deco persistentes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    Je cherche un peu d'aide car la j'en peux plus.
    Depuis deux mois j'ai des decos continuelles de telle sorte qu'il est imposssible de se servir d'internet et encore moins de la télé.
    Exemple : j'ai redemarré ma freebox a 17h08 car génerallement ca me permet de surfer 2-3 minutes tranquille. Je joins mon historique de connection en image.
    Maxthon_2018-02-11_17-44-07.png
    Maxthon_2018-02-11_17-44-07.png (88.41 Kio)
    Vu 2029 fois
    J'ai tout changé en terme de cablage.
    Personellement je met en cause l'a box, j'ai des temperatures très hautes, le ventilo qui tourne en permanence alors qu'elle est dans un endroit aéré et qu'il ne fait pas plus de 19° dans la piece.
    2018-02-11_17-50-24.png
    2018-02-11_17-50-24.png (28.9 Kio)
    Vu 2029 fois
    Une freebox similaire chez mon voisin a 10° de moins et le ventilo qui ne tourne pas.
    En plus j'ai l'affichage de l'heure qui disparait la plupart du temps, d'ou mon idée que la box est defectueuse.
    Et sur le playeur j'ai aussi un son ideux.

    Le sav de free me dit que ca ne vient pas de la box. Hors les soucis sont apparus peu de temps apres ma migration a la V6.

    Comment puis je faire changer la box et tant qu'a faire le player sachant que le sav me dit n'avoir pas la possibilité de le faire ?

    Merci de votre aide
  • Bonjour,

    J'ai le même soucis et les mêmes hausse de température ainsi que de vitesse du ventilateur.

    J'ai changé ma box server suite à un soucis d'affichage sur la précédente.

    Au bout d'un mois voir moins voilà le résultat...

    Je pense que Free nous renvoie des freebox server défectueuses étant donné qu'il faut renvoyer le matériel hs pour tout échange.
    Ils doivent les bidouiller, renvoyer le matériel à un autre client et çà tiendra le temps que çà tiendra jusqu'à une prochaine réclamation. Un bon moyen d'éviter les dépenses pour de la qualité.

    Je vais demander un retour et si ca ne va pas je fais migration vers orange je pense que c'est la solution la plus sage même si il faut payer un peu plus.

    Bon courage à vous.
  • Hello

    Et comment fais tu pour precéder a un retour ?
    C'est exactemnt ce que je veux faire comme ca au moins on sera fixé si c la box ou la ligne cuivre
  • Bon j'avance sur le sujet ! Ma box ne s'est pas desynchronisée pendant 9 jours, un exploit. Ce que j'ai remarqué c'est que le debit a laquelle elle s'etait syncro etait de 8mb alors qu'en temps normal c'est plutot 17-18.
    Donc le soucis vient du debit de la ligne, la box ne tient pas le debit et se desynchro toute les 2mins.

    Ma question :
    - comment changer cette foutue box
    ou
    - comment brider le debit a la synchro ? il faudrait tester different montants avant de descendre a 8 , j'aimerai pas trop perdre !

    Merci de vos retour, & @salmé si vous passez par la n'hesitez pas ^^

    Merci
  • Bonjour orlith
    Je vous prie de bien vouloir me communiquer sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison