Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    je rencontre le même problème de désynchronisation depuis quelques semaines, de façon plutôt légère au début. Par contre ce soir une dizaine dans l'heure c'est franchement agaçant, ce qui m'inquiète le plus c' est peut être la non résolution de ce problème pour personne.
    Quelle démarche efficace suivre?
    Merci
    Rouchnux
  • Bonjour rouchnux
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Moi aussi depuis plus d' une semaine
    L'image saute, se pixel :|
    J'arrive à ralentir ce Phénomène en passant en qualité de la vidéo(bas débit) j' attend pour voir si il y a une amélioration, sinon je ferais le 3244
    A suivre
  • Salut à tous,

    Pour ma part, je crois que le problème est réglé... * Croise les doigts *
    Je n'ai pas eu de déconnexion depuis trois semaines, enfin si une toute petite hier après midi d'après mafreebox
  • Bonjour,
    J'ai le même problème que vous avec les redémarrages intempestifs de la freebox v6 depuis que j'ai déménagé (6 mois déjà !). Après 12 ans chez Free je commence pour la première fois à songer changer de FAI ; mais comment ne pas y penser : Débit de download entre 1 et 2,5 Mo au lieu du 6 ou 7 annoncé, redémarrage de la freebox 10 fois par jour, sans compter que je fais un sevrage de jeu en ligne depuis mon déménagement avec un ping de 600ms in game.
    Je ne comprends pas d'ailleurs comment la commande ping du dos peut me donner un 40ms de moyenne et qu'en jeu ça varie entre 150ms et 2000ms (en moyenne la latence observée en passant par le gestionnaire des tâches pour les processus des jeu en ligne est de 600... Ils passent par la lune ou quoi ? ça irait plus vite avec un internet par satellite !)
    Bref, 2 tickets déjà ouvert avec la même conclusion : il faut le passage d'un technicien. Sauf que le rendez-vous ne peut pas être pris car il faudrait prendre le rendez-vous du jour au lendemain ou au plus tard la semaine d'après à chaque fois ce qui fait un délai trop court pour pouvoir être accepté par mon employeur. J'essaie de viser juste pour ouvrir le 3e ticket afin qu'on me propose un rendez-vous lors de mes prochains congés en juin.... une histoire de fou !
    Après une recherche sur internet je vois que beaucoup ont ce problème et qu'on accuse toujours la ligne (au passage, mes voisins sont chez Orange et n'ont pas de problème eux...) alors que ceux qui ont réussi à corriger le problème ont visiblement tout simplement changé leur box...
    Que ceux qui ont réussi à résoudre le problème après le passage du technicien lève la main svp :)
    En tout cas merci à ceux qui ont réussi à résoudre le problème de partager leur solution (changement de box, de FAI, autre ?)
    Merci d'avance
  • Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous.
    Malgré une visite d'un technicien Free, puis des différents tests effectués sur ma ligne, je suis toujours en train de guetter le moment où je ne vais plus pouvoir regarder la télé ou jouer en ligne.
    D'après le dernier mail que Free m'a envoyé, je cite: "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.".
    Sauf que, pourquoi depuis 6 mois les fameuses caractéristiques de ma ligne auraient changé?
    Moi, je pense que Free n'en sait peut-être pas beaucoup plus que moi ou n'a pas envie de se donner la peine de résoudre mon problème.
    En effet, pourquoi se presser du moment que je règle ma facture?
    Je pense passer de nouveau un appel au 3244, histoire de leur demander s'ils me prendraient pas pour un c**, et éventuellement changer de FAI.
    Si jamais quelqu'un à LA solution, je l'écoute avec grand intérêt.
  • Désactivez le VDSL depuis le site free:
    1- https://subscribe.free.fr/login/
    2- Ma Freebox
    3- Gestion de la synchronisation de VDSL2
    4- Désactiver ce mode ("Choisir ce mode")
    Et là j'ai plus de désynchronisation.. :D (enfin, perso) ça s'applique le lendemain (24h) ^^
  • Désolé de ne pas l'avoir dit avant, mais c'est déjà fait et pour ma part, ça ne change rien.
  • mikoto a écrit :Bonjour,
    Depuis l'ouverture de ma ligne Free je suis impacté par des désynchronisations journalières.
    elles peuvent varier entre 15 et 30 par jour, de manière totalement aléatoire.
    j'ai ouvert un ticket chez free, un premier technicien était venu, cependant il ne m'a apporté aucunes explication concrètes sur le problème(ni de solutions).
    Hier,cette fois,c'était un technicien de chez France telecom, de la même manière,a fait des tests, bidouiller 2-3 câbles, et persistait à me dire que j'avais un bon débit,alors que le problème n'était pas le débit, mais les pertes de synchro, donc à partir de là, difficile de communiquer avec ce monsieur. Et donc rien n'a changé, car à peine après son départ, ça se désynchronisait.

    De plus, après avoir vaguement survoler ce forum et d'autres, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez free.

    Donc autant vous dire que j'ai l'impression d'être mené en bateau, et je songe à changer d'opérateur étant donné les circonstances. J'attends de voir 1 semaine ou 2, si d'ici là rien ne bouge, je résilierai mon contrat.

    Bonjour Mikoto,

    c'est affligeant de lire et relire partout ce manque de service apporté par les fournisseurs internet.

    je vie malheureusement le même problème que toi , 6 ticket ouvert et 3 déplacements de techniciens free et orange depuis 2 mois, depuis que je suis client en fait. (d'ailleurs les techniciens sont autant technicien que je suis astronote ou président de la république)

    et le pompon c'est aujourd'hui, un abruti de la technique chez free, au langage bien chatié et insultant même, qui me balance "votre ligne n'est pas optimisable, donc on ne peut rien faire et démerdez-vous avec ça, et on te raccroche au nez..... du jamais vécu.

    voici la réponse reçu à peine 5 minutes après le coup de fil du technicien, c'est juste du foutage de gueule assumer:

    (Cher Freenaute,
    Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

    Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.)


    nous par contre ça nous coute presque 40€ par mois pour s'entendre dire ce genre d' ineptie.

    je téléphone donc au service client pour comprendre ce coup de fil allucinant et faire comprendre qui est le client, et bien là on me dit "au niveau facturation, et compte tenue des problématiques vécus sur votre ligne, vous pouvez demander un geste commercial mais cela ce fait uniquement par courrier, mais sans certitude quant à l'aboutissement"

    je ne vois plus ce qu'il faudrait faire pour faire entendre à ses voleurs, qu'un client est un client. et qu'ils ont beaucoup de chance de ne pas être au Etat unis, sinon c'est le procès d'office et garanti même.

    donc j'en appel à toutes solutions quant à faire entendre raison à ses voleurs
    je
  • Moi aussi je suis désespéré ça fait 2 mois je vais chez orange ce week-end je pense, c'est toujours du bla bla on comprend on comprend mais ils font rien
    Dès qu'il faut faire intervenir orange c'est la galère car ils doivent les payer !
  • bonjour
    Depuis le 26 Mai 2015 j'ai ma freebox server qui se désynchronise assez souvent pour qu'internet soit inutilisable :x ,merci d'y remédier et au plus vite s'il vous plait.
  • Bonjour 2volivier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour 2volivier
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source des pertes de connexions que connaît votre ligne
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Idem pour moi depuis le 29/06/2015

    29/06/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/07/2015
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.

    L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

    1. Suite au passage du technicien le 03/07, pas de changement, seul la ligne FT a été vérifiée.
    2. L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures : pas + d'infos sur mon compte dans l'assistance
    3. Appel à la HL avant, idem pas + d'infos

    En début de semaine, je suis allé voir un peu ce que proposent la concurrence :
    En ce qui me concerne, 2 abonnements mobile free pour 15.99€/mois + abonnement Internet 37.97€/mois = 70€/mois (non négociable)

    Chez Numéricâble - SFR, ils me propose la même chose pour 55€/mois pendant 1 an (puis 75e/mois negociable bien sur)

    Pour résumer, si au 15/07 pas de news ou pas de résolution, je change (malgré mes 15 ans d'ancienneté et de fidélité, là j'en ai marre)
  • Bonjour cacro790
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même souci.
    Desynchronisation toutes les 10 minutes.
    La Freebox se reboot toute seule.
    On ne peut ni regarder la TV ni jouer à la console en ligne ni travailler.
    C'est extremement pénible.

    J'ai débranché, relancé, rebooté, nettoyé, prié, incanté mais rien ne fonctionne.
    Ca a fonctionné toute la journée et d'un seul coup c'est du n'importe quoi !
    Quelle est la solution ?

    Merci
    MP
  • Bonjour Manu64
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème depuis plus de 2 mois. J'ai contacté free qui a ouvert un incident. par contre l'incident a été clôturé parce qu'ils ont estimé que tout fonctionne par contre j'ai toujours le même souci depuis. Je suis excedé surtout que je remarque que plusieurs personnes recontrent le même problème.

    actions effectuées de mon côté :

    test de tout le câble téléphonique de mon côté OK
    nettoyage de la ligne OK
  • Bonjour a tous
    moi aussi j'ai eu ce problème, avec en plus une lenteur d internet au moins dix seconde pour ouvrir un onglet et cela durant tous le mois de juin et juillet, free a remplacé ma free box,v6 revolution. mais les désynchronisations ont continué, j ai donc conservé le rendez vous du technicien free, qui a fait toutes les mesures, et a fait quelques réglages et supprimé les fusibles de ma ligne téléphonique. et depuis plus aucun problème je suis meme passé de adsl2 a vdsl donc plus rapide. je souligne au passage que ce technicien a meme pris le temps de régler un problème sur la television.
  • Bonjour
    Je ne sais pas comment ca marche chez free assistance moi j ai ce probleme ca fait 1 mois personne n'a pu donner une réponse quand et comment ce probleme va être résolu,je sent que je suis perdu au milieu des services plein d intervention de la part de technicien supposé professionnels qui peuvent donner de réponse à tout
    Je ne sais pas qui n était pas réactif dans le circuit mais ce genre de pratique me pousse à partir de chez free pour trouvée au moins qu elle qu un qui respecte ces client
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison