Déconnexion wifi intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    depuis quelques jours, l'ensemble des périphériques (téléphone, tablette, ordinateur) connectés par wifi à la Freebox perdent la connexion. Cela arrive presque tout le temps. La reconnexion aboutit une fois sur dix voire moins et fonctionne pendant une durée aléatoire (courte en général).
    Régulièrement, elle "disparait" des box visibles.

    Ces périphériques se connectent sans problème sur d'autres box.
    Les périphériques ont été rebootés. Les mots de passe ressaisis.
    La Freebox a été redémarrée, rebootée en mode usine, les paramètres wifi réinitialisés, le canal automatique fixé en dur...
    Sans effet.
    Le Free wifi ne fonctionne pas mieux.

    C"est très gênant au quotidien.

    Cela était déjà arrivé il y a plusieurs mois. Cela avait duré quelques temps (2-3 semaines ?). J'avais tenté la même chose sans plus d'effet. Puis cela s'était arrangé sans que je sache pourquoi.

    Auriez-vous une idée?

    Merci.
  • bonjour neo7738
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Idem pour moi et cela depuis des mois et la hotline me dit que tout est OK !!!!!
  • Bonjour jkare
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même problème chronique. Ca dure depuis toujours. Quand j'ai un coup de calgon, j'appelle le support Free qui me fait systématiquement changer de canal wifi. Ca ne change absolument rien sur le moyen terme mais ils ont l'impression de m'aider. Moi, je n'ai pas du tout cette impression...
    A chaque fois que j'appelle, je suis sur le mauvais cana wifi... C'est pourtant le précédent interlocuteur de Free qui l'a déterminé au précédent appel !
    Depuis janvier 2018, ce n'est plus un problème chronique, c'est une crise aigüe. Il y probablement plus de temps de déconnexion que de connexion en période d'utilisation.
    J'en arrive malheureusement à la conclusion que ce n'est pas le canal wifi qu'il faut que je change mais l'opérateur...
    C'est vraiment dommage de devoir en arriver là faute de réaction constructive des équipes de Free sur un problème qui est général à en lire les forums.
  • Bonjour bidibule70
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison