Analyse de ma courbe xDSL

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous.

    J'aurai besoin de vos avis.

    Depuis quelques semaines, j'avais souvent des pertes de synchro lorsque j'etais chez moi. Je me suis rendu compte apres plusieurs essais que cetait lorsque j'allumais ma freebox player , que la marge de bruit commencait à s'affoler jusqu'à desynchroniser ma freebox server une dizaine de fois par heure.

    Apres avoir fouillé le net , je me suis resolu à mettre la prise de ma freebox player sur une prise differente (elle etait sur la multiprise où se trouvait la prise de ma freebox server). Et surtout je mettais mes 2 freeplugs l'un sur l'autre. Ils etaient en contact. Donc je me suis mis à les poser differement de manière à ce que ces 2 freeplugs ne soient plus en contact.

    Depuis cette manip je n'ai plus aucune perte de synchro . Donc je suppose que le probleme venait de cela. Par contre je constate sur ma courbe xdsl que je perds toujours environ 1.5db de marge de bruit (mais sans perte de synchro) lorsque j'allume ma freebox player. Alors peut etre est ce normal ? Je ne faisais jamais gaffe à la cela auparavant.

    Je vous poste une copie ecran pour avoir vos avis et si je dois m'inquieter de cette perte de 1.5db ?


    Image
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison