Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bon quand est ce que ça sera réglé, j'en ai marre de voir des coupures sans arrêt et j'ai aussi envie de profiter du VDSL pour pouvoir uploader mes fichiers, j'en ai marre du mode a ADSL qui prends 2 jours pour uploader un fichier de 10go et mon forfait 4g est pas éternel pour envoyer les gros fichiers
    Je dois attendre que ça soit résolu dans X temps pour que je puisse remettre le VDSL sinon on me cloture le ticket
    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
  • Bonsoir,

    J'ai le même problème.
    Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.

    Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
  • Bonjour,
    Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
    Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
    Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
    Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
    Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
    Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
    Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
    A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
    ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
  • mandrak91 a écrit :Bonsoir,

    J'ai le même problème.
    Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.

    Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
    Bonjour mandrak91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mounch a écrit :Bonjour,
    Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
    Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
    Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
    Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
    Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
    Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
    Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
    A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
    ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
    Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour julienz57
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Ah bein je fais que ça Salmé PATIENTER, 2 ans que j'attends une résolution définitive, parce qu'on tourne en rond tout le temps

    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
    3 coupures c'est déjà trop pour aujourd'hui
  • Bon je commence à en avoir marre, aucune amélioration, c'est même encore pire maintenant,
    Voilà l'historique de hier et ce matin
    Image
    Image

    Je me prive de jouer en ligne et de streamer par vos conneries depuis 1 mois, et impossible d'uploader des gros fichiers par peur qu'ils soient corrompus, 1 jour pour upload 5go alors qu'en VDSL je prends 1heure, sans parler de mes enregistrements qui foirent à chaques coupures

    Faites quelque chose bordel, là on paye pour un service très médiocre, je commence à vous faire de la très mauvaise pub à tout mon entourage en leur montrant les historiques et ça ne leur donne pas très envie de changer

    On me dit de patienter, je pense avoir assez patienté depuis le firmware 3.1.1 foireux de 2015, je veux pouvoir profiter de ma connexion sans avoir peur que ça coupe chaque jours

    Soit vous ne savez pas régler les problèmes, soit vous en avez rien à faire de vos clients, soit c'est de la mauvaise volonté

    Dans tous les cas si vous fermez le ticket et que ça continue je ferais opposition aux prochaines factures, et je vous colle un procès au cul
  • C'est un exploit, 1 jour sans coupures, le ticket est un peu trop rapidement clôturé je trouve, normalement ils devraient attendre 2 ou 3 jours le temps de voir que tout fonctionne, là si il y a encore des coupures dans les jours à venir je résilie, plus envie de retomber dans le cercle vicieux https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
  • Bonjour julienz57
    La ligne semble stable, il n' y a pas eu de coupures depuis le 15/04/2017 à 02:36:41
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, la ligne est stable depuis que le temps s'est rafraichit, dès que les températures regrimperont ce sera reparti pour les bonnes vieilles habitudes, pour info le VDSL Fastpath est autant stable que l'ADSL en Sérénité, il faut aussi arrêter de toujours baisser les débits en cachette, en 1 an j'ai perdu 10 megas en down, il y a 1 an j'avais 8dB à 75megas, maintenant plus que 5dB à 75megas, dans 1 an encore 10 mégas perdus ? dailleurs ou sont les 88 mégas stable que j'avais en 2014 en mode par défaut ?

    Cette image prouve les 88 megas que j'avais au départ en 2014
    Image

    92 en pic (mode par défaut en Juillet 2014)
    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... to6408.jpg

    Voilà maintenant https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
  • veuillez passer en mode normal ( Profil de ligne), et redémarrer votre freebox, ce mode permet de filtrer les erreurs sur la ligne
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Je veux bien repasser en mode Normal mais à condition de retrouver le débit comme il était en 2014 c'est à dire 88 down et 16 up, vous savez baisser les débit, alors remontez les comme avant, car là en mode normal je me retrouves à 69 down et 12 up (20 mégas de perdus en 3 ans)
  • julienz57 a écrit :Ca y est ça recommence https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
    Bonjour

    Ta connexion est en VDSL2, pour retrouver de la stabilité il faut repasser en mode ADSL2+ comme expliqué sur ce mini tuto
    C'est à faire depuis ton espace abonné, pour forcer le passage en ADSL2+ (et désactiver le VDSL) comme expliqué ici
    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1411 ... e-Free.php

    La modification à lieu la nuit suivante.

    Sinon sur ton lien on constate que sur 1 heure tu n'a qu'une seule déconnexion (à 20h36) avec quasiment pas de variation de la marge de bruit. C'est certes invalidant, mais la courbe le reste du temps est d'une rectitude quasi parfaite.

    Avoir 69 Mbit/s et 12 en up, je pense que beaucoup aimeraient avoir cela en ADSL (VDSL2 là pour toi) On ne peut pas parler de perte de débit là, c'est pas le bon terme. Tu synchro un peu moins haut et si cela amène la stabilité, ne serait-ce pas la solution plutot que de repasser en mode ADSL ? ou là tu n'aurais que 1,2 Mbit/s maxi en up ?

    Le VDSL2 est plus sensible au bruit, que l'ADSL : il faut une installation intérieure parfaite, nickel, il faut donc également vérifier tes branchements chez toi.
  • J'en ai eu plusieurs hier soir, oui la marge de bruit reste toujours plutot stable jusqu'au moment de la coupure (il passe de 6.3 à -5dB) quand le débit était 20 mégas plus élevé je n'avais jamais eu de desyncros, c'est seulement dès le moment ou ça a baissé que les desync sont arrivés, ça fais 2 ans que je galère avec Free pour résoudre les desyncro, personne n'as encore réussi a me donner une ligne stable comme elle devrait etre

    Que je sois en sérénité / Normal / Fastpath autant ADSL que VDSL ça coupe aléatoirement (tu regardes l'historique plus en haut ADSL + Sérénité)

    On me dit que c'est ma ligne, une fois c'est un problème collectif, une fois ca viens de chez moi, il faut arrêter de nous prendre pour des cons, avec Free je perds mon temps à attendre pour au final me retrouver Ticket cloturé et les problèmes qui persistent

    Je vais resilier et passer chez Orange, au moins si j'ai des problèmes, FT seront obligés de se bouger, et si vraiment ça va encore pas je passe par la 4g de Bouygues pour l'illimité (pas besoin du tel fixe ni de la télé vu toute la merde qu'il y a en ce moment)
  • Vraiment de la merde, encore des desyncros, je résilie, j'en ai marre de votre réseau de merde, vous en avez rien a foutre de vos clients bande de branleurs, juste bons à encaisser tous les mois une somme que vous ne méritez même pas, des techniciens qui te flingue le DTI Test, moi j'en ai marre je passe chez orange, juste avant je vais en profiter pour dire mes 4 vérités aux branleurs du service clients. 3 ans chez Free, 2 ans de problèmes que j'ai du subir bande de salopards et vous avez rien foutus pour régler ça, déjà je vais faire opposition aux factures, parce que un week end entier sans les services c'est inacceptable et je compte vous mettre un procès au cul pour tout ce que vous m'avez fais attendre pour rien, c'est à dire 2 ans d'attente
  • voilà ce qui se passe maintenant, plus aucune synchro correcte, un cable est mort, qu'attendez vous pour le changer ? j'ai essayé tous mes cables j'ai le même résultat, une syncro qui a énormément de mal a accrocher

    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png

    et inutile de repasser sur l'adsl parce que le temps de syncro est trop longue pour accrocher
    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
  • Mais vous vous foutez vraiment de moi ou quoi, j'ai dit que c'étais inutile de repasser en ADSL vous etes cons ou quoi, depuis 2h du mat j'ai plus aucune syncro
    Vraiment une bande de mange merde opérateur de merde

    Image
    Image

    Merci de me reactiver le VDSL pour pouvoir profiter au moins d'une possible syncro de 1 ou 2 heures, là c'est parti pour 24heures sans rien en ADSL
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison