Appartement sans prise Ethernet (RJ45)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je vis a lyon. Comme je déménage j'ai demandé la migration de mon forfait freebox V6 vers mon nouvel appartement. Je viens de me rendre compte que dans l'appartement ou j’emménage il n'y a aucune prise mural ethernet ( oui ca existe encore en 2013). j'ai a ma disposition une prise téléphone prêt de la porte d'entrée sachant que la prise télé est de l'autre coté. Ma question est la suivante: Qui doit venir poser la prise Ethernet ? free ? dois je téléphoner a la hotline pour avoir un technicien ?

    Merci de vos réponse
  • Bonjour


    L'installation téléphonique dans la maison est de ton unique responsabilité ou de celle du propriétaire du logement. Et il n'y a pas besoin obligatoirement de prise Ethernet murale pour faire fonctionner la Freebox

    Tu peux la brancher classiquement dans la prise de téléphone , prise en T

    Après pour relier le Server et le Player il y a le courant porteur en ligne si ton installation électrique le permet, sinon tu peux brancher ( et acheter la bonne longueur) une rallonge ethernet entre le Server et le Player qui se trouve dans l'autre pièce.

    Voir en images les différents possibilités de branchement de la Freebox V6

    http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V ... t-wifi.php
  • merci de ta réponse. pour ce qui est de la prise telephonique elle est a l'opposé de la ou est branché ma télé et je ne souhaite pas avoir un fil qui passe au travers de mon salon. je pense qu'une prise ethernet s'impose voir meme la pose d'une prise téléphonique a coté de la télé. Mais qui peut me poser ce type de de prise? un electricien particulier ou bien un technicien de chez free ?
  • Bonjour

    L'installation dans ta maison est de ton unique responsabilité.

    Si tu as encore ton abonnement à la ligner fixe Orange/FT tu peux probablement demander au SAV ligne fixe FT l'installation d'une prise de téléphone supplémentaire. L'installation d'une 2ème prise sur un accès déjà actif est payante.

    Si tu n'as plus l'abonnement ligne fixe, il faut voir avec un électricien (à tes frais) Dans tous les cas une prise de téléphone classique en T ne fait pas prise réseau et ne permet pas de relier entre eux deux équipements informatiques.

    Tu peux passer par le courant porteur en ligne , comme indiqué plus haut.

    Sinon si tu évoques les nouvelles normes d'installation dans les nouveaux logement cela concerne les Coffrets DVI de communication ... Bien évidemment tout ceci à ta charge ou celle du propriétaire et avec l'accord du propriétaire si tu es locataire.

    Voir des exemples pour installer un tableau de communication comme ceci

    ou bien comme ici les explications pour le VDI Coffret de communication

    Dans tous les cas Free n'est pas du tout concerné par ton installation intérieure.
  • Busyspider a écrit:
    > Bonjour
    >
    > L'installation dans ta maison est de ton unique responsabilité.
    >
    > Si tu as encore ton abonnement à la ligner fixe Orange/FT tu peux
    > probablement demander au SAV ligne fixe FT l'installation d'une prise de
    > téléphone supplémentaire. L'installation d'une 2ème prise sur un accès
    > déjà actif est payante.
    >
    > Si tu n'as plus l'abonnement ligne fixe, il faut voir avec un électricien
    > (à tes frais) Dans tous les cas une prise de téléphone classique en T ne
    > fait pas prise réseau et ne permet pas de relier entre eux deux
    > équipements informatiques.
    >
    > Tu peux passer par le courant porteur en ligne , comme indiqué plus haut.
    >
    > Sinon si tu évoques les nouvelles normes d'installation dans les nouveaux
    > logement cela concerne les Coffrets DVI de communication ... Bien
    > évidemment tout ceci à ta charge ou celle du propriétaire et avec l'accord
    > du propriétaire si tu es locataire.
    >
    > Voir des exemples pour installer un
    > [url=http://1.download.maison-domotique.com/ ... ichaud.pdf]tableau
    > de communication comme ceci[/url]
    >
    > ou bien comme ici les explications pour le
    > [url=http://www.forumconstruire.com/guides/v ... heorie.php]VDI
    > Coffret de communication[/url]
    >
    > Dans tous les cas Free n'est pas du tout concerné par ton installation
    > intérieure.

    Merci pour ces liens! Visitez cette adresse https://www.ecodring.com/prise-commande ... -sans-fil/ pour découvrir la prise commandée sans piles et sans fil de chez Ecodring.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison