Bonjour,
J'ai des pertes de synchro aléatoires....1 fois par jour et des fois rien pendant 2 jours et mon voisin est dans le même cas que moi....il subit aussi des pertes de synchro...
J'ai quand même vérifié toute mon installation.... Tout est ok
Je suis passé en ADSL2+ au lieu de VDSL c 'est pareil les mêmes pertes de synchro....
J'ai essayé le mode sérénité c'est pareil....
pas de perte de débit , la marge de bruit est stable et ne varie pas bcp , pas d 'erreur CRC ou HEC....
Le service TV fonctionne parfaitement , pas de gel d'image ,d'artefact....
J'ai débranché tous les appareils électriques pour voir si ce n'était pas un perturbateur chez moi , résultat idem des pertes de synchro.... et mon voisin a fait de même sans résultat positif...
J'ai un technicien free sur un autre forum mais à priori il est impossible d'ouvrir un ticket car trop peu de déconnexions.... (c'est quand même aberrant je trouve)
Je suis dégouté et commence à perdre patience car cette histoire dure depuis plus de 2 mois... et je vois que mon cas n'est pas un cas isolé.
Je penserais pour un problème extérieur style une défaillance de la carte dslam...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci
Perte synchro aléatoire v6
Bonjour Dav30
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
J'ai envoyé en mp les infos.
Merci pour votre aide.
J'ai envoyé en mp les infos.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Personne ne peut m'aider svp....car la je commence vraiment à saturer....
Personne ne peut m'aider svp....car la je commence vraiment à saturer....
Bonjour Dav30,
J'ai un problème de déconnexion intempestive de la FreeBox depuis le mois d'avril 2017. Pour plus d'informations, vous pouvez aller jeter un œil sur ce fil de discussion: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)
Pour résumé les actions possibles sont: Et après avoir épuisé toutes ces solutions, faire appel au médiateur des communications électronique
Pour ce qui est du nombre de déconnexion, je crois me souvenir qu'il faut en avoir 5 dans les 12h. Vous pouvez vérifier l'état de la connexion à travers l'historique de la FreeBox.
Au niveau de mon abonnement ADSL, je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction. Par contre par l'intermédiaire du forum ADUF, j'ai réussi à obtenir mon raccordement à la fibre.
Bon courage,
Brut de Pomme
J'ai un problème de déconnexion intempestive de la FreeBox depuis le mois d'avril 2017. Pour plus d'informations, vous pouvez aller jeter un œil sur ce fil de discussion: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)
Pour résumé les actions possibles sont: Et après avoir épuisé toutes ces solutions, faire appel au médiateur des communications électronique
Pour ce qui est du nombre de déconnexion, je crois me souvenir qu'il faut en avoir 5 dans les 12h. Vous pouvez vérifier l'état de la connexion à travers l'historique de la FreeBox.
Au niveau de mon abonnement ADSL, je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction. Par contre par l'intermédiaire du forum ADUF, j'ai réussi à obtenir mon raccordement à la fibre.
Bon courage,
Brut de Pomme
Merci Brutdepomme pour ta réponse.
Je sens que ça va être la galère pour moi aussi....
Surtout que je suis sur que cela ne vient pas de chez moi car mon voisin aussi est impacté.
Etant admin éeseau j'ai quand même quelques connaissances dans ce milieu et je pense que c 'est (peut etre) un problème au niveau de la carte dslam.... ou alors pire une surchauffe de la plaque adsl/vdsl
Je sens que ça va être la galère pour moi aussi....
Surtout que je suis sur que cela ne vient pas de chez moi car mon voisin aussi est impacté.
Etant admin éeseau j'ai quand même quelques connaissances dans ce milieu et je pense que c 'est (peut etre) un problème au niveau de la carte dslam.... ou alors pire une surchauffe de la plaque adsl/vdsl
Dav30,
Essaye de voir cela sur le forum de l'ADUF. Tu auras peut-être plus de chance si un Corp Free voit ton message.
Bonne soirée,
Brut de pomme
Essaye de voir cela sur le forum de l'ADUF. Tu auras peut-être plus de chance si un Corp Free voit ton message.
Bonne soirée,
Brut de pomme
Bonsoir,
La je commence vraiment à perdre patience...Je viens d'avoir free au tel , le seul truc que l'on me dit c 'est :Monsieur vous n'avez pas assez de déconnexions pour ouvrir un ticket , il sera fermé immédiatement....(C'est quand même du gros foutage de gueule pour rester poli...)
Je lui dis que mon voisin est dans le même cas... mais bon elle n'en tient pas compte...
La personne a soi disant fait une modif sur mon profil...je lui dis inutile de passer en adsl2 j'ai déja essayé et le résultat est le même...et la après avoir raccroché je regarde sur mon compte free je vois qu'elle a désactivée la synchronisation automatique en VDSL....Chose que j'ai déja fait ainsi que changer le réglage du ping (j'ai déja tout essayé)
La je suis perdu...et lassé...
La je commence vraiment à perdre patience...Je viens d'avoir free au tel , le seul truc que l'on me dit c 'est :Monsieur vous n'avez pas assez de déconnexions pour ouvrir un ticket , il sera fermé immédiatement....(C'est quand même du gros foutage de gueule pour rester poli...)
Je lui dis que mon voisin est dans le même cas... mais bon elle n'en tient pas compte...
La personne a soi disant fait une modif sur mon profil...je lui dis inutile de passer en adsl2 j'ai déja essayé et le résultat est le même...et la après avoir raccroché je regarde sur mon compte free je vois qu'elle a désactivée la synchronisation automatique en VDSL....Chose que j'ai déja fait ainsi que changer le réglage du ping (j'ai déja tout essayé)
La je suis perdu...et lassé...
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison