ETAPE 2 (ERREUR 80)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis bloqué sur Etape 2 depuis le 08 juillet 13. Ticket d'incident ouvert le 10.
    Depuis on attend.
    Pour essayer de gagner du temps , j'ai connecté la box de mon voisin sur mon install et j'obtiens une ERREUR 80.
    Cela veut-il dire que le pb provient de ma box et non pas de mon install. ?
    Merci d'avance
  • Oui je t'ai répondu sur un autre topic.
    Confirmé par free au tél, l'erreur 80 c'est que tu as le signal ADSL mais que la box n'est pas reconnue (normal puisque ce n'est pas la tienne ;) )
    Donc redemande la bax à ton voisin, branche la, appelle le 3244 en la laissant branchée, et normalement ils verront l'erreur.
    Ils t'échangeront ta box (même soucis ici arrêt ce matin, la box part demain matin)

    Noppa
  • Merci de ton retour Noppa car il semble sélectionner à qui ils répondent sur ce forum !
    Je crois que je vais tout résilier car là, ça commence à faire beaucoup !!!

    Lorsque l'on a changé de FAI pour passer chez Free, on a été coupé 13 (ca a marché 4 jours) puis 45 jours alors qu'ils nous annoncés 3 jours de coupures ! Meme Orange n’annonce pas ce délai bien qu'il maitrise toute la chaine !
    Et puis je passe les heures passées avec la hotline, les 3 rendez-vous annulés sans prévenir (un le samedi => "Heu en fait le service ne travail ce jour là", un car ils ont fait soit disant des tests à distance mais pas besoin de prévenir le client ce n'est qu'un jour de congé gaspillé, un car j'avais demandé qu'ils essaient de me donner un rdv plus tot => "On vous rappelle pour vous dire" et bien sur ils ne l'ont pas fait et lorsque j'ai rappelé la vieille du rdv prévu ils m'ont tout simplement dit que j'avais refusé le RDV donc qu'ils l'avaient donné a qlq'un d'autre).
    Et tous ces appels en hors fofaits bien sur bien (70€) "Ne vous inquiétez pas, vous faite un courrier et on vous rembourse" et le jour de mon remboursement "Non, non, on ne rembourse pas les hors forfaits". Bref Free t'as compris (trop tard) que t'es un pigeon !!
  • C'est un problème de chance en fait...
    Clairement ça dépend sur quel intervenant tu tombe au SAV. Personnellement je dois reconnaitre que j'ai toujours eu de la chance et de la réactivité de leur part (la par exemple avec un incident ouvert sur le net à midi, le rappel de la hotline à 12h30 pour me dire qu'ils envoyaient la box, j'ai qd même un technicien qui m'a appelée à 15h pour prendre un rdv oO), mais étant chez FREE depuis très longtemps maintenant, je sais aussi comment ça marche ;)
    Donc pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut essayer de leur montrer que le problème vient de la box avant qu'ils ne lancent toute la machine (tests, rdv à domicile...)

    Vraiment teste ce que je t'ai dit, tu rappelle le 3244 avec la box du voisin affichant l'erreur 80. A distance ils peuvent le voir.
    Du coup ça montre que ta ligne est ok et que c'est "juste" un problème de box.
    Ici le problème a été réglé en un coup de fil...

    Bon courage et tiens nous au courant
    Noppa
  • Tu appelles de ton portable ? car ça m'a vacciné la dernière fois.

    Lorsque tu as appelé la hotline tu as sélectionné quel erreur du coup, Bloqué sur Etape 2 ?
    T'as réussi à parler a quelqu'un ??

    PS : Qd on fait appel à des professionnels, on ne s'attend pas à miser sur la chance.
  • Bon ben nickel, ils viennent d'appeler ma femme pour nous dire qu'ils envoient un technicien le 01/08... tout ca pour nous dire ca ne vient pas de votre install. Pourtant je lui avait dit de leur parler de l'erreur 80 zzzzzzzzzzzzzzz Suis vraiment gavé !

    Si je redemmande la box de mon voisin, il faut combien de temps pour qu'ils détectent que la box est a changer svp ? Car je ne vais pas priver mon voisin de sa box pendant pls jours !
  • ça va j'ai pas un hors forfait trop cher...
    Et la fois dernière on a appelé avec le tél de mon conjoint, qui est chez Free mobile, du coup là tu paye pas en hors forfait.

    Le truc c'est que là je n'ai appelé qu'une fois au final : le ticket incident je l'ai ouvert du site (n'oublie pas que tu dois avoir aussi accès au free wifi, du bas débit, mais qui permet quand même de faire ce genre de chose), j'ai appelé une seule fois pour compléter le problème avec mon erreur 80 et voilà...

    Quand j'ai appelé, ils te disent que tu as déjà ouvert un ticket incident, faut que tu mette que tu veux donner de nouvelles infos sur le pb de ce ticket et tu parle à quelqu'un ;)

    Oui je sais, mais clairement c'est vraiment de la chance. Ceci est applicable dès que t'as une hotline (j'ai eu le coup avec une assurance... 2 personnes sur 4 ont été complètement à côté de la plaque et désagréables au possible ><)


    Je viens de voir ton dernier message : donc ça prend le temps que tu es au téléphone tout simplement ;). Tu branche la box, tu attend l'erreur, tu appelle la hotline, tu explique, et tu leur dis de vérifier qu'elle est bien en erreur. ça a marché pour moi.
    La hotline m'a alors passer le service qui s'occupe des échanges de box dans la foulée.
    Une fois fini j'ai débranché la box prêtée ;)
  • J'ai rappelé (en hors forfait) la hotline samedi avec l'erreur 80 et... il me change la box. Youpi !!!
    4 semaines pour ça ! Et c'est pas encore fini...
  • Le technicien est passé mais avant que je reçoive la new box. SUPER !
    Il a quand même vérifié l'install et étrangement (c'est ironique), on a une super connexion, RAS sur l'install, debit de 11MO... le top quoi !

    Puis livraison de la new box le 01/08/13.
    Soit quasi un mois après la coupure (car on a pas ouvert le ticket d'incident immédiatement)

    Retour des services ?? Pas sur !!!! ====> Debit = inf à 3MO.
    Du coup pas assez de débit pour quasi toutes les chaines notamment les chaines CANAL+ à 36€/mois (la dernière fois ou on a été coupé Free m'a qd même dit que c’était à Canal de me rembourser !) bref...

    Savez-vous comment faire remonter le débit ?
    Pourquoi le technicien annonce 11mo et ma box 2,7mo ???
  • Perso depuis que le tech de france telecome et passé j'ai gagné 5 mo
    Suffit de changer ta prise "T" il ce peut qu'il y est de la rouille enfin je sais pas comment ils appellent ça d'la crasse quoi lol

    J'étais a 1/2 mo depuis je suis a 11/14 avec de la chance depuis le changement de ma prise.
  • Bonjour voilà 3 jour que suit en erreur 80 après de multiple appel avec la hotline je n obtient que des réponses vaseuses a croire que j'ai appris à parler le robot ou le prompteur avec ces gens! Que faire lorsque quelqu'un vous souhaite une bonne journée alors qu'il est 17h du soir??? Après avoir appelé nos compatriote F.T il me confirme que la ligne étant plus chez eux qu il ne peuvent rien pour mon cas bien évidement... Bimbam je sent que ce mois ci va être une partie de tennis acharnée entre 2 donquichotte bien déterminée!!!! Je ne prend pas la peine de vous expliquer la j'en suis rendu "ticket gamot" ,peut d ouvrir une plaque de 250k pour foutre de l acide...
  • Bonjour Lelama
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    idem pour moi bloque sur erreur 80
    Si quelqu un de free peut m aider....car impossible de contacter le 3244
    merci
  • Bonjour yannis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ! J'ai le meme problème erreur 80
    Raccordement par france télécom il y a 2h ( suite à un déménagement )
    Et la box est bloquée à l'étape 4 : erreur 80
    Service client impossible à joindre , seulement un serveur vocal qui me dit que le raccordement est en train de se faire et que c'est dans les temps. Que je serai averti des que ca sera bon. Ça fait une semaine que j'entends ca qd je les appelle !
    Service client en ligne momentanément indisponible. Une semaine aussi que c'est comme ça! Comment mon problème va se résoudre ??? Je commence à craquer là !
    Merci de m'aider !!
    Cordialement
  • Bonjour Mafalda86
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    En instance de déménagement, ma console de gestion m'affichait en étape 4 depuis le lundi et ma freebox révolution affichait étape 2.

    Depuis ce matin (8h environ) ma console de gestion était toujours en étape 4 mais ma freebox révolution m'affichait erreur 80 mauvaise position, et à l'instant ma console de gestion viens de passer en étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) alors que j'en ai déjà une une en ma possession.

    Impossible de joindre le 3244 pour avoir plus de plus amples informations, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est réellement de mon déménagement de ligne? Vais je vraiment recevoir une une nouvelle freebox?

    En vous remerciant par avance
  • Bonjour Luch0o
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Luch0o
    En ce qui concerne l’étape 2 il est tout a fait évident d'avoir ce message vu que les freeplugs ne sont pas associés mais votre boîtier multi Tv a été commandé sur l'ancienne adresse, alors qu'il fallait nous le retourner suite à votre déménagement et faire une nouvelle souscription multi Tv compatible avec votre nouveau forfait
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    idem pour moi bloque sur erreur 80
    Si quelqu un de free peut m aider....car impossible de contacter le 3244
    merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison