Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • juste pour apporter ma pierre à l'édifice les désynchro sont du en partie à la qualité de la ligne aussi bien sur il faut verifier si pas presence condensateur sur sa prise telephonique donc ceux qui croit qu en passant chez un autre operateur on arrange tout ça c 'est faux sinon j ai trouvé cet astuce pour les désynchro intempestives petit montage avec condensateur specifique sur sa prise a essayer sur ce lien : https://korben.info/desynchronisation-freebox.html
    Migration demandée le 06/07/2011 A 23H en UPS

    Mail Envoi Free : OK Reçu le 07/07 a 20h02
    Console Free : OK
    N° Tracking : 09/07
    SMS UPS : OK 11/ à 10h19
    LIVRe ups : 12/07
  • Bonjour,

    Je rencontre des problèmes de desynchronisation depuis plusieurs semaines avec ma Freebox v6 qui surviennent souvent le soir mais aussi à divers moments de la journée. Parfois tout se passe bien. Mais quand ça desynchrhonise toutes les minutes il est impossible d'appeler, regarder la tv ou surfer... ce qui m'inquiète c'est que mes appels à la hotline tombent tous sur "en raison d'un grand nombre d'appels mzrci de rappeler plus tard" et que mes mails restent vains...

    Que se passe t il chez Free ?

    PH
  • Bonjour buzuk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Et voilà, le retour encore et toujours de ce problème. Pas de soucis pendant des mois, puis d'un seul coup cela revient. Déconnexions intempestives toutes les 2 à 15 mins (pas moins de 15 désynchronisation en 4 heures après le dernier reboot de la freebox). Parfois le problème dure un jour puis disparaît tout seul comme par enchantement. Là, cela dure depuis deux jours et c'est extrêmement pénible.

    S.
  • Bonjour sphane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir. C'est la même chose pour moi depuis quelques temps ,cela devient insupportable. Mon wifi se coupe régulièrement . Ma télé pixelise , alors que je n'ai rien changer à mon installation, ni à mes paramètres . Cela ne le faisait pas avant , ou du moins pas autant . Comme vous j'ai plus qu envie de changer d'opérateur car c'est inacceptable.
  • oui je crois que la solution est de partie ailleurs , moi en plus des desynchro yous les jours on vient de me changer ma freebox server (V6) et la box reçue est pire que la 1ere :

    -afficheur encore plus illisible que l'ancienne
    -version r1 alors que j'avais une r2
    -ventilo bruyant (vibration/ronflement)

    Je suis dégouté du service de free , c'est lamentable... et les pertes de synchro sont toujours présentes mais tout va bien du coté de free...je pense avoir été assez patient...la c'est trop.
  • Bonjour,

    et voilà, après 3 semaines sans problème (résolu comme par enchantement après mon dernier message ici), le phénomène est réapparu... pire que jamais. La synchronisation ne tient pas plus de 3 minutes. Evidemment, je n'ai rien changé à mon installation et ai vérifié les cables.

    Le stade du pénible est dépassé (deux déconnexions le temps de rédiger ce message)...
  • Bonjour

    Je subis depuis des mois maintenant des désynchronisations permanentes à des moments bien précis à savoir le matin entre 07h00 et 09h00 et le soir entre 18h00 et 22h00...

    Pas de TV stable ou connectée, des coupures incessantes et une Freebox 4K qui n'arrête pas de redémarrer parfois une vingtaine de fois en 1 heure..

    Vraiment je n'en peux plus

    Je suis loin du serveur et je savais que ma connexion ne ferait pas de miracle mais les désynchronisations sont une plaie.

    N'ayant pas accès à l'ADSL dans mon appart, je me sers de la TV Freebox et ça devient vraiment impossible.

    Je n'avais pas de soucis au départ de mon abonnement.

    Faites quelque chose car la je vais craquer..
  • Bonjour.
    Je suis en télétravail et je ne peux téléphoner à mes clients sans coupures intempestives...
    Vela fait 5 jours que cela dure et évidement les clients me demande le nom de mon fournisseur, quelle pub pour free....
    J’ai fait une demande de ticket et rien ne bouge.
    Si cela continue je quitte free et leur fait une publicité retentissante et leur demande des dommages et intérêts
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison