DECT et Téléphone Fixe sans fil

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour !
    Potassant la doc, j'ai tenté de paramétrer mon téléphone fixe sans fil en DECT.
    Pour cela
    1 - je débranche le fil de mon téléphone de la Box (prise RJ11 du petit boitier externe marqué "phone")
    2 - Je me connecte avec mon navigateur FireFox sur "mafreebox"
    3 - Onglet "Téléphone" --> sous-onglet "Etat"
    4 - je passe au vert "ouvrir l'association", et je note le code pin indiqué
    5 - Puis, sur le combiné de la base, je rentre ce Code Pin qui m'est demandé deux fois... un beep se fait entendre dans le téléphone... même chose avec le deuxième téléphone (pas utile peut-être)
    6 - Retour à l'interface FireFox...
    7 - je valide...

    Cette manip me permettrait de ne pas être obligé de conserver un téléphone avec sa base près de la Box, la nouvelle base en service étant celle placée DANS la Box.

    Je remet en route la box
    Et là il n'y a rien d'affiché dans "Etat du DECT" où en principe, je devrais trouver mes deux combinés.
    Pas de tonalité
    Obligé de remettre le code PIN attribué par défaut aux combinés et de rebrancher la prise RJ11 à la box... pour avoir le téléphone

    je dois oublier qq chose...
    Une idée ?

    Mon téléphone à deux combinés est un Alcatel Versatis 700 Duo Digital
    Est-il compatible ?

    Merci de vos lumières
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • bonjour

    ta manip me semble un peu compliqué
    Voici mon conseil
    Il faut en premier dissocié les telephones de leur base d'origine.
    Ensuite lance l'association pour chaque telephone puis ouvrir l'association sur la box
    attendre environ 1 minute et le tour est joué
    Faire cela pour chaque combiné.
    Enfin si necessaire copier la liste des contacts

    Bien cordialement
  • merci pour ta réponse.
    je vais essayer avec ta méthode.
    Quoiqu'elle m'étonne, car tu préconise de bouger le bouton de l'association (interface rouge et verte) APRES avoir associé (donné le code sur chaque appareil) les téléphones

    merci
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Non.... il n'y a rien à faire.... ça ne marche pas.
    je respecte scrupuleusement la méthode indiquée sur la page suivante
    http://www.free.fr/assistance/2505-asso ... eebox.html
    en utilisant l'interface Web locale.
    Rien ne s'affiche en bas de page.

    Mon modèle de télephone semble pourtant compatible.
    Bon tant pis..
    On s'en passera.
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • je viens de changer de telephone
    j'ai fait l'acquisition d'un Siemens Gigaset A420 Duo qui m'a été donné compatible DECT à la FNAC Ste Catherine Bordeaux

    Connecté en normal, tout fonctionne
    Tentative de configuration DECT: Pour le moment un seul combiné figure en bas de la page Freebox locale de configuration. Pas moyen d'y inscrite le deuxième.
    J'en ai conclu peut-être à tord qu'un des deux combiné utilisait la base interne de la Freebox, et l'autre la base du téléphone lui même. Mais même débranché, le combiné qui est inscrit dans la page de configuration ne reçoit pas et n'émet pas, pas de tonalité...
    Que c'est CH... ces systèmes qui veulent toujours se démarquer les uns des autres....
    C'est comme les connectiques d'outils de chargement de batteries...

    Je suis revenu à une configuration "branchée", et retenterai plus tard...
    Contentons-nous pour le moment de ce qui fonctionne.
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Bonjour,

    J'ai également fait le choix du Siemens Gigaset A420 - TRIO (sans répondeur) et j'ai donc configuré mes trois combinés DECT en suivant la procédure décrite sur le site FREE :
    http://www.free.fr/assistance/2505-asso ... eebox.html
    et en utilisant l'interface Web locale.
    Aucun combiné n'est relié à la FREEBOX (par RJ11).

    J'ai ouvert l'association DECT, noté le code PIN et j'ai lancé la procédure d'association sur chacun des combinés :
    Menu / Réglages / Combiné / Inscrire comb.
    Là, il suffit d'entrer le code PIN et de valider.
    Les trois combinés apparaissent bien dans la liste "Etat du DECT" et, après avoir choisi le modèle "Siemens Gigaset", les combinés se retrouvent identifiés Freebox1, Freebox2 et Freebox3.
    Je n'ai pas du tout tenu compte du fait que l'un des combinés est initialement prévu pour servir de base. Je ne sais pas s'il aurait été préférable de désinscrire les combinés dans un premier temps ?

    Toutes les fonctions de base sont opérationnelles mais il reste quelques zones d'ombre :
    1) la touche "Liste d'appels" ne fonctionne pas
    2) je ne parviens pas à enregistrer le numéro de messagerie externe (**1) pour l'associer à cette touche - l'option répondeur n'existe pas dans le menu principal
    3) la copie de tout ou partie du répertoire ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que je dois indiquer à "Appel INT:" (un numéro de combiné ?) et la procédure s'achève toujours par "Interrompu!".

    Si d'autres Freenautes ont fait le même choix que moi, je serai heureux de partager leur expérience et conseils ...

    Merci
  • Bonjour !
    Ça y est ! j'y suis arrivé !

    Chez moi la liste d'appel fonctionne
    Ensuite à la requête "Appel INT:" , et si tu n'as pas déjà identifié tes combinés, tu tapes 1
    Si ça sonne occupé, c'est que le "INT1" est celui que tu as dans les mains
    Sinon, le combiné concerné sonne. Il suffit de l'identifier par marquage, car effectivement le N° du combiné "INT1" et INT2" n'apparait plus maintenant en DECT (chez moi)

    Voila !
    problème résolu.
    Merci à vous
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Bonjour redelap,

    Super si tu as pu réglé ton problème.
    Je ne comprends pas pourquoi la liste d'appel ne fonctionne pas.
    Tous tes combinés sont en DECT et aucun n'est en base relié à ta Freebox ?
    Peut-être faut-il que je redémarre ma box ?

    Pour l'identification des combinés, chez moi, ils apparaissent Freebox1, Freebox2 et Freebox3 depuis que j'ai renseigné le modèle sur la liste des DECT de la page Web : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=phone.
    Je vais quand même essayer de répondre avec un numéro de DECT et voir si la synchro des répertoires fonctionne.

    Merci pour ta réponse.
    Bonne continuation.

    @+
  • Merci pour le tuyau: effectivement la désignation du modele dans la liste des telephone DECT connecté affiche bien" Freebox 1" et "Freebox 2" sur les combinés.
    Qu'appelles-tu "liste d'appels" ? S'agit-il de répertoire des appels reçus et envoyés ?
    Quant à l'annuaire, je l'avais constitué sur la config antérieur (base Siemens), réalisé sur un des deux combinés, recopié sur l'autre, et ce n'est qu'après que j'ai réalisé la connexion Dect.

    Je n'ai pas tenté une recopie de Freebox1 sur Freebox2
    Mantenant si j'ai un nouveau numéro, je le rajoute manuellement sur chaque combiné.

    A noter toutefois: la composition d'un numéro de l'annuaire se réalise curieusement.. les 4 ou 5 derniers "tu" de composition du numéro se font plus lentement qu'à l'ordinaire.

    Voila !
    A unir nos expériences , on va bien y arriver.. non ?
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • re bonjour !

    j'avais encore une petit nuage sombre dans mon installation: la possibilité de voir les messages laissés en mon absence.

    Mais que suis-je stupide: Mon nouveau téléphone est vendu "sans répondeur"
    Mais heureusement, le service Free l'assure... ce service!
    Comment ?
    En passant par le "**1" (étoile + étoile + un)
    Je l'avais oublié. (nouvellement abonné à Free)
    Ouala !

    Pour moi, le sujet est clos.
    merci à tous
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Meme pb de Liste d'appels...
    Quand j'appuies sur l'enveloppe sur mon gigaset rien ne marche.
    Quelqu'un sait-il comment régler ce pb?
    Merci
  • Sur les Gigaset la liste d'appel est sur la base, donc il faut passer par l'interface PC ou tu peut la consulter. J'ai remis ma base Gigaset une l'une de ces raisons ;)
    Freebox Révolution (migation) commandée le 13/10/2012
    Expédition Kilia le 15/10/2012
    Expédiée le le 16/10/2012 (mais colis détruit par un liquide !)
    Donc retour.
    Seconde Livrée le 12/11/2012 par UPS
  • Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition des Gigaset A420A Duo, mais je n'arrive pas du tout a les faire reconnaître en dect par la Freebox je fais comme c'est écrit mais sa ne veut pas sa me met échec . !!

    Quelqu'un pourrait m'aider ??
    Merci
  • Salut à vous et merci pour votre aide.
    Comme Gahan95, je n'arrivai pas à copier mon répertoire de mon Gigaset C355 sur mes A420 duo.
    J'ai donc dés appairez tous les combinés de la Free pour les appairer de nouveau sur mon ancienne base Gigaset C355.
    Une fois tout ce petit monde réuni, j'ai pu copier mon répertoire sur mes A420 ne me restait plus cas dés appairez tout ce petit monde de la base de mon C355 pour les remettes sur la Free.
    Un peu fastidieux, mais quand le répertoire est grand !
  • Bonjour,
    Pour faire avancer les choses, je l’espère, je vous mets en copie de mon avis donné ce jour sur boulanger.com par rapport à ce téléphone sur le sujet de la compatibilité avec la Freebox.
    J'ai acheté ce DUO GIGASET AS405 suite à une déception lors de l'acquisition du DUO Philips DS2302W/FR sur ce même site.
    En effet, j'avais acheté ce précédent DUO sur les conseils de boulanger.com, voir mon avis sur ce ce DUO Philips.
    Comme j'avais trouvé sur Internet (notice de ce DUO Gigaset) que le répertoire de ce DUO n'était pas lié à sa base d'origine, car une copie du répertoire d'un combiné sur l'autre était nécessaire. De ce fait, j'étais quasi sûr de ne pas dépendre à 100% de la base Gigaset contrairement au DUO Philips. Cela est dû au 'bazar' de la norme DECT.
    Suite à la réception de ce DUO Gigaset, je me suis empressé de l'associer à la base DECT de ma freebox.
    Effectivement, je retrouve mon répertoire d'où le nom de l'appelant qui s'affiche.
    Pour le journal d'appels, petite astuce, l'éclairage rouge en cas d'appels en absence fonctionne en indiquant 'Siemens Gigaset' dans l'interface Web de la Freebox (onglet 'Combinés associés'). Cette sélection permet également d'afficher 'Freebox 1 ou 2' sur les combinés du DUO.
    Par contre l'accès au contenu du journal d'appels est accessible par l'interface Web de la freebox ou par l'application sur smartphone, c'est une des raisons que je n'ai pas mis 100%.
    Autre astuce pour le répertoire, pour la première fois, vous renseignez vos numéros dans le combiné 1, vous dissociez de la freebox, vous copiez du combiné 1 vers le 2, puis vous associez à nouveau à la freebox. Pour les quelques cas suivants, la saisie sera à faire dans chacun des combinés, donc autre raison du non à 100% compatible.
    Donc finalement un DUO qui fonctionne quasi à 100% avec la freebox. Bien évidemment en utilisation avec un branchement filaire derrière la freebox, dans ce cas 100% des fonctions sont actives mais l'on se retrouve avec un fil à la patte ;-)
    En espérant vous avoir aidé par cet avis.
    Bien à vous.
  • Gigaset ME
    Le téléphone a dépassé toutes mes attentes! Grand écran, grand assemblage - dans la main est très confortable, bien que parfois il glisse un peu dans le gel. Très économique en termes de consommation de batterie. L'appareil photo se concentre rapidement et prend des photos de qualité très décente.
    :D ]8-)
    http://www.deviceranking.fr/phone/4988/gigaset-me
    http://www.deviceranking.fr/phone/antut ... gigaset-me
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison