C'est parti, je sent que la soirée va encore être compliqué, super ! et je paye 45€ par mois pour ça
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Ces coupures viennent de la courbe Upload qui monte en flèche un lapse de temps
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Freebox V6 - Desynchronisation intempestive
Bon quand est ce que ça sera réglé, j'en ai marre de voir des coupures sans arrêt et j'ai aussi envie de profiter du VDSL pour pouvoir uploader mes fichiers, j'en ai marre du mode a ADSL qui prends 2 jours pour uploader un fichier de 10go et mon forfait 4g est pas éternel pour envoyer les gros fichiers
Je dois attendre que ça soit résolu dans X temps pour que je puisse remettre le VDSL sinon on me cloture le ticket
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Je dois attendre que ça soit résolu dans X temps pour que je puisse remettre le VDSL sinon on me cloture le ticket
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Bonsoir,
J'ai le même problème.
Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.
Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
J'ai le même problème.
Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.
Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
Bonjour,
Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
Bonjour mandrak91mandrak91 a écrit :Bonsoir,
J'ai le même problème.
Je précise, je suis abonné depuis plusieurs années, aucun soucis et là depuis quelques jours, ma freebox révolution reboot toutes les 5min environ.
Ce problème apparait du jour au lendemain sans changement électrique ni téléphonique.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BonjourMounch a écrit :Bonjour,
Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour julienz57
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Si toutefois nous constatons aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Equipe FREE
Ah bein je fais que ça Salmé PATIENTER, 2 ans que j'attends une résolution définitive, parce qu'on tourne en rond tout le temps
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
3 coupures c'est déjà trop pour aujourd'hui
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
3 coupures c'est déjà trop pour aujourd'hui
Bon je commence à en avoir marre, aucune amélioration, c'est même encore pire maintenant,
Voilà l'historique de hier et ce matin
Je me prive de jouer en ligne et de streamer par vos conneries depuis 1 mois, et impossible d'uploader des gros fichiers par peur qu'ils soient corrompus, 1 jour pour upload 5go alors qu'en VDSL je prends 1heure, sans parler de mes enregistrements qui foirent à chaques coupures
Faites quelque chose bordel, là on paye pour un service très médiocre, je commence à vous faire de la très mauvaise pub à tout mon entourage en leur montrant les historiques et ça ne leur donne pas très envie de changer
On me dit de patienter, je pense avoir assez patienté depuis le firmware 3.1.1 foireux de 2015, je veux pouvoir profiter de ma connexion sans avoir peur que ça coupe chaque jours
Soit vous ne savez pas régler les problèmes, soit vous en avez rien à faire de vos clients, soit c'est de la mauvaise volonté
Dans tous les cas si vous fermez le ticket et que ça continue je ferais opposition aux prochaines factures, et je vous colle un procès au cul
Voilà l'historique de hier et ce matin
Je me prive de jouer en ligne et de streamer par vos conneries depuis 1 mois, et impossible d'uploader des gros fichiers par peur qu'ils soient corrompus, 1 jour pour upload 5go alors qu'en VDSL je prends 1heure, sans parler de mes enregistrements qui foirent à chaques coupures
Faites quelque chose bordel, là on paye pour un service très médiocre, je commence à vous faire de la très mauvaise pub à tout mon entourage en leur montrant les historiques et ça ne leur donne pas très envie de changer
On me dit de patienter, je pense avoir assez patienté depuis le firmware 3.1.1 foireux de 2015, je veux pouvoir profiter de ma connexion sans avoir peur que ça coupe chaque jours
Soit vous ne savez pas régler les problèmes, soit vous en avez rien à faire de vos clients, soit c'est de la mauvaise volonté
Dans tous les cas si vous fermez le ticket et que ça continue je ferais opposition aux prochaines factures, et je vous colle un procès au cul
C'est un exploit, 1 jour sans coupures, le ticket est un peu trop rapidement clôturé je trouve, normalement ils devraient attendre 2 ou 3 jours le temps de voir que tout fonctionne, là si il y a encore des coupures dans les jours à venir je résilie, plus envie de retomber dans le cercle vicieux https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Bonjour julienz57
La ligne semble stable, il n' y a pas eu de coupures depuis le 15/04/2017 à 02:36:41
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
La ligne semble stable, il n' y a pas eu de coupures depuis le 15/04/2017 à 02:36:41
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé, la ligne est stable depuis que le temps s'est rafraichit, dès que les températures regrimperont ce sera reparti pour les bonnes vieilles habitudes, pour info le VDSL Fastpath est autant stable que l'ADSL en Sérénité, il faut aussi arrêter de toujours baisser les débits en cachette, en 1 an j'ai perdu 10 megas en down, il y a 1 an j'avais 8dB à 75megas, maintenant plus que 5dB à 75megas, dans 1 an encore 10 mégas perdus ? dailleurs ou sont les 88 mégas stable que j'avais en 2014 en mode par défaut ?
Cette image prouve les 88 megas que j'avais au départ en 2014
92 en pic (mode par défaut en Juillet 2014)
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... to6408.jpg
Voilà maintenant https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Cette image prouve les 88 megas que j'avais au départ en 2014
92 en pic (mode par défaut en Juillet 2014)
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... to6408.jpg
Voilà maintenant https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
veuillez passer en mode normal ( Profil de ligne), et redémarrer votre freebox, ce mode permet de filtrer les erreurs sur la ligne
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
Je veux bien repasser en mode Normal mais à condition de retrouver le débit comme il était en 2014 c'est à dire 88 down et 16 up, vous savez baisser les débit, alors remontez les comme avant, car là en mode normal je me retrouves à 69 down et 12 up (20 mégas de perdus en 3 ans)
Ca y est ça recommence https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Bonjourjulienz57 a écrit :Ca y est ça recommence https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
Ta connexion est en VDSL2, pour retrouver de la stabilité il faut repasser en mode ADSL2+ comme expliqué sur ce mini tuto
C'est à faire depuis ton espace abonné, pour forcer le passage en ADSL2+ (et désactiver le VDSL) comme expliqué ici
http://www.busyspider.fr/Actu/news_1411 ... e-Free.php
La modification à lieu la nuit suivante.
Sinon sur ton lien on constate que sur 1 heure tu n'a qu'une seule déconnexion (à 20h36) avec quasiment pas de variation de la marge de bruit. C'est certes invalidant, mais la courbe le reste du temps est d'une rectitude quasi parfaite.
Avoir 69 Mbit/s et 12 en up, je pense que beaucoup aimeraient avoir cela en ADSL (VDSL2 là pour toi) On ne peut pas parler de perte de débit là, c'est pas le bon terme. Tu synchro un peu moins haut et si cela amène la stabilité, ne serait-ce pas la solution plutot que de repasser en mode ADSL ? ou là tu n'aurais que 1,2 Mbit/s maxi en up ?
Le VDSL2 est plus sensible au bruit, que l'ADSL : il faut une installation intérieure parfaite, nickel, il faut donc également vérifier tes branchements chez toi.
J'en ai eu plusieurs hier soir, oui la marge de bruit reste toujours plutot stable jusqu'au moment de la coupure (il passe de 6.3 à -5dB) quand le débit était 20 mégas plus élevé je n'avais jamais eu de desyncros, c'est seulement dès le moment ou ça a baissé que les desync sont arrivés, ça fais 2 ans que je galère avec Free pour résoudre les desyncro, personne n'as encore réussi a me donner une ligne stable comme elle devrait etre
Que je sois en sérénité / Normal / Fastpath autant ADSL que VDSL ça coupe aléatoirement (tu regardes l'historique plus en haut ADSL + Sérénité)
On me dit que c'est ma ligne, une fois c'est un problème collectif, une fois ca viens de chez moi, il faut arrêter de nous prendre pour des cons, avec Free je perds mon temps à attendre pour au final me retrouver Ticket cloturé et les problèmes qui persistent
Je vais resilier et passer chez Orange, au moins si j'ai des problèmes, FT seront obligés de se bouger, et si vraiment ça va encore pas je passe par la 4g de Bouygues pour l'illimité (pas besoin du tel fixe ni de la télé vu toute la merde qu'il y a en ce moment)
Que je sois en sérénité / Normal / Fastpath autant ADSL que VDSL ça coupe aléatoirement (tu regardes l'historique plus en haut ADSL + Sérénité)
On me dit que c'est ma ligne, une fois c'est un problème collectif, une fois ca viens de chez moi, il faut arrêter de nous prendre pour des cons, avec Free je perds mon temps à attendre pour au final me retrouver Ticket cloturé et les problèmes qui persistent
Je vais resilier et passer chez Orange, au moins si j'ai des problèmes, FT seront obligés de se bouger, et si vraiment ça va encore pas je passe par la 4g de Bouygues pour l'illimité (pas besoin du tel fixe ni de la télé vu toute la merde qu'il y a en ce moment)
Vraiment de la merde, encore des desyncros, je résilie, j'en ai marre de votre réseau de merde, vous en avez rien a foutre de vos clients bande de branleurs, juste bons à encaisser tous les mois une somme que vous ne méritez même pas, des techniciens qui te flingue le DTI Test, moi j'en ai marre je passe chez orange, juste avant je vais en profiter pour dire mes 4 vérités aux branleurs du service clients. 3 ans chez Free, 2 ans de problèmes que j'ai du subir bande de salopards et vous avez rien foutus pour régler ça, déjà je vais faire opposition aux factures, parce que un week end entier sans les services c'est inacceptable et je compte vous mettre un procès au cul pour tout ce que vous m'avez fais attendre pour rien, c'est à dire 2 ans d'attente
voilà ce qui se passe maintenant, plus aucune synchro correcte, un cable est mort, qu'attendez vous pour le changer ? j'ai essayé tous mes cables j'ai le même résultat, une syncro qui a énormément de mal a accrocher
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
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https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
et inutile de repasser sur l'adsl parce que le temps de syncro est trop longue pour accrocher
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et inutile de repasser sur l'adsl parce que le temps de syncro est trop longue pour accrocher
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Mais vous vous foutez vraiment de moi ou quoi, j'ai dit que c'étais inutile de repasser en ADSL vous etes cons ou quoi, depuis 2h du mat j'ai plus aucune syncro
Vraiment une bande de mange merde opérateur de merde
Merci de me reactiver le VDSL pour pouvoir profiter au moins d'une possible syncro de 1 ou 2 heures, là c'est parti pour 24heures sans rien en ADSL
Vraiment une bande de mange merde opérateur de merde
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- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
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