Page 1 sur 2

Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 21 avril 2012, 13:29
par pinscher
Bonjour,
j'ai reçu ma freebox il y a 1 semaine elle n'a jamais fonctionné (bloquée étape 2)
Aujourd'hui j'aimerai savoir quels sont les moyens pour faire avancé les choses plus rapidement, d'après le service technique free ca pourrait durer 3 jours comme 6 mois :D ....
J'ai lu que l'on pouvait porter plainte si les délais deviennent trop long et que FT ne fait rien.
Merci de vos réponses

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 21 avril 2012, 16:30
par Snaky
Bonjour,

Si depuis l'interface free, vous êtes bien à l'étape 6 (ligne activée) il y a bien un problème soit au niveau du dslam(central tel), soit au niveau de la ligne téléphonique.

Il faut vérifier au niveau de la prise et voir si tout est correctement branché entre autre.

A contrario, il faut insister au niveau du 3244.

Cdlt,

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 21 avril 2012, 16:55
par pinscher
Hello,
oui je confirme je suis à l'étape 6 ligne activée depuis la veille de la réception de ma freebox.
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 mais ce qui me choque ce sont les délais annoncés, la dame ma dit : "si vous avez de la chance quelques jours, sinon jusqu'à 6 mois" ??? Apparemment au bon vouloir de FT

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 21 avril 2012, 22:19
par Damien57000
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas, ligne FT construite le 18, boitiers reçu le 19 en début d'après midi et quand la Freebox Revolution est allumée, elle jongle entre l'étape de 2 et l'étape 3...
Par moment elle me demande de vérifier le branchement xDSL et après plusieurs manip, rien y fait...
Pas une seul connexion depuis que je l'ai, j'ai ouvert un ticket incident via le site et il me donne un délai de 3 jours ouvrés pour vérifier l'état de ma ligne téléphonique via leur centrale...
J’espère que sa ne va pas durer et que le problème va vite êtres régler...

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles...

A bientôt !

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 22 avril 2012, 11:07
par Snaky
Oui, merci de nous donner des nouvelles suite au ticket ouvert. Eux ils vérifient en premier lieu la synchronisation de ligne, si il y en a pas, ils envoient un agent FT le faire rapidement.

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 22 avril 2012, 12:27
par pinscher
Merci de vos réponses,
pour ma part je tiens à préciser que free a été très rapide et a effectué un test de position l'après midi de mon premier appel téléphonique au 3244.
Tant que free peut intervenir c'est assez rapide mais dès que FT est impliqué :( .
Le service technique free doit me rappeler mardi 24 avril et a mis mon dossier en priorité.
Patience nous verrons bien

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 23 avril 2012, 20:10
par pinscher
Aujourd'hui une semaine jour pour jour après mon premier coup de tel au 3244, un technicien free est venu, donc confirmation problème de branchement chez FT délai 1 à 3 jours...
Ca devient bon :D

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 23 avril 2012, 20:33
par Snaky
Bonsoir,

Il faut savoir que dans ce joli monde de résseau, il y a des techniciens et que quand ils parlent de "saturation réseau" il n'en est rien, il s'agit tout simplement d'effectifs agréer France Telecom qui ne peuvent pas remplir l'excécution de la tache en heure H.

J'ai un super ami qui travaille pour orange et qui fait des mises en service chez Free aussi...

Il suffit juste d'avoir un peu de "bagout" pour invoquer le sésam de la mise en service en un temps records (je peux le faire dans le secteur du 47 Lot et Garonne)

Patience ou sinon, au pire des cas, m'envoyer un mp et j'entreprendrai des démarches afin d'accélérer les choses.

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 24 avril 2012, 19:52
par Damien57000
pinscher a écrit :Aujourd'hui une semaine jour pour jour après mon premier coup de tel au 3244, un technicien free est venu, donc confirmation problème de branchement chez FT délai 1 à 3 jours...
Ca devient bon :D
Super si sa deviens bon ! ;)
Pour moi c'est toujours pareil malgré mes réclamations auprès du service d'assistance...

Bon, 5 jours c'est pas énorme sans le net, mais imaginez la déception lorsque j'ai constaté que sa ne fonctionner pas... :evil:
Alors que quand j'ai reçu le fameux sésame par le transporteur, j'étais aux anges.... :lol:

Encore de la patience....

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 25 avril 2012, 10:54
par Julius33
Bonjour,

Je suis dans le même cas ... Ligne construite il y a 7 jours, Freebox reçu il y a 8 jours et toujours sur l'étape 2. J'ai appellé le 3244 qui m'ont ouvert un ticket et ont déjà procédé aux premières verifications.

Je sens que tout ça est mal parti...

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 25 avril 2012, 14:49
par pinscher
Bonjour à tous,
aujourd'hui toujours rien... Même le ticket incident n'est pas à jour (le technicien est venu mais le ticket indique rendez-vous le 23/04/12 entre 10H00 et 12h00)
Bon j'attend encore jusqu'à vendredi ensuite je résilie sinon on s'en sortira pas,et puis les jours férié arrivent... A moins que Snaky puisse faire quelque chose :D

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 25 avril 2012, 17:03
par Damien57000
Ben tiens, comment ce passe la résiliation si on souhaite partir à ce stade ?
Parce que sa m'a effleurer un moment mais si sa continu comme sa....
Puis c'est vrai que les jours fériés vont arrivés... Pfff dans quoi ont s'est lancés ? :lol:

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 25 avril 2012, 18:16
par pinscher
Je ne sais pas trop comment se passe une résiliation à ce niveau, la seule chose que je sais c'est que je n'ai toujours pas donné mon autorisation de prélèvement.
Il parait que si il ne peuvent pas prélever, ils stoppent les investigations sur le problème et ferment le ticket en cours... si quelqu'un peut confirmer.
Si c'est le cas ca ne change pas grand chose pour moi, ca ira plus vite de me tourner vers un autre FAI qu'il me construise la ligne plutôt que d'attendre une réparation car quand c'est parti comme ca comme tu dis on ne sais pas quand se sera OK.

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 25 avril 2012, 20:08
par Damien57000
Ben moi j'ai eu l'assistance ( par tchat ) qui m'a informer qu'une information était remontée mais qu'elle n’était pas affichée ( c'est quoi cette assistance ? ).
Je n'ai pas encore donner l'autorisation de prélèvement, mais est-ce que c'est obligatoire ?
Ils en demande aussi pour Free Mobile, j'en est pas fourni mais ils prélève quand même sans soucis...

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 27 avril 2012, 07:18
par pinscher
Bonjour à tous,
voila je suis arrivé à la date que je m'étais fixée pour résilier, vu comme c'est parti je n'insiste pas. Mon ticket indique le rendez vous du lundi 23/04 avec un technicien free. C'est à dire qu'aujourd'hui 5 jours après le passage du technicien free, FT n'a toujours pas le gamot :D
Je vous souhaite à tous bonne chance

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 27 avril 2012, 09:06
par Damien57000
C'est bien dommage, pffff
Moi je me laisse jusqu'à lundi, si mardi il n'y a rien, je résilie...
On est vendredi, j'ai pas envie de me casser la tête à aller chez un concurrent...
La semaine est déjà assez rude ces derniers temps alors bon, sa me laisse encore 3 jours de réflexion...

En tout cas bon courage !

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 28 avril 2012, 10:30
par Damien57000
Bonjour à tous,

Bon ben après quelques fouille sur le net, SFR semble se rapprocher de Free avec les même services pour 37,90 €. De plus, pendant un an je bénéficie d'une remise de 10 % pour les moins de 26 ans donc sa reviens à 34,11 €.
Sachant qu'il n'y a aucun frais de mise en servie, caution ou autre, que l'abonnement à payer dès que la ligne est active...
Que du bon, si lundi ce n'est pas régler, je pars de chez Free pour SFR qui prend en charge les frais de résiliation mais je devrais attendre 2 bonnes semaines avant d'avoir le net, ce qui est long et me fais encore réfléchir...

Voilà, donc on verra bien, sinon vous sa donne quoi ?

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 28 avril 2012, 11:33
par lyc
hop, nouveau sur ce forum..
mais à mon avis, s'il s'agit d'un problème de ligne FT, passer par un autre FAI ne résoudra pas le problème...

a+

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 28 avril 2012, 13:40
par Damien57000
lyc a écrit :hop, nouveau sur ce forum..
mais à mon avis, s'il s'agit d'un problème de ligne FT, passer par un autre FAI ne résoudra pas le problème...

a+
Si c'est un problème de FT effectivement, sa ne résoudra pas le problème mais déjà 10 jours que sa dure et Free n'est pas capable de me dire ce que c'est...

Je suis aller chez SFR qui d'après le vendeur-conseiller, ouvre une nouvelle ligne chez FT ( je comprend pas le but de cette manœuvre mais bon ) et qui donc, pourrais peut-être, et j'ai bien dit peut-être, résoudre le problème...

Mais l'attente est longue pour une ouverture chez un FAI alors quoi, attendre ? Aller ailleurs ?
Pfff, j'en sais rien en fait....

Re: Freebox Revolution bloquée étape 2

Posté : 28 avril 2012, 14:09
par Damien57000
Re !

Quelqu'un peut-il m'éclairer concernant la prise téléphonique murale que m'a installer FT le 18 Avril ?
En fait, je l'ai ouvert et constaté qu'il n'y avait qu'un seul fil, le blanc, de connecter alors que sur l'ancienne prise, tous les fils ( de couleurs différentes ) était connecter...

Est-ce que c'est normal ? Ou pas ?