Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Pareil pour moi ca fait bientôt un an que je rencontre des problèmes de connexion perte de synchronisation au minimum 3 fois par jour.
    Après plusieurs ticket ouvert puis refermé après plusieurs intervention de technicien free. Je capitule, cela faisait presque 10 ans que je suis abonné chez eux. Et maintenant free me réponde que les pertes sont un fonctionnement "normal" (foutage de geule). Alors que auparavant il me disait que cela venait d'un perturbateur ou d'un problème de ligne (re foutage de gueule). Hors les pertes de synchronisation arrivent en général au même heures. Et pourtant j'ai eu des responsable technique (enfin soi disant) qui me disaient vous inquiétez pas monsieur nous allons régler votre problème. Et puis pas de nouvelle et fermeture du ticket ( re re foutage de geule). A mon avis le problème viens de leur réseau, j'ai plusieurs personne de ma famille et de mes clients qui rencontrent le même problème.
    Résultat: on se désabonne tous!!. et je vous conseille de faire de même. J'ai souvent rencontrer free étant installateur en télésurveillance a mes client et mon entourage. C EST FINI!! et je vous conseille de faire pareil inutile de faire des demande il vont vous faire tourner en rond!!
  • Bonjour à tous,

    Je suis aussi concerné par des problèmes de désynchro quotidiennes depuis bientôt deux mois.
    Après plusieurs appels à l'assistance Free (et un ticket ouvert depuis le 31/08), je n'ai toujours pas de solution de Free.
    Donc tous les jours je suis obligé de débrancher ma Freebox pendant 10 minutes, je la redémarre et là plus de desynchro pendant un laps de temps inconnu.
    Si quelqu'un a un solution pour vous faire évoluer ma situation.

    Merci
    Alexis
  • Idem pour moi (depuis juillet 2016). 2ème ticket ouvert ! Pour un client Free ( serveur V6 + 2 player) et 4 lignes Freemobile , Free pourrait faire un effort !
  • Aleste a écrit :Bonjour à tous,

    Je suis aussi concerné par des problèmes de désynchro quotidiennes depuis bientôt deux mois.
    Après plusieurs appels à l'assistance Free (et un ticket ouvert depuis le 31/08), je n'ai toujours pas de solution de Free.
    Donc tous les jours je suis obligé de débrancher ma Freebox pendant 10 minutes, je la redémarre et là plus de desynchro pendant un laps de temps inconnu.
    Si quelqu'un a un solution pour vous faire évoluer ma situation.

    Merci
    Alexis
    Bonjour Aleste
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pbourdelot a écrit :Idem pour moi (depuis juillet 2016). 2ème ticket ouvert ! Pour un client Free ( serveur V6 + 2 player) et 4 lignes Freemobile , Free pourrait faire un effort !
    Bonjour pbourdelot
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Aleste a écrit :Bonjour à tous,

    Je suis aussi concerné par des problèmes de désynchro quotidiennes depuis bientôt deux mois.
    Après plusieurs appels à l'assistance Free (et un ticket ouvert depuis le 31/08), je n'ai toujours pas de solution de Free.
    Donc tous les jours je suis obligé de débrancher ma Freebox pendant 10 minutes, je la redémarre et là plus de desynchro pendant un laps de temps inconnu.
    Si quelqu'un a un solution pour vous faire évoluer ma situation.

    Merci
    Alexis
    Bonjour Aleste
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir Salmé,

    Ayant lu divers postes de votre part, je vous ai déjà fourni les informations demandés

    Merci d'avance pour votre aide

    Alexis
  • Idem pour moi. Informations demandées fournies en MP.
  • Bonjour pbourdelot
    je vous informe qu'il y aura une intervention à domicile le 22 /09, le technicien testera tout le matériel que vous avez chez vous, et s'il s’avère que le boitier mini 4K est HS, il vous validera un échange
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Aleste a écrit :Bonjour à tous,

    Je suis aussi concerné par des problèmes de désynchro quotidiennes depuis bientôt deux mois.
    Après plusieurs appels à l'assistance Free (et un ticket ouvert depuis le 31/08), je n'ai toujours pas de solution de Free.
    Donc tous les jours je suis obligé de débrancher ma Freebox pendant 10 minutes, je la redémarre et là plus de desynchro pendant un laps de temps inconnu.
    Si quelqu'un a un solution pour vous faire évoluer ma situation.

    Merci
    Alexis
    Bonjour Aleste
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    Bonsoir Salmé,

    Avez-vous pu étudier mon dossier, je devais être recontacté par le service technique dans les 72 heures mais je n'ai recu aucun appel...

    Merci pour votre aide

    Alexis
  • même problèmes pour moi : deconnexions intempestives (toutes les 2/3 mn) depuis avant hier !

    qu'est ce qui se passe chez Free ? la qualité de service se dégrade à vue d'oeil !

    merci pour vos diagnostics...
  • Salmé bonjour, pouvez vous m'aider ? merci............

    C'est infernal !!
  • Aleste a écrit :
    salmé a écrit :
    Aleste a écrit :Bonjour à tous,

    Je suis aussi concerné par des problèmes de désynchro quotidiennes depuis bientôt deux mois.
    Après plusieurs appels à l'assistance Free (et un ticket ouvert depuis le 31/08), je n'ai toujours pas de solution de Free.
    Donc tous les jours je suis obligé de débrancher ma Freebox pendant 10 minutes, je la redémarre et là plus de desynchro pendant un laps de temps inconnu.
    Si quelqu'un a un solution pour vous faire évoluer ma situation.

    Merci
    Alexis
    Bonjour Aleste
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    Bonsoir Salmé,

    Avez-vous pu étudier mon dossier, je devais être recontacté par le service technique dans les 72 heures mais je n'ai recu aucun appel...

    Merci pour votre aide

    Alexis
    Bonjour Alexis
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est mise en observation afin de confirmer le rétablissement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • djspeed a écrit :Salmé bonjour, pouvez vous m'aider ? merci............

    C'est infernal !!
    Bonjour djspeed
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai changé d'opérateur (après 10 ans de services sans encombre) pour free à cause de déconnexions intempestives.
    Les 2 premières semaine chez free pas de soucis mais depuis 2 semaines désynchronisation 20 à 30 fois par jour !
    Mise à jour de mon poste impossible, replay TV impossible, ...

    Via mon interface abonné, j'ai forcé la synchro en ADSL2+ et réglé mon ping en mode sérénité.
    Est-ce que quelqu'un à résolu ce problème avec d'autres configurations ?

    Merci.
  • Bonjour c.lourdet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    C'est fait.
    Merci de votre aide.
  • Bonjour djspeed
    une intervention au NRA a été effectuée pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale. il s'est avéré que nos équipements sont fonctionnels.
    ==>Aucun défaut constaté sur la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que les vérifications aboutissent
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Depuis au moins 1 semaine j'ai des déconnexions, au moins 3 fois par jour : le matin et le soir. Je demande votre aide s'il vous plaît. Je vous ai contacté par MP.
  • Encore! Voilà une photo du problème :
    desyncro.png
    desyncro.png (75.72 Kio)
    Vu 4382 fois
  • Bonjour,

    Je suis donc la enième personne qui a un problème avec sa ligne chez free, c'était déjà arrivé il y a 2/3 ans et au bout de 2/3 mois à force de râler la ligne est revenue "toute seule". Malheureusement le problème a recommencé fin mai 2016 et nous sommes début octobre 2016 et malgré les multiples relances téléphoniques ou mail au SAV free le problème perdure, non je dirai s'aggrave. Plus de télé puis désynchro de la box toutes les 2 mn toujours le soir jusqu'au matin (concordant systématiquement avec l'allumage des révébères, super les nuits s'allongent en ce moment). Sachant qu'on travaille en journée quand je rentre plus de télé, plus d'internet, plus de téléphone et free continue a nous préléver tous les mois, sans compter que canal + passe par le free donc je paie aussi l'abonnement de canal pour rien. Je demande le remboursement par écrit plusieurs fois mais rien... Si si la dernière fois un mail en réponse à ma réclamation de remboursement pour me dire qu'on me remboursait 1,99 (pas l'abonnement mensuel juste l'option TV d'1 mois !!!) mais toujours pas eu le remboursement sur mon compte. Quand j'ai lu ce mail j'ai cru m'étrangler de colère pour la façon dont on se fout de nous. Je ne fais pas l'aumone !!!!! Si ils avaient été en face de moi je leur aurait balancer leur pièce de 2 euros à la figure.
    Il y a 15 jours j'ai tellement hurlé qu'on a fini par me passer exceptionnellement quelqu'un du service client qui m'a promis de faire un geste commercial de 2 mois d'abonnement en remboursement, confirmé par mail, mais à ce jour toujours aucun remboursement....
    Ce matin de nouveau j'ai téléphoné on m'a confirmé pour la seconde fois que c'était un problème collectif du quartier (c'est récent il y a 3 semaines on était encore les seuls !!!), comme d'habitude le même baratin affiché sur leur ordi, qu'il faisait tout pour réparer et placé mon dossier en priorité (heureusement ça va faire plus de 4 mois). Free m'a rappelé ce midi pour me dire que si je changeais de box et passais à la révolution je n'aurai plus soit disant cette instabilité car plus à jour au niveau réseau. Bien évidemment je suis très septique, d'autant plus qu'on me signifie outre que l'abonnement mensuel est plus élevé il y a des frais de migration de 70 euros, je continue à m'étrangler.... mais on me répond que je peux demander leur remboursement vu que c'est un problème de chez eux. Le hic c'est que j'attends toujours les remboursements promis précédents sur mon compte et qu'ils continuent à me préléver tous les mois alors qu'ils n'assurent pas leurs prestations et que je suis client depuis près 10 ans !!! et de l'autre côté j'entends qu'ils offrent la révolution à 9,99/mois pendant 1 an au non-abonnés.... LAMENTABLE J'ai aucune envie de continuer à payer un abonnement qui n'existe plus en réel, encore moins des frais de migration alors que le problème vient de leur matériel qui n'est plus à jour, et augmenter un abonnement sans avoir la certitude que je n'aurai plus de souci. Orange ou Bouygues seront ils plus sérieux ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison