Problème afficheur Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir une Freebox Revolution serveur en remplacement de la précédente tombée en panne.
    Sur cette nouvelle box, il y a un problème d'afficheur. La luminosité est très faible, à peine visible même le soir. J'ai bien sûr poussé le réglage de luminosité à 100%. Il semble y avoir des bandes sombres qui sont superposées avec ce qui est affiché. Lorsque je veux accéder au menu, c'est absolument illisible. Les images ci-dessous sont plus lumineuses que la réalité grâce à l'appareil photo.

    Quelqu'un a-t-il-elle déjà eu ce problème ?
    Merci d'avance.

    Image
  • Bonjour asteroide
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est quand même étonnant de proposer de l'aide et ne plus donner signe de vie par la suite...
  • Bonjour asteroide
    Suite au souci rencontré, un échange vous a été validé, la nouvelle freebox a été livrée le 30/11, pour nous le problème d'affichage a été réglé du moment que vous n'avez pas fait de retour après la reception de la nouvelle box
    Est ce que le souci est toujours d’actualité même avec la nouvelle freebox? si c'est le cas je vous valide un échange de suite
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour asteroide, bonjour salmé
    j'ai le même problème sur l'afficheur de la freebox qui m'a été échangée. Il est dans le même état que les photographies que vous présentez. C'est le vieillissement de l'afficheur qui est en cause, pour avoir été éclairé très longtemps sous forte intensité. On dit qu'il est "marqué".
    L'afficheur aurait du être changé lors du reconditionnement de ma Freebox livrée en remplacement début avril 2017.
    Je n'ai pas refusé la livraison de la box, bien trop content d'être dépanné après un mois de non fonctionnement.
    Sans doute aurai-je du le faire.
    Salmé, qu'en pensez-vous ?
  • Bonjour gilles286
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    L'afficheur de ma box que j'ai reçue il y a même pas deux mois (et qui semblait flambant neuve) est identique à ces photos, c'est-à-dire très peu lisible même dans le noir. Et cadeau bonus, elle ronronne comme beaucoup d'autre depuis le début :roll:
    Je me sens moins seul :geek:
  • Bonjour Le-Steph
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai moi aussi ces problèmes d'affichage. C'est bien au pluriel car c'est la deuxième qui arrive comme çà. La v6 n'est surement plus produite depuis bien longtemps et les BOX que l'on reçois semblent reconditionnées un peu rapidement.

    Problème de DECT aussi mais je vais ouvrir un autre post pour cela

    Cordialement,
  • Bonjour Fpeyronnet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour le retour,
    J'ai envoyé un MP (deux même), mais celui çi reste dans "boite d'envois" et non dans "message envoyés". Est-il bien partit?
    Codialement
  • Comme je l'ai lu à maintes reprises, on a beau envoyer un MP pour répondre à la hotline, ça sert à rien. J'ai répondu, le message est bien dans les messages envoyés, mais ça ne fait rien avancer :roll:
  • J'ai le même problème
    J'ai fait changer ma box pour ce problème d'affichage, la nouvelle qui vient d'arriver à le même problème, on voit presque rien
  • Bonjour Elioscope
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai reçu la box révolution ce jour et j'ai aussi un problème d'affichage. On ne voit rien malgré avoir mis le maximum dans les parametres
    Quel est la solution ?
  • yann25ju a écrit : 11 mai 2018, 22:15 Bonjour,
    J'ai reçu la box révolution ce jour et j'ai aussi un problème d'afficheur. On ne voit rien malgré avoir réglé la luminosité au MAXI dans les paramètres.
    Quel est la solution ? Que dois je faire ?
  • Bonjour yann25ju
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai reçu ma première freebox revolution aujourd'hui même et je me retrouve avec exactement le même problème au niveau de l'afficheur que sur les photos postées au tout début de ce post. Le réglage de l'intensité de la luminosité n'y change rien, il reste assez faible et surtout "marqué".
    Tout le reste semble fonctionner correctement mais je souhaiterai avoir l'aide du service client!
    Merci
  • Bonjour timon
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • C'est fait.
    La réponse que j'ai eu: merci d'attendre que la box tombe complétement en panne avant de nous recontacter.


    Rassurez moi, c'est une blague??
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison