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Blocage étape 9

Posté : 05 juin 2013, 15:06
par mama
Bonjour FREE,
Ma freebox v6 affiche sans cesse étape 9 Démarrage de la téléphonie, parfois internet fonctionne même si l'heure n'est pas affiché mais pas toujours. Cela est donc très problématique, d'autant plus que le service téléphonique ne fonctionne pas.

Y'a -t il une manipulation à faire ?
Si non, je pense résilier free car depuis le mois d'avril internet et téléphone beug chaque jours...

Merci de votre réponse.

Re: Blocage étape 9

Posté : 06 juin 2013, 09:19
par salmé
Bonjour mama
Si vous le désirez, je vous propose mon aide.
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne.
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 12 juin 2013, 22:59
par miro7819
Bonsoir,

Depuis 3 soir j ai le meme probleme qui apparait sur ma Freebox revolution.

Elle fonctionne correctement , puis d 'un coup bascule sur l'étape 9 , donc me déco et la box ne redemarre plus.

Je suis obliger de la demarrer avec les parametrage d'usine puis de reboot en normal.

Quelqu'un a t'il déjà eu se probleme?

Merci d'avance

Re: Blocage étape 9

Posté : 13 juin 2013, 12:50
par salmé
Bonjour miro7819
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 07 septembre 2013, 09:55
par daffy44
Bonjour,

je viens d'installer la FREEBOX chez mes parents (respectivement 75 & 80 ans)... Tout marche nickel...
Je m'en vais fort tard après leur avoir expliqué un minimum.. et là plus de connexion.
Ce matin après des reboots réguliers... la BOX démarre et sous les 5 minutes revient en étape 9.
Pour ma part d'accès internet et bien sur aucun service de téléphonie...

Je suis très inquiet car il va me falloir me déplacer encore chez mes parents pour gérer le pb.
J'ai tout débranché desactiver le DECT de la freebox... rien n'y fait.. au bout de quelques minutes après affichage de l'heure elle repasse en étape 9 ???
Encore plus étrange, le fait de redémarrer le player (via l'option système) fait passer le serveur en étape 9 ??? (coïncidence ?).
Bon si quelqu'un peut m'aider...
Sinon sous 1 semaine je les repasserai chez FT là ils n'avaient pas de pb.. Dommage.,
:cry:

Re: Blocage étape 9

Posté : 10 septembre 2013, 11:17
par daffy44
Après appel auprès des services techniques... constat de nombreuses déconnections et pb de synchro... Soit le central, soir chez mes parents les prises soit entre la maison et le central... FT.

Bref intervention d'un technicien prévue vendredi...
Je trouve très étonnant que sur la même prise sur le même central une livebox tourne sans pb et qu'une freebox n'y arrive pas...

Franchement je pense que c'est la box qui est en cause et j'espère que le technicien viendra avec un exemplaire opérationnel...

En tout cas pas de TV pas d'internet ni de téléphone pendant tout ce temps... Dire que c'est moi qui les ai poussé à aller vers FREE...
:geek:

Re: Blocage étape 9

Posté : 11 septembre 2013, 11:19
par salmé
Bonjour daffy44
je vous propose mon aide,
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 11 septembre 2013, 12:53
par amalgamm
Bonjour, suite a la MAJ dispo depuis quelques jours, je viens de rebooter mon server, la maj s'est bien deroulée, dernier reboot et hop blocage a l'etape 9. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un soucis quant a la telephonie, je dispose tout de meme du net et de la tele, mais en attendant, la box reste tout de meme bloquée sur cette fameuse etape 9. Des soluces? D'avance merci les gens!

Re: Blocage étape 9

Posté : 11 septembre 2013, 13:05
par salmé
Bonjour amalgamm
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 12 septembre 2013, 07:25
par iphone
Bonjour je suis bloqué a l'etape 4 suite a un passage en degroupage total freebox ,combiens de temps cela va t'il encore durer ?
merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 12 septembre 2013, 11:43
par salmé
Bonjour iphone,
Votre ligne est en cours de construction, je vous tiendrai au courant des actions menées sur votre dossier
Merci de patienter,

Re: Blocage étape 9

Posté : 15 septembre 2013, 08:05
par Timalpipo
Bonjour,

Depuis deux jours, ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 9. Le fait de la redémarrer solutionne le problème quelques minutes, la Fbx repasse sur l'heure, puis elle revient sur l'étape 9 et ne s'arrête plus...

Après avoir passé 20 mins au tel avec le service client Free pour confirmer mon adresse postale (qu'est ce que ça peut être pénible...), ils m'ont fixé un RDV avec un technicien, bon pourquoi pas...
je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide.
Je suis abonné à free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de redémarrer la freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.



Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est récent cette étape 9 non ?

Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 16 septembre 2013, 13:07
par salmé
amalgamm a écrit :Bonjour, suite a la MAJ dispo depuis quelques jours, je viens de rebooter mon server, la maj s'est bien deroulée, dernier reboot et hop blocage a l'etape 9. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un soucis quant a la telephonie, je dispose tout de meme du net et de la tele, mais en attendant, la box reste tout de meme bloquée sur cette fameuse etape 9. Des soluces? D'avance merci les gens!
Bonjour amalgamm,
Est ce que le souci est toujours d'actualité?
veuillez nous faire un retour si c'est le cas afin d'ouvrir un ticket d'incident
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 16 septembre 2013, 13:07
par salmé
Timalpipo a écrit :Bonjour,

Depuis deux jours, ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 9. Le fait de la redémarrer solutionne le problème quelques minutes, la Fbx repasse sur l'heure, puis elle revient sur l'étape 9 et ne s'arrête plus...

Après avoir passé 20 mins au tel avec le service client Free pour confirmer mon adresse postale (qu'est ce que ça peut être pénible...), ils m'ont fixé un RDV avec un technicien, bon pourquoi pas...
je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide.
Je suis abonné à free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de redémarrer la freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.



Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est récent cette étape 9 non ?

Merci
Bonjour Timalpipo,
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 20 septembre 2013, 17:30
par salmé
Bonjour Timalpipo
normalement Etape 9 : démarrage de la téléphonie,
Avez vous vérifié votre connectique (pas de faux contact au niveau des prises) ?
Essayez également d'inverser les freeplugs au niveau des boîtiers quand même
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 21 décembre 2013, 09:21
par Duclos steve
Bonjour à tous et à toutes sa fait actuellement deux jours que je n'ai plus d'acces internet car ma freebox évolution et bloqué a l'étape 9 de plus je n'ai plus acces a internet mais aussi a la tv j'ai donc contacter free qui ma fixer un rendez vous pour le 31 décembre ...

Auriez vous une solution car cette attente va me rendre fou .

Merci d'avance cordialement.

Re: Blocage étape 9

Posté : 23 décembre 2013, 11:48
par salmé
Bonjour Duclos steve
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Blocage étape 9

Posté : 01 janvier 2014, 22:59
par XDRX
Bonsoir

j'ai des gros problème de déconnexion et depuis le 31

donc des blocages étape 9

puis ce soir des déconnexion aléatoire

je sais pas ce qui se passe chez free mais ça va vite me poser des questions si l'herbe est plus

vert ailleurs.

Re: Blocage étape 9

Posté : 02 janvier 2014, 09:20
par salmé
Bonjour XDRX
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Blocage étape 9

Posté : 03 janvier 2014, 13:03
par hofall
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai de gros problèmes de connexion à ma freebox.

La synchronisation s’arrête à l'étape 9. Du coup j'ai ni la télé ni internet.

Alors si vs pouvez m'aider , je suis à votre écoute.

Merci d'avance