Blocage étape 9

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
mama
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Blocage étape 9

Message par mama » 05 juin 2013, 15:06

Bonjour FREE,
Ma freebox v6 affiche sans cesse étape 9 Démarrage de la téléphonie, parfois internet fonctionne même si l'heure n'est pas affiché mais pas toujours. Cela est donc très problématique, d'autant plus que le service téléphonique ne fonctionne pas.

Y'a -t il une manipulation à faire ?
Si non, je pense résilier free car depuis le mois d'avril internet et téléphone beug chaque jours...

Merci de votre réponse.


salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 06 juin 2013, 09:19

Bonjour mama
Si vous le désirez, je vous propose mon aide.
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne.
Merci
Equipe FREE

miro7819
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Re: Blocage étape 9

Message par miro7819 » 12 juin 2013, 22:59

Bonsoir,

Depuis 3 soir j ai le meme probleme qui apparait sur ma Freebox revolution.

Elle fonctionne correctement , puis d 'un coup bascule sur l'étape 9 , donc me déco et la box ne redemarre plus.

Je suis obliger de la demarrer avec les parametrage d'usine puis de reboot en normal.

Quelqu'un a t'il déjà eu se probleme?

Merci d'avance

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 13 juin 2013, 12:50

Bonjour miro7819
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE

daffy44
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Re: Blocage étape 9

Message par daffy44 » 07 septembre 2013, 09:55

Bonjour,

je viens d'installer la FREEBOX chez mes parents (respectivement 75 & 80 ans)... Tout marche nickel...
Je m'en vais fort tard après leur avoir expliqué un minimum.. et là plus de connexion.
Ce matin après des reboots réguliers... la BOX démarre et sous les 5 minutes revient en étape 9.
Pour ma part d'accès internet et bien sur aucun service de téléphonie...

Je suis très inquiet car il va me falloir me déplacer encore chez mes parents pour gérer le pb.
J'ai tout débranché desactiver le DECT de la freebox... rien n'y fait.. au bout de quelques minutes après affichage de l'heure elle repasse en étape 9 ???
Encore plus √©trange, le fait de red√©marrer le player (via l'option syst√®me) fait passer le serveur en √©tape 9 ??? (co√Įncidence ?).
Bon si quelqu'un peut m'aider...
Sinon sous 1 semaine je les repasserai chez FT là ils n'avaient pas de pb.. Dommage.,
:cry:


daffy44
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Re: Blocage étape 9

Message par daffy44 » 10 septembre 2013, 11:17

Après appel auprès des services techniques... constat de nombreuses déconnections et pb de synchro... Soit le central, soir chez mes parents les prises soit entre la maison et le central... FT.

Bref intervention d'un technicien prévue vendredi...
Je trouve très étonnant que sur la même prise sur le même central une livebox tourne sans pb et qu'une freebox n'y arrive pas...

Franchement je pense que c'est la box qui est en cause et j'espère que le technicien viendra avec un exemplaire opérationnel...

En tout cas pas de TV pas d'internet ni de téléphone pendant tout ce temps... Dire que c'est moi qui les ai poussé à aller vers FREE...
:geek:

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 11 septembre 2013, 11:19

Bonjour daffy44
je vous propose mon aide,
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE

amalgamm
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Re: Blocage étape 9

Message par amalgamm » 11 septembre 2013, 12:53

Bonjour, suite a la MAJ dispo depuis quelques jours, je viens de rebooter mon server, la maj s'est bien deroulée, dernier reboot et hop blocage a l'etape 9. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un soucis quant a la telephonie, je dispose tout de meme du net et de la tele, mais en attendant, la box reste tout de meme bloquée sur cette fameuse etape 9. Des soluces? D'avance merci les gens!

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 11 septembre 2013, 13:05

Bonjour amalgamm
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci
Equipe FREE

iphone
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Re: Blocage étape 9

Message par iphone » 12 septembre 2013, 07:25

Bonjour je suis bloqué a l'etape 4 suite a un passage en degroupage total freebox ,combiens de temps cela va t'il encore durer ?
merci

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 12 septembre 2013, 11:43

Bonjour iphone,
Votre ligne est en cours de construction, je vous tiendrai au courant des actions menées sur votre dossier
Merci de patienter,
Equipe FREE

Timalpipo
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Re: Blocage étape 9

Message par Timalpipo » 15 septembre 2013, 08:05

Bonjour,

Depuis deux jours, ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 9. Le fait de la redémarrer solutionne le problème quelques minutes, la Fbx repasse sur l'heure, puis elle revient sur l'étape 9 et ne s'arrête plus...

Après avoir passé 20 mins au tel avec le service client Free pour confirmer mon adresse postale (qu'est ce que ça peut être pénible...), ils m'ont fixé un RDV avec un technicien, bon pourquoi pas...
je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide.
Je suis abonné à free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de redémarrer la freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.



Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est récent cette étape 9 non ?

Merci

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 16 septembre 2013, 13:07

amalgamm a écrit :Bonjour, suite a la MAJ dispo depuis quelques jours, je viens de rebooter mon server, la maj s'est bien deroulée, dernier reboot et hop blocage a l'etape 9. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un soucis quant a la telephonie, je dispose tout de meme du net et de la tele, mais en attendant, la box reste tout de meme bloquée sur cette fameuse etape 9. Des soluces? D'avance merci les gens!
Bonjour amalgamm,
Est ce que le souci est toujours d'actualité?
veuillez nous faire un retour si c'est le cas afin d'ouvrir un ticket d'incident
Merci
Equipe FREE

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 16 septembre 2013, 13:07

Timalpipo a écrit :Bonjour,

Depuis deux jours, ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 9. Le fait de la redémarrer solutionne le problème quelques minutes, la Fbx repasse sur l'heure, puis elle revient sur l'étape 9 et ne s'arrête plus...

Après avoir passé 20 mins au tel avec le service client Free pour confirmer mon adresse postale (qu'est ce que ça peut être pénible...), ils m'ont fixé un RDV avec un technicien, bon pourquoi pas...
je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide.
Je suis abonné à free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de redémarrer la freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.



Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? C'est récent cette étape 9 non ?

Merci
Bonjour Timalpipo,
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
Equipe FREE

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 20 septembre 2013, 17:30

Bonjour Timalpipo
normalement Etape 9 : démarrage de la téléphonie,
Avez vous vérifié votre connectique (pas de faux contact au niveau des prises) ?
Essayez √©galement d'inverser les freeplugs au niveau des bo√ģtiers quand m√™me
Merci
Equipe FREE

Duclos steve
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Re: Blocage étape 9

Message par Duclos steve » 21 d√©cembre 2013, 09:21

Bonjour à tous et à toutes sa fait actuellement deux jours que je n'ai plus d'acces internet car ma freebox évolution et bloqué a l'étape 9 de plus je n'ai plus acces a internet mais aussi a la tv j'ai donc contacter free qui ma fixer un rendez vous pour le 31 décembre ...

Auriez vous une solution car cette attente va me rendre fou .

Merci d'avance cordialement.

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 23 d√©cembre 2013, 11:48

Bonjour Duclos steve
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE

XDRX
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Re: Blocage étape 9

Message par XDRX » 01 janvier 2014, 22:59

Bonsoir

j'ai des gros problème de déconnexion et depuis le 31

donc des blocages étape 9

puis ce soir des déconnexion aléatoire

je sais pas ce qui se passe chez free mais ça va vite me poser des questions si l'herbe est plus

vert ailleurs.

salmé
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Re: Blocage étape 9

Message par salm√© » 02 janvier 2014, 09:20

Bonjour XDRX
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE

hofall
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Re: Blocage étape 9

Message par hofall » 03 janvier 2014, 13:03

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai de gros problèmes de connexion à ma freebox.

La synchronisation s’arrête à l'étape 9. Du coup j'ai ni la télé ni internet.

Alors si vs pouvez m'aider , je suis à votre écoute.

Merci d'avance


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