Problème afficheur Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Demande d'échange de la freeboxServer se jour, c'est parti pour la numéro 5
    A suivre donc.......
  • Bonjour, résultat de ma mésaventure de freebox ,reçue a midi..
    remontée ,internet , DD ,wifi, affichage heure OK
    Mais il m'a fallu refaire les wifi et les redirections de ports de mes 4 cam IP
    C'est en faisant qu'on apprend ,le seul truc chiant ,
    c'est les plugins HD ou IE /Foscam les obligent et l'antivirus windows qui ne veut pas de corps étranger
    donc je passe tout par "IP Cam Viewer" android ou windows
  • Reçu se jour la Freebox server N°5 et bingo, problème idem, afficheur illisible et quasiment éteint
  • J'ai re-contacté le SAV free, comme c'est marrant il devienne de moins en moins aimable, voir même il prenne les gens pour des imbéciles du genre ( vous êtes sur que vous ne vous faite pas des idées) il sont prêt à m'échanger encore une fois la box free mais il y a peut être une autre solution avec un service dont je ne connais pas le nom qui va me recontacter pour procéder à je ne sais quel test, bien sur pas de délais , je pense plutôt à une voie de garage, parce que pas de solution, 5 freebox server en 1 mois sa fait beaucoup, je pense que je regarder du coté d'une procédure, sa me gonfle sévère
    A suivre donc....

    Quand je vois les post suivant je me dis..
    https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279909
    https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281859
    https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272342
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69320
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65837

    Bref il y'en a des pages entières
  • Retour sur mon problème d'afficheur au bout de 15 jours d'attente : Free trouve anormale de m'avoir échangé la freebox server 5 fois et toujours le même problème, il ne reconnaisse pas que c'est leur box qui à un défaut, de se fait il vous font croire qu' il ya un service qui s'occupe des cas spéciaux comme le mien pour éviter de vous re re re changer la box
    Le service en question est le service logistique
    personnellement, je ne vois pas se que viens faire le service logistique dans une situation comme la mienne, bref, on doit me téléphoner pour analyse du problème pour la énième fois, en attendant il ne peuvent me donner de délais 1 mois, 2 mois, 6 mois !!!!!! et me laisse en attente du contact de se service, je ne peut meme plus me faire ré-échanger la box, à partir du moment ou les services fonctionne "NO PROBLÈME" c'est "Bonjour Monsieur je vous vend une voiture mais l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, pas grave la voiture fonctionne"
    "LAMENTABLE et déçu de se fournisseur d’accès, qui se dit être le meilleur fournisseur BLA BLA BLA"
  • Salut à tous,
    Même problème, j'en suis à la 3e box de changée, et toujours le souci.
    Côté hotline, à part changer à nouveau, ils ne savent rien faire d'autre, c'est navrant.
    Au départ j'ai pensé que c'était ma prise qui avait un problème, j'ai donc changé de prise murale, j'ai interverti les alim avec celle de la box télé, mais que dalle.
    Est-ce que l'un d'entre-vous aurait essayé avec des alim d'un copain pour qui la box marche correctement, parce que j'en suis à me demander si ce ne sont pas les alim qui déconnent et n'envoient plus suffisamment de jus à la box.
    C'est juste une idée comme ça.
  • Bonjour.
    Visiblement la mini4k à de gros défaut.
    J ai un topic ouvert titre rien ne va...
    Free m a remplacé mon serveur qui faisait énormément de bruit et zéro lumière. Celle que j ai reçu fait moins de bruit mais tjs un ventilateur....et la luminosité reste nul !
  • Le-Steph a écrit : 06 février 2018, 09:42 Bonjour,

    L'afficheur de ma box que j'ai reçue il y a même pas deux mois (et qui semblait flambant neuve) est identique à ces photos, c'est-à-dire très peu lisible même dans le noir. Et cadeau bonus, elle ronronne comme beaucoup d'autre depuis le début :roll:
    Je me sens moins seul :geek:
    Bonjour
    J ai le même problème sauf que moi j ai souscrit a free lundi soir j' ai reçu ma Freebox jeudi je la branche et la pas de luminosité je suis allée dans les réglage elle est réglé au maximum et en plus elle se bloque a l étape 4 et aujourd'hui elle se bloque a l épaté 2 je n y comprend rien
    J aurais besoin d aide comment faire??
  • salmé a écrit : 06 février 2018, 10:16 Bonjour Le-Steph
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour
    J ai le même problème sauf que moi j ai souscrit a free lundi soir j' ai reçu ma Freebox jeudi je la branche et la pas de luminosité je suis allée dans les réglage elle est réglé au maximum et en plus elle se bloque a l étape 4 et aujourd'hui elle se bloque a l épaté 2 je n y comprend rien
    J aurais besoin d aide comment faire??
  • Bonjour,

    Même problème d'affichage pour moi sur la Freebox reçue hier.
    Voici ce que ça donne quand on veut aller dans le paramêtrage :
    Image
    L'heure est à peine lisible dans l'obscurité !
    A part ça, le reste à l'heure de fonctionner (tout au moins ce que j'ai testé pour l'instant, c'est à dire pas grand-chose).
  • Bonjour Chr1st0ph3
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Colis reçu aujourd'hui et même problème d'affichage que vous tous sur ce forum...
    Visiblement Free a de bons commerciaux au tel, mais pour ce qui est du sav cela laisse à désirer d'après ce que je lis. :oops:
  • Bonjour,
    Mon problème est identique à la plupart des posts ci-dessus et j'espère ne pas devoir subir le même désagrément que certains qui ont reçu leur box d'échange laquelle présentait elle aussi ce même défaut à nouveau.
    Cela ne laisse t-il pas supposer que des box en panne aient été mal reconditionné mais redistribué quand même et sans contrôle sérieux?
  • Bonjour,
    Je rencontre un problème au niveau de l'afficheur de ma freebox révolution, faible dès le départ et désormais invisible.
    Le réglage de l'intensité de la luminosité n'y change rien, il reste assez faible et surtout "marqué".
    Tout le reste semble fonctionner correctement mais je souhaiterai avoir l'aide du service client!
    Merci
  • Bonjour,
    Lors d'un échange du server pour le problème d'afficheur, faut-il conserver le module SFP ou le laisser dans la box rendue ?
  • Suite à une migration fibre, ma Crystal a été changée par une mini4K qui a le même problème de marquage de l'écran, même si le miens est toujours utilisable mais peu lisible.

    Etant donné que le problème du marquage de l'écran est un problème de choix de composants low cost qui marquent au fur et à mesure des heures de fonctionnement, toutes les box reconditionnées avec des milliers d'heure d'utilisation auront toutes le même problème, à des degré divers.

    Les cellules ont l'air de s'user avec le temps, et du coup, celles qui sont davantage sollicitées perdent de la luminosité en premier.

    Ce qui est incompréhensible est que FREE n'assume pas ce défaut de conception de sa box.
    S'ils ont choisi des écrans avec des durées de vie limitée, il faut que FREE remplace l'écran des vieilles box qu'ils reconditionnent.


    En novembre j'ai souscrit un nouvel abonnement fibre mini4K (pas une migration) à une autre adresse, et la freebox mini4K était neuve avec un écran parfaitement clair, plus lumineux, et sans aucun marquage.


    Un bug a été déclaré puis fermé car il s'agit d'un problème matériel de conception:

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/13062
    Close par Maxime Bizon (mbizon)
    Thursday 30 January, 2014 22:22:39
    Raison de clôture : Ticket invalide
    Commentaires supplémentaires de clôture : problème matériel.

    Et un autre pour proposer d'équilibrer les zones d'usure.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/14819
    Fichiers joints
    20181229_132754.jpg
    20181229_132754.jpg (82.45 Kio)
    Vu 12191 fois
  • Il y en a vraiment qui utilisent cet afficheur ?

    Le "marquage" n'empêche pas l'usage... J'ai un peu l'impression que monter en sauce pour ça (surtout vu l'âge de cette version de box) c'est se chatouiller pour se faire rire.
    Perso j'y vais pour couper le femto, donc rarement, qui gêne l'accroche 4G lorsqu'il est actif. Le marquage n'est pas gênant au point de faire une fausse manip.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'ai eu ce problème depuis l'origine (novembre 2016) on voyait à peine l'heure même la nuit, mais je ne m'en suis pas préoccupé plus que çà ! et là miracle de la météo (et là connerie de l'utilisateur qui n'a pas débranché sa box) un orage cet été, clash de la box, échange sous quinzaine, et un afficheur très lumineux sur la nouvelle ! comme quoi << à toute chose malheur est bon >>
  • Je viens de commander ma 5ème freebox ce soir, pour un problème principalement d'affichage, et de dysfonctionnement du wifi, à 2 mètres en face de ma box, mon smartphone reçoit un signal wifi trop faible, j’hallucine.
    Au dire du free helpers (qui doit être un chômeur longue durée formé en une demi-heure), les box sont reconditionnées et testées avant de nous être envoyées. Alors si la dernière que j'ai reçu aujourd'hui avec un affichage invisible a été testée, c'est par Gilbert MONTAGNE.
    C'est dommage, Free a engagé une guerre contre les autres opérateurs, avec des prix de forfaits mobiles et d'abonnement fibre défiant la concurrence. Ce qui est dommage, c'est que c'est au dépend de la qualité, free mobile passe mal, la 3g et 4g aussi. Il y a bien une raison si les gens préfèrent payer le double chez les concurrents.
    Perso j'attends ma 5ème box, et si c'est comme les 4 précédentes, du foutage de gueule, je ferais comme les autres j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
  • Aussi exaspérant que ce soit, je ne trouve aucune justification dans le dénigrement du free helper.

    Pour le coup, j'ai presque envie de dire que vos ennuis sont un juste retour des choses.... Oups, je l'ai dit ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison