Imprimante USB sur FB server visible mais n'imprime pas

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelques jours, impossible d'envoyer une impression sur mon imprimante laser connectée en USB sur la FB server alors que tout marchait si bien avant.
    Si je prends l'imprimante et la connecte en direct sur un PC : pas de pb, impression nickel.
    Connectée à la FB, elle est visible dans les périphériques réseau, la file d'attente s'alimente mais ne se vide pas.
    J'ai plusieurs PC connectés en réseau et le problème est le même sur chaque machine.
    J'ai une autre imprimante couleur jet d'encre en WiFi sur le réseau qui fonctionne sans aucun problème.
    J'ai redémarré à chaud puis à froid le Freebox Server sans amélioration.
    Mes paramètres NAS / Partage Windows sont corrects - de toutes les façons ça marchait avant et je n'y ai pas touché...
    Que s'est-il passé ? Je l'ignore.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie vivement !
  • Bonjour,
    je déterre le sujet: même chose pour moi.
    tout fonctionnait très bien puis depuis quelques jours plus possible d'imprimer, ceci, quel que soit l'OS (W10/Ubuntu).
    J'ai réinitialisé la box, j'ai repris tous les paramètres: Ras -> n'imprime pas.
    le pire est que l'imprimante est visible sur le réseau !
    connectée en direct sur les pC : pas de problème d'impression.
    Quelqu'un a t'il une idée ?
    (partage imprimante activé évidemment..)
    merci pour vos réponses
  • Bonjour à tous même problème pour moi imprimante usb sur freebox qui refuse d'imprimer reconnu dans le réseau mais rien ne se passe auriez vous une solution
    Merci d'avance
  • Bonjour à tous.
    Je viens de tomber sur ceci : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116883.0
    Il semble que c'est un pb apparu avec la dernière MAJ du firmware. Et m... Faut donc attendre un correctif. En attendant, je vous suggère de connecter l'imprimante en direct sur un PC et de la partager avec les autres machines de votre réseau.
  • Bonjour

    A lire

    https://dev.freebox.fr/blog/?p=5171#more-5171

    et à redémarrer la Freebox pour faire la mise à jour du Freebox Server
  • Merci pour l'info:
    c'était effectivement un problème de Firmware.
    Le passage de la version 3.4.0 en 3.4.1 permet de régler le problème.
    @+
  • Pour info,
    J''ai redémarré ma Freebox Révolution (power Off / On) et tous mes problèmes ont disparu :
    Je peux à nouveau imprimer à partir de toutes mes machines.
    Je peux partager normalement mes fichier entre PCs.
    Problème donc clos pour moi avec cette MAJ de firmware.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison