Freebox V6 Optique en boucle sur l'étape 9, et freebox compagnon

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis mon passage à la fibre (le 14/02), mon serveur se remet souvent, et pendant de longues minutes (voire heures) sur l'étape 9 "démarrage de la téléphonie"

    Avant, en ADSL, pas de problème avec un téléphone branché en filaire.
    Depuis, étant donné la position du PTO, j'ai activé le DECT et débranché le téléphone filaire.

    Je précise que quand la box affiche l'heure, la téléphonie fonctionne sans problème, en étape 9 j'ai quand même accès à tout les autres services.

    Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local Wifi fonctionne sans problème.

    Merci pour vos réponses
    Freebox delta + player pop
  • Bonjour lepaic07
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai renvoyer MP

    J'ai toujours ma Freebox qui reste bloqué plusieurs heures en étape 9.
    Après redémarrage + 15min, l'heure s'affiche puis, plus tard dans la journée, l'étape 9 reviens (en n'ayant rien fait sur la box).

    Merci pour votre aide.
    Freebox delta + player pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison