Redémarrages en boucle
Posté : 04 septembre 2018, 11:34
Bonjour !
J'ai depuis quelques semaines un comportement assez étrange au niveau de ma Freebox v6 (le serveur)
Parfois, et même très souvent en milieu de journée, elle se met a redémarrer sans arrêt :
- 5 minutes de fonctionnement
- puis reboot soudain
- à nouveau 3 ou 4 minutes de fonctionnement
- encore reboot
- etc...
Je précise que ce sont des vrais redémarrages et pas des pertes de synchro
J'ai essayé d'investiguer un minimum quand meme :
1) J'ai repassé le ping de "FastPath" en "Normal", on sait jamais. Le lendemain : mêmes symptômes, aucun changement.
2) J'ai interverti les boitiers d'alim du player et du serveur, et branché le tout sur des prises sans multiprises, pour voir si ça venait de la : mêmes symptômes, aucun changement.
3) J'ai débranché temporairement les cables ethernet du switch : mêmes symptômes, aucun changement.
4) J'ai placé un petit ventilateur à l'arrière du boitier, au niveau de la trappe du femtocell : MIRACLE, C'EST STABLE
Je précise que je n'ai pas de boitier femto et que je n'utilise pas de CPL.
Ma freebox est donc du jour au lendemain devenue très intolérante à la chaleur
J'ai toujours eu des stats assez élevées au niveau température et ça n'avait jamais posé problème jusqu'à maintenant.
Après, ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai ! Elle a du vécu
Bref, le ventilateur est une solution temporaire, mais c'est pas tenable à long terme : Ça fait du bruit !
Dois-je appeler la hotline, et quoi leur dire, sans devoir me farcir toute la procédure de surveillance/débug classique ? Je suis à 95% sûr du diagnostic.
J'ai depuis quelques semaines un comportement assez étrange au niveau de ma Freebox v6 (le serveur)
Parfois, et même très souvent en milieu de journée, elle se met a redémarrer sans arrêt :
- 5 minutes de fonctionnement
- puis reboot soudain
- à nouveau 3 ou 4 minutes de fonctionnement
- encore reboot
- etc...
Je précise que ce sont des vrais redémarrages et pas des pertes de synchro
J'ai essayé d'investiguer un minimum quand meme :
1) J'ai repassé le ping de "FastPath" en "Normal", on sait jamais. Le lendemain : mêmes symptômes, aucun changement.
2) J'ai interverti les boitiers d'alim du player et du serveur, et branché le tout sur des prises sans multiprises, pour voir si ça venait de la : mêmes symptômes, aucun changement.
3) J'ai débranché temporairement les cables ethernet du switch : mêmes symptômes, aucun changement.
4) J'ai placé un petit ventilateur à l'arrière du boitier, au niveau de la trappe du femtocell : MIRACLE, C'EST STABLE
Je précise que je n'ai pas de boitier femto et que je n'utilise pas de CPL.
Ma freebox est donc du jour au lendemain devenue très intolérante à la chaleur
J'ai toujours eu des stats assez élevées au niveau température et ça n'avait jamais posé problème jusqu'à maintenant.
Après, ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai ! Elle a du vécu
Bref, le ventilateur est une solution temporaire, mais c'est pas tenable à long terme : Ça fait du bruit !
Dois-je appeler la hotline, et quoi leur dire, sans devoir me farcir toute la procédure de surveillance/débug classique ? Je suis à 95% sûr du diagnostic.