Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    j'ai reçu la V6 mardi 14/03 et je l'ai installée, tout va bien sauf, que je ne peux ni appeler et ni recevoir des appels (j'ai un philips cd145), en appelant à mon numero free via mon portable voici le message que j'entends:
    "votre correspondant est momentanément absent veuillez le recontacter ulterieurement"
    que dois-je faire pour regler la situation. Merci beaucoup
  • Bonjour,
    Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

    à votre dispo
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour,
    Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

    à votre dispo
    Bonjour,

    J'ai le même problème, ancien abonné Alice, j'ai effectué une migration vers free, j'ai recu la freebox V6 Mardi 29 mars 2011, et au branchement, internet fonctionne très bien mais pas la téléphonie. Je n'ai pas de tonalité et quand on m'appelle, on tombe direct sur la messagerie. par contre, dans le panneau de configuration de la freebox, a l'onglet téléphone il est stipulé "non configuré". :shock:

    merci
  • Bonjour ,

    Freebox installée depuis mercredi 30/03 nickel , et aujourd'hui impossible de telephoner, le telephone sonne ( plus maintenant ???? ) et puis la box raccroche !!

    Une ptite idée ??

    Merci
  • idem, depuis que j'ai installe ma nouvelle freebox je n'ai plus de telephone !!!! free me fat faire des tests a la c o n, mon telephone marchait avec la V5 et l ne marche plsu avec la V6. J'ai teste mon telephone sur une ligne France telecom et il fonctionne parfaitement.

    J'ai iternet et la tv mais pas le telephone. Free m'a quand meme demande de changer la prise ADSL, ce que j'ai fait mais toujours rien et ca fait 7 jours que je n'ai plus d etelephone.
    Commandé le 15 12 2010, Livré le 29 03 2011
  • Bonsoir à tous,

    +1 pour le téléphone qui fonctionne plus .... Depuis le 11 Avril, je reçois les appels et lorsque je décroche rien ... nada .... et puis au bout de 3 secondes, hop, çà raccroche tout seul ....

    Ah bah bravo .... Merci chree !!!
  • Bonjour,
    Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

    à votre dispo
    Equipe FREE
  • chez moi c'est pareil
    j'ai recu le necessaire pour brancher ma freebox v6 sur la prise fibre et depuis, plus de telephone !!
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Revolution y 15 jours environ.
    Au départ tout fonctionnait mais depuis plusieurs jours plus de téléphone. (relié en direct par rj11)

    Pas de tonalité quand je veux téléphoner, en revanche quand on m'apelle le téléphone sonne mais quand je décroche aucun son ni pour moi ni pour mon interlocuteur et ça coupe.

    J'arrive à faire sonner le combiné depuis l'interface de la freebox qui m'indique que le service est opérationnel.....

    J'ai essayé reboot simple, reboot sécurité, reboot usine aucun résultat!

    Merci.
  • bonjours j'ai migré de alice a free player tout fonctionne suf le éléphone merci de m'aidé svp
  • Bonjour, idem pour moi! J'ai tout installé ce matin et le téléphone affiche "base" et n'a plus de tonalité. Il fonctionnait parfaitement avec la V. De plus le service chat de free est hors service depuis que l'on peut commander la V6... et je n'ai pas de tel portable pour contacter la hotline...
    Je suis vraiment dans la m...
  • Bonjour,

    Voilà, nouvelle Freebox installée.
    Un vrai plaisir tellement c'est simple.
    Seul Hic, mon téléphone ne sonne pas !
    J'ai bien une tonalité, je peux passer des appels, je reçois des appels mais ... faut rester à regarder le combiné, ... car il ne sonne pas ...
    Si qqun à une petite idée ...

    Cordialement
    JC76
  • bonjour
    moi aussi j ai tous reçu cette semaine et tous est installer
    sauf le téléphone que j ai branche sur fiche qui et marquer phone
    mais pas de tonalité
    je précise téléphone normale filaire et non dect
    merci si a une config a effectuer je suis preneur
    mais je n ai pas eu d adaptateur marquer phone dessus dans la boite mais 2 adaptateur identique en rj45
    mais pas reçu dans la boite celui rj11
  • Bonjour,

    Freebox Revolution reçus hier, connexion très simple y'a rien a dire mais comment dire..... le téléphone ne fonctionne plus depuis...... :cry:

    Tests croisés avec : changement du filtre ADSL, changement du téléphone, changement des différents câbles mais toujours rien a faire.

    Merci de votre aide.

    P.S. est-ce un début de bridage de la part de free ............? :mrgreen:

    P.S.2. le telephone est connecté le plus simplement du monde a savoir en RJ11 :D et il fonctionnait normalement avec la V5
  • Bonsoir,

    Il faut peut-etre un temps d'activation ? tu es nouvel abonné ? alors il faut 48/72 heures maxi pour que la téléphonie soit active.

    Pense à rebooter ta box (redémarrer) (onglet Système/redémarrer) 2 fois par jour.

    et puis va vérifier dans l'interface d'administration ce qu'il en est

    > un tutoriel pour se connecter à l' admin locale de la Freebox V6

    Tu pourras regarder à l'onglet Telephone/Etat et regarde si fonctionnel OK
  • HADESUPREME7513 a écrit :Bonjour,

    Freebox Revolution reçus hier, connexion très simple y'a rien a dire mais comment dire..... le téléphone ne fonctionne plus depuis...... :cry:

    Tests croisés avec : changement du filtre ADSL, changement du téléphone, changement des différents câbles mais toujours rien a faire.

    Merci de votre aide.

    P.S. est-ce un début de bridage de la part de free ............? :mrgreen:

    P.S.2. le telephone est connecté le plus simplement du monde a savoir en RJ11 :D et il fonctionnait normalement avec la V5
    Bonjour,
    je vous invite à me communiquer votre numero de ligne par MP.

    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je vous invite à me communiquer votre numero de ligne par MP.

    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même problème que plus haut, le téléphone est bien raccordé (le test de sonnerie fonctionne) mais pas de ligne et "Service téléphonique : Non activé" dans l'interface de gestion.

    @salmé : Je vous ai envoyé un MP le 20/06.
    Cordialement,
    François-Xavier Carcenac de Torné
  • bonjour,

    j'ai le même problème tout fonctionne correctement sauf le tel pas de tonalité, je ne peux ni émettre ni recevoir des appels. et quand on m'appel le message dit que le N° n'est pas attribué. cela dure depuis plus de 6 jours, on me fait jonglé à chaque appel au service technique qui faut redémarrer la Freebox, patienté 72h puis 48, et encore 48h marre des infos bidon.
  • Bonsoir,

    je viens d'installer le freebox revolution et tout fonctionne, sauf le téléphone (il fonctionnait pourtant sur la V5) : je n'ai aucune tonalité et quand j'appelle mon numéro, cela sonne dans le vide...
    si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me répondre.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison