Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut à tous,

    Suit au passage des 2 techniciens, rien n'a changé, et j'ai l'impression c'est pire, avant j'avais 20-30 deco /jour, ce week end j'en avais le double, donc gros foutage de gueule.

    on m'a sorti une excuse comme quoi il serait possible que le problème vienne de l'ascenseur qui troublerait la ligne téléphonique lorsqu'on l'actionne, ce qui, sur le principe,pourquoi pas, ça peut effectivement augmenter des anomalies, mais quand toutes les 10min quand ça se déco,je pense que l'excuse de l’ascenseur est écartée.

    Surtout que, le technicien lors de sa venue, a effectué la même opération que la dernière fois ( des tests par ci par là - c'était le même - ) donc je vois pas en quoi cela aurait résolu le problème,surtout que ça sera la même rengaine si on me le renvoi une énième fois.

    donc merci Free de me prendre 36e/mois pour un service qui ne fonctionne pas.
  • une demande gamot a été envoyée à l'opérateur historique, les vérifications sont en cours
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de rétablir la ligne
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    En quoi consiste une demande "GAMOT"?

    - de plus, je ne sais pas si cela est lié, quand je cherche à tester l'éligibilité internet de ma ligne téléphonique sur le site de Free, il est écrit" Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. " c'est qu'il y a un soucis à ce niveau là aussi?

    Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces sujets.
  • mikoto a écrit :Bonjour,

    En quoi consiste une demande "GAMOT"?
    Free fait appel au service GAMOT (Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur). Ce service de France Telecom est chargé de recueillir toutes les demandes de vérification de ligne émises par les opérateurs tiers,
    si la demande est conforme
    --> Le process suit son cours..
    il est possible que la cause du dysfonctionnement signalé par l’opérateur tiers soit déjà connue de France Telecom.
    Des travaux de maintenance dans un central téléphonique, un sous-répartiteur, dans l’immeuble du Freenaute, etc... ont pu occasionner une interruption de service. Par exemple, si l’on sait qu’une pelleteuse municipale a malencontreusement sectionné les lignes téléphoniques de tout un quartier, inutile d’envoyer un technicien sur le terrain afin d’identifier pourquoi la ligne ADSL du Freenaute riverain ne fonctionne pas ou plus.
    sinon le technicien localise le dysfonctionnement et si possible rétablit la ligne.
    Pour cela, il effectuera une série de test entre le répartiteur de France Telecom et le domicile du Freenaute
    - de plus, je ne sais pas si cela est lié, quand je cherche à tester l'éligibilité internet de ma ligne téléphonique sur le site de Free, il est écrit" Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. " c'est qu'il y a un soucis à ce niveau là aussi?

    Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces sujets.
    l’éligibilité fibre optique?
    votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Equipe FREE
  • Moi j'ai un technicien free qui débarque entre 8 et 10h aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
  • idem

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... apture.jpg

    Ce n'est pas 30 fois par jour mais 30 fois par heure...
  • JKA a écrit :idem

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... apture.jpg

    Ce n'est pas 30 fois par jour mais 30 fois par heure...

    Ah ouais en effet, ce fut le cas moi aussi. Mais y a des jours c'est trois quatre et d'autre fois c'est 20 30 40 par heure ou par jour.
    D'après ce qu'on m'a dit, ça ne vient pas des box, mais des lignes téléphoniques que France télécom met à disposition de Free. Pour moi, soit disant un mec de FT c'est déplacé pour réparer la ligne, mais autant dire qu'il n'a rien fait ou je n'ai rien vu.

    Si votre problème persiste, vous pouvez demander une expertise avec Free et France Télécom. ils ne peuvent pas vous la refuser si vous avez pleins de tickets d'incidents d'ouverts et qu'il n'y a pas eu de solutions. Bref, pour moi soit disant faut changer les câbles. et d'après le gars que je change de fournisseur ou pas ça ne changera rien j'aurai toujours le même problème. m'enfin je vais voir ce que ça donne.
  • Bonsoir à tous,

    J'ai également des problèmes de désynchro (déconnection toutes les minutes environ) depuis le début de l'année avec perte de débit en upload. Le ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines et les analyses n'ont rien révélé côté réseau. Free a placé ma ligne sous surveillance...

    Depuis cet après midi, j'ai placé la box à l'horizontale (auparavant elle était à la verticale avec l'afficheur en bas) et surtout, j'ai bloqué la trappe d'accueil du logement femtocell en position grande ouverte (maintenue par une pièce).

    Et là, bingo ! la température du CpuB se stabilise à environ 65°C au lieu des plus de 72°C que j'avais jusqu'à maintenant, et ma connexion est stable avec d'excellents débits (91,2 Mb/s en download et 22,3 Mb/s en upload) ! Le problème vient donc de la Freebox, du moins chez moi...

    Cette expérience étant reproductible chez moi, je vous invite à essayer de votre côté.

    A noter qu'il s'agit d'une Freebox V6 de début 2011.
  • Pour ma part le technicien Free qui est passé hier, n'a rien changé. ça bug toujours autant.
    En ce qui concerne le remboursement, autant dire que je suis très surpris du montant minable que l'ont me propose. 33.95€ de remboursement pour un service qui que de fait que buguer. Soit disant selon free, mon service est partiellement perturbé, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser leur service. Autant dire que pour six mois de problème, je trouve le montant ridicule par rapport à ce que j'ai payé. Croyez moi, je ne vais pas en rester là... S'il faut que j'aille devant la justice, j'irai.
  • Bonjour à tous,

    bon ca fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul mais en même temps ça fait peur de savoir que ton FAI ne trouve pas de solution.

    Pour ma part je suis abonné depuis presque un an et jusqu'au mois de décembre je n'avais rien à dire sur le service proposé par free puisque tout fonctionnait à merveille. Mais malheureusement depuis le 08/12/2014 il me semble (jour de mise à jour du firmwire du server) je rencontre le même type de problème que vous.

    J'ai normalement environ 10MG de débit mais quand je désynchronise, je me retrouve avec 5MG et vu qu'il faut environ 7.5MG pour voir une chaine HD , eh bien je ne peux plus regarder les programmes HD mais aussi et surtout CANAL+ que je paie en plus de mon abonnement.

    Le déplacement d'un technicien free m'a valu un : "vous avez un appareil électrique qui chez vous qui provoque ces pertes de synchro". Bon rien a changer chez moi (à préciser, je suis électricien), mais j'ai fait tous les tests, ce n'est pas un problème électrique; Je suis même allé jusqu'à brancher la box dans la cave au niveau de l'arrivée FT mais tant que ma ligne n'est pas en activité mon débit est stable.
    Le problème n'arrive qu'à partir du moment ou beaucoup de paquets sont traités, et à ce moment là j'ai une augmentation des FEC et puis tout à coup désynchro. D'après le technicien de free, l'accumulation de FEC provoque effectivement une désynchro. Ce qui me fait croire à la lecture de BOM8, que la box est bien en cause d'en cette histoire. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi suite à tant d'appels free ne nous propose pas dans un premier temps un remplacement de matériel pour tester et voir si cela peut effectivement provenir de la box.
    Pour ma part je vais tester ce qu'à fait BOM8 et voir si celà change quelque chose et je reviendrai vers vous pour vous donner les résultats.

    Mais il est certain que si celà ne change pas pour moi dans les prochains temps, je ferai des démarche de remboursement auprès de free car non seulement cela m’empêche de regarder correctement la télé mais en plus j'ai un abonnement BEIN et un abonnement CANAL+ qui sont pénalisés par ce dysfonctionnement.

    En tout je ne suis actuellement vraiment pas satisfait du service FREE car la dernière nouvelle que j'ai reçu d'eux, c'est un mail me disant que ça ne vient pas de chez eux et que donc ils ne peuvent rien faire (mais on te propose pas de dédommagement) donc en gros va te faire voir.

    merci FREE
  • Bonjour ALEDA77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • gregory3728 a écrit :Pour ma part le technicien Free qui est passé hier, n'a rien changé. ça bug toujours autant.
    En ce qui concerne le remboursement, autant dire que je suis très surpris du montant minable que l'ont me propose. 33.95€ de remboursement pour un service qui que de fait que buguer. Soit disant selon free, mon service est partiellement perturbé, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser leur service. Autant dire que pour six mois de problème, je trouve le montant ridicule par rapport à ce que j'ai payé. Croyez moi, je ne vais pas en rester là... S'il faut que j'aille devant la justice, j'irai.
    Bonjour gregory3728
    Votre service ayant été partiellement disponible, nous ne pouvons vous rembourser l'intégralité de l'abonnement.
    Après étude de votre dossier, nous constatons qu'un ticket d'incident a été ouvert sur les périodes d'indisponibilités suivantes:
    du 10/01/2015 au 20/01/2015 ;
    -du 20/12/2014 au 03/01/2015 ;
    -du 11/12/2014 au 18/12/2014 ;
    -du 27/10/2014 au 30/10/2014 ;
    -du 25/09/2014 au 05/10/2014.
    Il apparaît que vos services étaient partiellement fonctionnels
    Equipe FREE
  • jubb a écrit :bonjour,

    j'ai le meme problème que beaucoup de personnes. j'ai des désynchro environ 20 fois par jour.
    Travaillant de chez moi c'est très dérangeant (et en plus pour regarder la tv c'est assez sympa !!! surtout que mon abonnement canal passe par free aussi !!!)
    Avez vous trouver des solutions? car après 2 tickets d'ouverts chez free et un passage d'un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal, je commence à ne plus savoir quoi faire.

    Merci pour votre retour.

    Julien
    Bonjour jubb
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour , Je ne sais plus quoi faire non plus ... Des que J'allume ma console .. Boum elle se désynchronise ... Et bcp de mal a revenir ...
  • Bonjour deezy21
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous,

    Depuis jeudi 19 février j'ai ma freebox révolution qui se désynchronise. La connection tient parfois plus d'une heure mais d'un seul coup saute toutes les 2 à 3 minutes. J'ai lu tout les postes mais aucun dit si une solution a été trouvé.
    J'ai fait un ticket et je suis en attente ......
  • salut matilo
    moi aussi j'ai le même souci

    Date Etat Débit (kb/s)
    -- -- --
    23/02/2015 à 03:55:06 Connexion 18301 / 1025
    23/02/2015 à 03:54:18 Déconnexion
    23/02/2015 à 02:35:05 Connexion 18243 / 1025
    23/02/2015 à 02:34:18 Déconnexion
    22/02/2015 à 23:41:25 Connexion 18316 / 1025
    22/02/2015 à 23:40:38 Déconnexion
    22/02/2015 à 22:45:25 Connexion 11774 / 1025
    22/02/2015 à 22:44:58 Déconnexion
    22/02/2015 à 22:44:28 Connexion 18165 / 1025
    22/02/2015 à 22:43:42 Déconnexion
    22/02/2015 à 22:43:17 Connexion 10321 / 1025
    22/02/2015 à 22:42:53 Déconnexion
    22/02/2015 à 18:03:05 Connexion 18377 / 1025
    22/02/2015 à 18:02:18 Déconnexion
    22/02/2015 à 18:01:55 Connexion 18204 / 1025
    22/02/2015 à 18:01:09 Déconnexion
    22/02/2015 à 17:59:56 Connexion 18278 / 1025
    22/02/2015 à 17:59:09 Déconnexion
    22/02/2015 à 17:51:07 Connexion 18235 / 1025
    22/02/2015 à 17:50:20 Déconnexion
    22/02/2015 à 17:49:31 Connexion 18050 / 1025
    22/02/2015 à 17:48:44 Déconnexion
    22/02/2015 à 17:48:07 Connexion 17960 / 1025
    22/02/2015 à 17:47:21 Déconnexion
  • Bonjour algdu83
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mp envoyé merci
  • Moi également MP envoyé
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison