Blocage de la télévision

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je cherche à utiliser le contrôle parental pour bloquer l’accès à la télévision durant des plages horaires.

    Dans l'interface de contrôle parental sur freebox OS, il y a possibilité de bloquer internet pour le freebox player.

    Mais il semble que cela ne bloque pas le flux TV. En tout cas, j'ai essayé ,et ça ne fonctionne pas.

    Est ce normal ?

    Est ce qu'il y a une autre solution pour bloquer le TV ?

    Je vous remercie.
  • Bonjour flamandier
    La Freebox Revolution vous permet de définir des tranches horaires de restriction d'accès, par adresse IP ou MAC (identifiant réseau).
    En d'autres termes, il est possible de restreindre l'accès à Internet à des ordinateurs et créneaux définis.
    Cette option peut s'avérer utile si vous souhaitez limiter l'accès à Internet sur l'ordinateur de vos enfants, par exemple.
    Pour accéder à l'interface de contrôle parental, saisissez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse du navigateur Internet (depuis n'importe quel PC chez vous connecté à la Freebox) puis identifiez-vous.
    Rendez-vous dans Réseau local > Contrôle parental > État et cliquez sur le curseur Activer. Cliquez ensuite sur Valider.
    Une fois le contrôle parental activé, vous devez définir les créneaux horaires pendant lesquels vous souhaitez autoriser ou refuser l'accès à Internet ainsi que les ordinateurs concernés. Pour cela, cliquez sur l'onglet Filtres situé à droite d'État.
    Commencez par indiquer la méthode de filtrage : soit vous souhaitez renseigner les heures pendants lesquelles l'accès à Internet est possible (autoriser), soit au contraire les heures pendant lesquelles l'accès à Internet est impossible (bloquer) :
    Indiquez l'adresse IP locale de la machine concernée.
    L'adresse IP peut varier s'il y a plusieurs ordinateurs sur votre réseau. Nous vous conseillons plutôt d'indiquer l'adresse MAC dans le champ qui suit.
    Plutôt que l'adresse IP (qui peut varier notamment si elle est attribuée automatiquement), nous vous conseillons d'indiquer l'adresse MAC qui identifie plus "strictement" un ordinateur sur le réseau.
    Elle est notamment trouvable dans les paramètres réseaux de l'ordinateur concerné* et se présente sous la forme XX-XX-XX-XX-XX
    Sélectionnez les jours pendant lesquels votre méthode de filtrage sera active
    Sélectionnez le créneau (journée ou plage horaire) pendant lequel votre méthode de filtrage sera active
    Ajoutez un commentaire en guise de note si vous le souhaitez
    pour plus d'infos je vous invite a consulter le lien suivant: http://www.free.fr/assistance/2538.html
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • bonjour j'ai effectuée toute les manipulations préconisé dans le contrôle parentale cela fonctionne très bien sur ma tablette mais cela n'empêche pas le Freebox player d'avoir la TV hors j'ai demander d'interdire l’accès internet à la freebox player.
    Cordialement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison