Redémarrages en boucle

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
RĂ©pondre
CgX
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2014, 16:55

Redémarrages en boucle

Message par CgX » 04 septembre 2018, 11:34

Bonjour !

J'ai depuis quelques semaines un comportement assez Ă©trange au niveau de ma Freebox v6 (le serveur)

Parfois, et même très souvent en milieu de journée, elle se met a redémarrer sans arrêt :
- 5 minutes de fonctionnement
- puis reboot soudain
- Ă  nouveau 3 ou 4 minutes de fonctionnement
- encore reboot
- etc...
Je précise que ce sont des vrais redémarrages et pas des pertes de synchro :?

J'ai essayé d'investiguer un minimum quand meme ;) :

1) J'ai repassé le ping de "FastPath" en "Normal", on sait jamais. Le lendemain : mêmes symptômes, aucun changement. :(

2) J'ai interverti les boitiers d'alim du player et du serveur, et branché le tout sur des prises sans multiprises, pour voir si ça venait de la : mêmes symptômes, aucun changement. :(

3) J'ai débranché temporairement les cables ethernet du switch : mêmes symptômes, aucun changement. :(

4) J'ai placé un petit ventilateur à l'arrière du boitier, au niveau de la trappe du femtocell : MIRACLE, C'EST STABLE :o

Je précise que je n'ai pas de boitier femto et que je n'utilise pas de CPL.

Ma freebox est donc du jour au lendemain devenue très intolérante à la chaleur :roll:
J'ai toujours eu des stats assez élevées au niveau température et ça n'avait jamais posé problème jusqu'à maintenant.
Après, ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai ! Elle a du vécu :lol:

Bref, le ventilateur est une solution temporaire, mais c'est pas tenable à long terme : Ça fait du bruit !

Dois-je appeler la hotline, et quoi leur dire, sans devoir me farcir toute la procédure de surveillance/débug classique ? Je suis à 95% sûr du diagnostic.


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Redémarrages en boucle

Message par salmĂ© » 06 septembre 2018, 17:59

Bonjour CgX
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités