Déconnexion intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, aussi bien de jour que de nuit. Quand une déconnexion a lieu, l'enregistrement TV est coupé et si un enregistrement était en cours, ce qui était enregistré avant la coupure n'est pas lisible (écran noir). Quelqu'un rencontre t-il ce désagrément ? Merci
  • Même problème depuis le 11 mars sur Toulouse déconnexion et désynchro toute les 1 min 30 ^^
    Free Contacté me disent qu'un technicien va venir vérifier que la prise téléphonique n est pas oxydé Vendredi 16 Mars, j ai vérifié et tout est nikel, mais free attend sa vérification quand même...

    Nous sommes chez free depuis plusieurs mois et nous avons du nous battre pour avoir une connexion "potable" c à d qui nous permet de regarder nos vidéos en 144p avec une coupure toute les 2 minutes .

    Vous vantez vos les mérites de vos service pour les "gamers" sois disant "aucun lag avec votre connexion et un tres bon ping " !!!
    Tout est faux je n'ai jamais eu pire connexion que depuis Free des hausse de ping a 600 toute les 20 minutes et maintenant déconnecté toute les minutes!!!

    Apres avoir contacter free des dizaines de fois rien n'est fait et tout empire, un mail a été envoyer il y a plusieurs mois et toujours aucune réponses.

    Nous attendons un retour de Free sous peu sans quoi nous changerons d'opérateur, peut etre que chez les autres ils proposent internet avec la box ...
  • CHANAL a écrit : 13 mars 2018, 16:08 J'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, aussi bien de jour que de nuit. Quand une déconnexion a lieu, l'enregistrement TV est coupé et si un enregistrement était en cours, ce qui était enregistré avant la coupure n'est pas lisible (écran noir). Quelqu'un rencontre t-il ce désagrément ? Merci
    Bonjour CHANAL
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • vivisua11 a écrit : 13 mars 2018, 16:30 Même problème depuis le 11 mars sur Toulouse déconnexion et désynchro toute les 1 min 30 ^^
    Free Contacté me disent qu'un technicien va venir vérifier que la prise téléphonique n est pas oxydé Vendredi 16 Mars, j ai vérifié et tout est nikel, mais free attend sa vérification quand même...

    Nous sommes chez free depuis plusieurs mois et nous avons du nous battre pour avoir une connexion "potable" c à d qui nous permet de regarder nos vidéos en 144p avec une coupure toute les 2 minutes .

    Vous vantez vos les mérites de vos service pour les "gamers" sois disant "aucun lag avec votre connexion et un tres bon ping " !!!
    Tout est faux je n'ai jamais eu pire connexion que depuis Free des hausse de ping a 600 toute les 20 minutes et maintenant déconnecté toute les minutes!!!

    Apres avoir contacter free des dizaines de fois rien n'est fait et tout empire, un mail a été envoyer il y a plusieurs mois et toujours aucune réponses.

    Nous attendons un retour de Free sous peu sans quoi nous changerons d'opérateur, peut etre que chez les autres ils proposent internet avec la box ...
    Bonjour vivisua11
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même probleme depuis plusieurs mois, à chaque fois la connexion internet est perdue et ce quelquesoit le moment de la journée ou la soirée.
    Je suis souvent obligé de redemarrer ma freebox pour voire une petite amélioration, et cette derniere ne dure pas longtemps.
    Franchement c'est devenu infernal, plus aucune serenité, ntre connexion internet est devenue tout simplement pourrie.
    J'ai fais tout ce qui est en mon poouvoir de faire, debrancher les freeplug, les permutter .... rien n'y fait !
    :oops: :oops: :evil:
  • Bonjour ouar@free.fr
    Je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    nous espérons que cet incident ne se reproduise plus, et pour plus d'informations veuillez consulter notre rubrique assistance :https://www.free.fr/assistance/37.html#step-246
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai moi même aussi des pertes de synchronisation. Malgré un ticket ouvert et cloturé depuis par l'assistance free, rien n'y fait. Je rencontre toujours les mêmes soucis.
    Je suis situé à 1606 mètres du NRA et j'ai un affaiblissement de 23db.

    Voici la réponse reçu ce soir de la part de free, qui ne me convient pas :

    Cher Freenaute,
    Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

    Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.p ... assistance pour répondre à toutes vos questions.

    Sincères salutations,
    L'équipe Free

    Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider. D'avance merci
  • Bonjour Gilles56700
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Depuis quelques temps, j'ai des décrochages intempestifs de ma connexion internet. Pour des raisons professionnelles, je possède plusieurs ordis connectés depuis mon domicile, sans compter les téléphones portables.
    J'ai contacté l'assistance par TCHAT qui a 2 reprises m'a fait réaliser des réglages. Rien ni fait.
    Ma connexion décroche et est très lente, alors que je suis en fibre optique. Si j'arrive à avoir une connexion potable 10 minutes dans la journée, je suis heureux...
    Bref, excédé, j'ai ce jour contacté à nouveau le TCHAT et suis tombé sur un opérateur qui s'est contenté de me dire qu'aucun problème n'a été détecté sur ma ligne et qu'il fallait que j'adresse mes doléances au service client. Ne trouvant pas de solution, c'est décidé je quitte cet opérateur.
  • Bonjour Joel CORRIHONS
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour la communauté... A mon tour...

    J'ai la chance de disposer d'une excellente connexion depuis quelques années... Dégroupage du sous répartiteur (fibre) Je bénéficie donc d'une connexion VDSL 100 mo (je suis à quelques dizaines de mètres de l'armoire).. Depuis une semaine, je subissait des déconnexions courtes et intempestives... Genre: retour à l’étape 3, puis 4....jusque 9 et 3 à 5 minutes après rebelote....
    Je repasse en Adsl 2+ sur la console: ça régle mon problème, mais je repasse sur du 25 mo au lieu de 100, forcement.
    Par contre, plus aucune déconnexion durant 3 jours !
    Par acquis de conscience, je réessaye le VDSL et rebelote: déconnexions...
    Je laisse en VDSL et limite mon débit par un switch à 30 Mbits/s: plus de déconnexions ....
    Bizarre cette affaire, non ?
    Ma freebox V6 est donc actuellement connectée en VDSL 100 mo, le débit étant limité en upload et download..... Je n'ai plus aucune déconnexion....

    Dites, les pros, vous auriez une idée ? Parce qu'avant tout fonctionnait parfaitement et je n'ai absolument rien changé à 'installation... J'ai juste remarqué que OVH s’était installé tout recemment en VDSL dans le sous répartiteur... Un rapport ?

    Merci beaucoup de vos conseils...
  • J'avais des déconnexions intempestives WIFI (uniquement) depuis des mois. La hotline n'a jamais réussi à me venir en aide.
    A force de tests et d'élimination, j'ai réussi à trouver ce qui en était la cause.

    J'ai une freebox mini 4K et dans les paramètres wiifi de cette box, certains modes wifi sont déclarés "obsolètes" !!!
    Grosse erreur de la part de free car en choisissant le mode non obsolète le plus proche du dernier obsolète,, c'est la cata !!

    En fait en passant par hasard vérifier les paramètres de ma box et voyant que mon paramètre réseau wifi était passé en obsolète, je me suis dit que je devais le mettre à jour. Après cette modif je l'avais complètement oubliée et ça a été la cause de tous mes problèmes.

    RESOLUTION POUR FREEBOX MINI 4K :

    Aller dans paramètres avancés / wifi
    Onglet "configuration réseau"
    Revenir de WPA2-PSK/AES à WPA2-PSK/TKIP (obsolète)

    D'après mes observations, le mode réseau "WPA2-PSK/AES" pose parfois des problèmes de déconnexion wifi en fonction des appareils connectés au réseau.

    Chez moi c'était souvent lors de l'utilisation d'un portable Asus Zenbook, dans le wifi qui faisait déconnecter tout le monde (dans le wifi seulement) à la maison. Si je rebasculais en éthernet avec ce PC, tout redevenait normal.
    Ce n'était pas systématique d'où la difficulté de mettre en évidence l'origine.

    Mais je peux vous dire que depuis que je suis revenu en "WPA2-PSK/TKIP (obsolète)" je n'ai plus eu aucune déconnexion du wifi !!!
  • Bonjour ,


    J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours la box se déconnecte et se relance automatiquement.
    Cela entraine des coupures , wifi , Tv, jeux ... c'est très désagréable à un tel point que certains moments nous en pouvons même pas regarder la TV ,c'est impossible de suivre avec les coupures .
    Mon fils devient dingue à chaque coupure en plein jeux et ma fille râle lorsque ses vidéos plantent sans cesse.

    Depuis plusieurs jours je parcours le net à la recherche d'une solution, j'ai rebooté plusieurs fois la box , j'ai enlevée la multiprise , ...
    bref je suis perdue je ne sais plus quoi faire.
    Nous sommes abonnés depuis quelques mois à Free et tout se passait bien mais avec toutes ces coupures intempestives certains dans la maison regrette déjà notre ancien opérateur ...
  • Bjr à tous
    Bienvenue au club ! un souci que je traîne non pas depuis plusieurs jours mais depuis de longs mois. Impossible de regarder un programme via la box, réinitialisations toutes les 5 mn environ. Problèmes également avec ma connexion internet pourtant initialement au top puisqu'à 234 mètres du dslam. Il me faut régulièrement relancer le serveur ou déconnecter puis reconnecter ma wifi. Quant au player pas mieux, grosse perte de son. et quand je monte le volume aux 3/4 de la "galette" pour que ce soit à peu près audible, il se réinitialise ! Bref que des problèmes que je me suis résigné à faire régler par les services free pour avoir déjà eu affaire à eux à 2 reprises. Une 1ere fois plus de TV, dépannage par télephone aboutissant sur une CPL foutue. Je pense que normalement ils auraient dû m'en envoyer une neuve mais non ! au lieu de ça on m'a demandé de connecter le player en filaire et point !
    2eme intervention ouverture d'un ticket pour une panne totale (plus d'internet). J'ai attendu près de 2 semaines pour avoir la visite d'un technicien qui m'a finalement changé la box (d'occase je crois mais bon). J'attends d'ailleurs toujours les 10 euros contractuels pour cette attente et de mémoire aucun geste commercial de dédommagement...
    Très franchement il y en a marre !!!
  • Bonjour j'ai le même problème depuis qu'on nous a installé la * fibre optique *. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas c'est même devenu une blague dans notre cartier. Nous sommes clients et mécontent. Je vous envoie se message avec la 4g j'ai eu 2 saute depuis que j'écris se message....
  • perte de ligne à plusieurs reprises. C'est lamentable et même scandaleux: serais-je dédommagé pour le temps perdu quand je suis en train de travailler en ligne: toutes les données perdues et travail à recommencer. Une ligne internet ne sert pas qu'à des divertissements et c'est une responsabilité économique et morale pour le FAI.
  • CHANAL a écrit:
    > J'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, aussi bien de jour que de
    > nuit. Quand une déconnexion a lieu, l'enregistrement TV est coupé et si un
    > enregistrement était en cours, ce qui était enregistré avant la coupure
    > n'est pas lisible (écran noir). Quelqu'un rencontre t-il ce désagrément ?
    > Merci
    Bonjour a tous,
    J'ai moi aussi des déconnexions intempestives mais les miennes dur de puis des mois et des mois,a vrai dire ça a commencé quand j'ai finis par me laisser tenter par leur offre très alléchante de passer de mon Zéro euros par mois a 9,99euros par mois sur 1an et par lasuite le tarif normal.
    Est-ce que vous aussi vous aviez souscrit a une nouvelle offre?
    Cordialement
  • Bonjour a tous,
    J'ai moi aussi des déconnexions intempestives mais les miennes dur de puis des mois et des mois,a vrai dire ça a commencé quand j'ai finis par me laisser tenter par leur offre très alléchante de passer de mon Zéro euros par mois a 9,99euros par mois sur 1an et par lasuite le tarif normal.
    Est-ce que vous aussi vous aviez souscrit a une nouvelle offre?
    Cordialement
  • J'ai le même soucis.
    Je suis chez Free depuis 8 ans, j'en suis à ma 3ème Freebox qu'on me change, au début tout allait pendant 3 ans env., puis des déconnexions intempestives ont commencées pendant 6 mois suivies par l'heure qui ne s'affiche plus.
    On me change ma box une première fois, tout va à nouveau pendant 3 ans, puis rebelote, déconnexions intempestives suivies de l'heure qui ne s'affiche plus.
    On vient il y a 15 jours de me changer une seconde fois ma box, mais cette fois ci rien n'y fait, les déconnexions intempestives sont quotidiennes, voir pluri quotidiennes (j'en suis à ma seconde ce matin en l'espace de 30 minutes/1 heure, elles durent 30 secondes à 1 minute mais c'est très désagréable).
    J'ai pourtant une Freebox neuve, tous les fils changés… sauf l'alimentation qui a 8 ans d'âge (on doit garder celle d'origine même lorsqu'on change de box, je ne comprends pas pourquoi), mais je ne pense pas que cela vienne de là, je pense que c'est lié au réseau.
    Je me suis renseigné auprès d'amis qui ne sont pas chez Free pour savoir comment cela se passait, s'ils avaient les mêmes problèmes, il n'en est rien, aucune déconnexion chez plusieurs autres fournisseurs différents.
    J'attends de voir un peu si cela évolue mais je pense à terme quitter Free, je ne compte plus les désagréments liés à ces déconnexions, sessions perdues, parties interrompues, téléchargement de pilote graphique qui foire, sans compter les longues coupures et changements de box, bref c'est invivable.
  • Bonjour,
    j'ai le même problème de déconnexions intempestives avec ma freebox v6 depuis plusieurs jours et c'est vraiment la galère (la Freebox n'a que quelques semaines, on a dû la changer car le disque dur interne n'était plus reconnu).
    https://goopics.net/i/eP52D
    J'ai ouvert un ticket d'incident hier après l'appel au 3244 mais le service technique n'a rien trouvé au niveau du noeud de raccordement... https://goopics.net/i/OZL8l

    Vous auriez une idée de la raison de toutes ces déconnexions ?
    Cordialement
    olivem
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison