Redémarrages en boucle

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour !

    J'ai depuis quelques semaines un comportement assez étrange au niveau de ma Freebox v6 (le serveur)

    Parfois, et même très souvent en milieu de journée, elle se met a redémarrer sans arrêt :
    - 5 minutes de fonctionnement
    - puis reboot soudain
    - à nouveau 3 ou 4 minutes de fonctionnement
    - encore reboot
    - etc...
    Je précise que ce sont des vrais redémarrages et pas des pertes de synchro :?

    J'ai essayé d'investiguer un minimum quand meme ;) :

    1) J'ai repassé le ping de "FastPath" en "Normal", on sait jamais. Le lendemain : mêmes symptômes, aucun changement. :(

    2) J'ai interverti les boitiers d'alim du player et du serveur, et branché le tout sur des prises sans multiprises, pour voir si ça venait de la : mêmes symptômes, aucun changement. :(

    3) J'ai débranché temporairement les cables ethernet du switch : mêmes symptômes, aucun changement. :(

    4) J'ai placé un petit ventilateur à l'arrière du boitier, au niveau de la trappe du femtocell : MIRACLE, C'EST STABLE :o

    Je précise que je n'ai pas de boitier femto et que je n'utilise pas de CPL.

    Ma freebox est donc du jour au lendemain devenue très intolérante à la chaleur :roll:
    J'ai toujours eu des stats assez élevées au niveau température et ça n'avait jamais posé problème jusqu'à maintenant.
    Après, ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai ! Elle a du vécu :lol:

    Bref, le ventilateur est une solution temporaire, mais c'est pas tenable à long terme : Ça fait du bruit !

    Dois-je appeler la hotline, et quoi leur dire, sans devoir me farcir toute la procédure de surveillance/débug classique ? Je suis à 95% sûr du diagnostic.
  • Bonjour CgX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison