Freebox Revolution bloquée étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Encore Re !

    Connexion établie pour moi !
    Tout fonctionne !
    Le fil gris de la prise téléphonique n'était pas branché !!! Branleur de technicien, heureusement qu'il ne sont pas tous pareil !
  • Cool pareil pour moi, ma lettre de résiliation était prête :D vive les jours férié débit de 10 M
    Bonne chance à ceux qui galère.
  • Profites-en bien alors ! :lol:
  • Bonjour, je viens ici chercher des conseils car je commence à saturer de l'assistance par téléphone de free

    Voilà mon problème, j'ai déménagé récemment et j'ai déménagé également mon abonnement.

    Free a activé ma ligne et meme après l'intervention d'un technicien lundi dernier rien ne fonctionne. En effet, ma freebox bloque à l'étape 2.

    En parallèle j'ai essayé de brancher mon téléphone fixe directement sur ma prise téléphonique et j'ai de la tonalité ( sachant que c'est pas normal car normalement je suis en abonnement sur ligne inactive) encore plus étrange le numéro qui s'affiche lorsque j'appel du fixe directement sur la prise téléphonique n'est pas le meme que celui enregistré pour mon compte.

    Je n'arrete pas d'appeler free mais ils n'en savent rien, je bosse de chez moi et suis donc dans le pétrin.

    Avez vous une solution à me proposer? j'hésitai à déménager mon abonnement vers le numéro affiché par le fixe directement sur la prise téléphonique est ce la bonne solution?

    Merci pour vos conseils

    Cordialement
  • Pareil pour moi......


    Tout fonctionné bien pendant 1 jour......je rentre du boulot et voilà bloqué ETAPE 2...... ça ne vient pas du tout de chez moi....résidence neuve, prise téléphonique refait par mes soins.....franchement trop marre, entre les mensonges de la hotline et les pb techniques en quelques jours...Je commence à saturer et je sens que je vais partir chez ORANGE tout fin de compte surtout si ce week end j'ai pas internet....bye bye free et étant technicien informatique jamais je proposerai à mes clients d'aller chez FREE...
  • Bonjour à tous.

    Je vois que j'ai le même problème que beaucoup d'autres, donc je partage aussi l'expérience...

    14 juin : signature du bail de mon nouvel appartement,
    Appel chez Free pour ouvrir une ligne, au final je me suis trompé dans ma nouvelle adresse, après des tonnes d'appels au service assistance pour modifier cela et évider qu'ils aillent chez le voisin d'en face, je résilie, d'autant que le technicien me dit qu'il faut d'abord ouvrir une ligne chez FT avant de faire une inscription.

    Le même jour, j'ouvre donc ma ligne chez FT, et je rappelle Free avec le bon numéro, et la bonne adresse.

    18 juin : ouverture de la ligne FT.
    Inscription en cours chez Free.

    21 juin ligne Free créée.

    25 juin : réception de la Freebox.

    26 juin : tentative d'installation de la Freebox, bloquée à l'étape 2, vérifiacation de tous les branchements, tentative sur une autre prise tel, rien.
    Appel du 32 44 qui ouvre un ticket incident.

    29 juin : pas de nouvelle, rappel du 32 44, gros râlage, le technicien n'avait même pas encore procédés aux vérifications sur le central technique, ( on m'avait donné un délai de trois jours ) demande relancée, le même jour, le technicien est passé, il n'y a pas de problème chez Free.
    On m'indique qu'on me recontacte le lundi suiviant.

    03 juillet : pas de nouvelles, rappel du 32 44 gros râlage, ma demande est relancée...

    Affaire à suivre.
  • En fait, je l'ai ouvert et constaté qu'il n'y avait qu'un seul fil, le blanc, de connecter alors que sur l'ancienne prise, tous les fils ( de couleurs différentes ) était connecter...

    Est-ce que c'est normal ? Ou pas ?
    En principe deux fils, le gris et le blanc. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour

    je viens de réceptionner la freebox V6 et le boitier HD

    Sur mon compte de free je suis a l’étape N°6 ""ligne activé""

    je connecte tout et biensur bloquer a l'étape N°2

    Lundi j'étais chez Orange, le soir même je fais la demande pour free en gardant mon N° fixe et mercredi dans l'après midi ma ligne orange est couper

    donc a niveau de la ligne c'est en orde

    je commence mon periple au 3244 :mrgreen:

    a toute suite !!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison