ça chauffe grave

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Après un échange du serveur v6 pour cause de hdd hs,je me pose les questions suivantes liées ou pas aux températures relevées
    sur le serveur.
    J'ai ma petite idée sur les dysfonctionnements du serveur...

    En gros la config de mon installation que vous trouverez décrite ci dessous doit être en partie responsable des
    problèmes que je rencontre.

    pour la partie réseau:
    -vdsl (62 atm) 400 m de ligne(j'ai pas la section de cuivre en tête...)accessoirement j'ai un taux de FEC à 10 chiffres...

    pour la partie utile de la box:
    -xbox en ethernet
    -player révolution en cpl
    - player mini 4k dans ma piaule pour la TV en cpl(on oublie le wifi,c'est la cata....)
    - femto au cul du serveur(je me pose la question de l'utilité du femto quand on a les mobiles avec abonnement free)
    - 1 ou 2 perifs en wifi occasionnellement(mobile,pc ou tablette)
    Je peux comprendre les limites du matériel quand il est sollicité par tous les équipements décrits ci dessus mais on est plus
    au moyen âge...

    Stats sur une semaine

    cpub 83
    ventilo 2670
    cpu m 69.3
    sw 57.3
    hdd 47

    Même si la tolérance des composants en matière de température est élevée,on sait tous que le refroidissement est primordial
    ne serait que pour le bruit(ventilos) et la durée de vie des composants.

    Donc,si quelqu'un a une solution pragmatique sur le sujet...merci d'avance.

    NB:Les solutions exotiques genre mettre la box dans le congel.... ou ailleurs .... :evil:
  • Bonjour madball
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison