que rien ne marche même pour une résiliation
    Pourriez-vous voir où est il est le probleme
    Bonjour Fouzi
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus. nous vous prions de bien vouloir nous faxer la preuve de dépôt de la poste ( justificatifs contenant le poids du colis) parce qu'effectivement nous n'avons pas reçu le boitier HD qui vous a été envoyé le 11/02/2010
    Equipe FREE
  • le fax est parti ce matin a 09h ,je voudrais juste que qu'elle qu un me confirme que vous l'avez recu car ces le 4 fax que j'envoi

    fouzi
  • salmé a écrit :
    Fouzi a écrit :Désolé votre service client m averti ce jour qui il va me facturer la Hd Tv ,même si j ai envoyé la preuve d envoie de la poste avec l attestation sur l honneur
    Vous m avez rassurer que le probleme est réglé mais non
    Et j avais raison de dire que rien ne marche même pour une résiliation
    Pourriez-vous voir où est il est le probleme
    Bonjour Fouzi
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus. nous vous prions de bien vouloir nous faxer la preuve de dépôt de la poste ( justificatifs contenant le poids du colis) parce qu'effectivement nous n'avons pas reçu le boitier HD qui vous a été envoyé le 11/02/2010

    bonjour

    le fax est parti ce matin a 09h ,je voudrais juste que qu'elle qu un me confirme que vous l'avez recu car ces le 4 fax que j'envoi

    fouzi
  • veuillez nous communiquer le numéro émetteur du fax svp
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    le numéros de fax émetteur est 0955267812,et aussi hier a 13H,j'ai envoyé tout le dossier par courrier AR-il y a une copie des preuves d envoie avec le poids en claire qui est 2.944 kg

    merci de confirmer la réception de tout le dossier ,et me dire si tout est ok pour vous ?
  • effectivement nous avons bien reçu le fax sauf qu'il est illisible, une fois que nous recevrons le courrier en question, nous vous ferons un retour
    Equipe FREE
  • merci,

    j'attendrai votre retour.

    fouzi
  • bonjour,

    pourriez me confirmer la reception des preuves d' envoi du materiel par votre service abonnée.

    merci pour votre reponse
    fouzi
  • Bonjour Fouzi
    Nous avons bien reçu votre courrier, nous vous prions de bien vouloir que la remontée soit traitée
    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Equipe FREE
  • J ai reçu une réponse de votre service abonnés,qui me confirme qu ils ont accusé réception mon matériel au complet,
    J ai fait une demande de remboursement du montants que j ai payé entre le 25 nov et le 31 décembre,j ai reçu une réponse négative ce jour et le service assistance argument son refus par l absence du boîtier tv hd non retourner.
    Pourriez-vous m expliquer pourquoi cette contradiction ,et si ma demande de remboursement est normal ou pas et pourquoi m obliger à payer une somme sans raison concrète ,le matériel a été retourné en totalité et j ai la confirmation de chez vous et ca ne sert a rien q un de vos services dit le contraire,et m empêche de récupérer mon argent
    Confirmer me moi,svp elle est où la vérité entre vos services
    J attend vôtre retour
  • salmé a écrit :Bonjour Fouzi
    Nous avons bien reçu votre courrier, nous vous prions de bien vouloir que la remontée soit traitée
    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    -

    bonjour,
    J ai reçu une réponse de votre service abonnés,qui me confirme qu ils ont accusé réception mon matériel au complet,
    J ai fait une demande de remboursement du montants que j ai payé entre le 25 nov et le 31 décembre,j ai reçu une réponse négative ce jour et le service assistance argument son refus par l absence du boîtier tv hd non retourner.
    Pourriez-vous m expliquer pourquoi cette contradiction ,et si ma demande de remboursement est normal ou pas et pourquoi m obliger à payer une somme sans raison concrète ,le matériel a été retourné en totalité et j ai la confirmation de chez vous et ca ne sert a rien q un de vos services dit le contraire,et m empêche de récupérer mon argent
    Confirmer me moi,svp elle est où la vérité entre vos services
    J attend vôtre retour.
    fouzi
  • Bonjour,

    J'ai également même problème et depuis Mai 2015. Par moment je n'ai plus de coupure pendant plusieurs semaines. Et puis ça revient et dure plusieurs jours. Le pire c'est que Free fait l'autruche sur ce problème. Ils ont fait intervenir a 3 reprises un technicien Free qui vous dit que:" tout va bien mais on change la freebox quand même au cas ou".
    Pour moi qui suis abonné depuis des années (au moins 8 ans) je suis vraiment déçu par cette entreprise. Il vous passe des soi disant responsable au tel qui vous dise: "Monsieur je vais traiter personellement votre problème et je vous tiens au courant de l'avancement". Puis vous avez plus de nouvelle, et la on vous ferme le ticket. J'ai ouvert au moins une dizaine de ticket cette année pour ce même "petit souci". Mais il faut se rendre a l'évidence de leur incompétence à le régler. C'est décidé je vais résilier ainsi que les membres de mon entourage et une parti de ma clientèle qui rencontre le même problème dans notre région.
    Et croyez moi ma vision de cette entreprise a complètement changé. Je ne suis pas prêt de les recommander. Surtout étant installateur dans le domaine de la sécurité électronique, nous avons besoin pour nos client d'avoir des connections fiable.
  • Bonjour skaben
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison