Problème afficheur Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
asteroide
Messages : 2
Enregistré le : 15 novembre 2017, 21:53

Problème afficheur Freebox Server

Message par asteroide » 15 novembre 2017, 22:03

Bonjour,

Je viens de recevoir une Freebox Revolution serveur en remplacement de la précédente tombée en panne.
Sur cette nouvelle box, il y a un probl√®me d'afficheur. La luminosit√© est tr√®s faible, √† peine visible m√™me le soir. J'ai bien s√Ľr pouss√© le r√©glage de luminosit√© √† 100%. Il semble y avoir des bandes sombres qui sont superpos√©es avec ce qui est affich√©. Lorsque je veux acc√©der au menu, c'est absolument illisible. Les images ci-dessous sont plus lumineuses que la r√©alit√© gr√Ęce √† l'appareil photo.

Quelqu'un a-t-il-elle déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.

Image


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 16 novembre 2017, 09:33

Bonjour asteroide
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

asteroide
Messages : 2
Enregistré le : 15 novembre 2017, 21:53

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par asteroide » 12 d√©cembre 2017, 07:12

C'est quand même étonnant de proposer de l'aide et ne plus donner signe de vie par la suite...

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 15 d√©cembre 2017, 12:52

Bonjour asteroide
Suite au souci rencontré, un échange vous a été validé, la nouvelle freebox a été livrée le 30/11, pour nous le problème d'affichage a été réglé du moment que vous n'avez pas fait de retour après la reception de la nouvelle box
Est ce que le souci est toujours d’actualité même avec la nouvelle freebox? si c'est le cas je vous valide un échange de suite
Merci
Equipe FREE

gilles286
Messages : 1
Enregistré le : 07 novembre 2011, 22:52

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par gilles286 » 17 d√©cembre 2017, 16:11

Bonjour asteroide, bonjour salmé
j'ai le même problème sur l'afficheur de la freebox qui m'a été échangée. Il est dans le même état que les photographies que vous présentez. C'est le vieillissement de l'afficheur qui est en cause, pour avoir été éclairé très longtemps sous forte intensité. On dit qu'il est "marqué".
L'afficheur aurait du être changé lors du reconditionnement de ma Freebox livrée en remplacement début avril 2017.
Je n'ai pas refusé la livraison de la box, bien trop content d'être dépanné après un mois de non fonctionnement.
Sans doute aurai-je du le faire.
Salmé, qu'en pensez-vous ?


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 18 d√©cembre 2017, 11:36

Bonjour gilles286
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Le-Steph
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2018, 15:39

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par Le-Steph » 06 f√©vrier 2018, 09:42

Bonjour,

L'afficheur de ma box que j'ai reçue il y a même pas deux mois (et qui semblait flambant neuve) est identique à ces photos, c'est-à-dire très peu lisible même dans le noir. Et cadeau bonus, elle ronronne comme beaucoup d'autre depuis le début :roll:
Je me sens moins seul :geek:

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 06 f√©vrier 2018, 10:16

Bonjour Le-Steph
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Fpeyronnet
Messages : 5
Enregistré le : 22 février 2018, 08:10

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par Fpeyronnet » 22 f√©vrier 2018, 08:18

Bonjour,

J'ai moi aussi ces problèmes d'affichage. C'est bien au pluriel car c'est la deuxième qui arrive comme çà. La v6 n'est surement plus produite depuis bien longtemps et les BOX que l'on reçois semblent reconditionnées un peu rapidement.

Problème de DECT aussi mais je vais ouvrir un autre post pour cela

Cordialement,

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 28 f√©vrier 2018, 16:47

Bonjour Fpeyronnet
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Fpeyronnet
Messages : 5
Enregistré le : 22 février 2018, 08:10

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par Fpeyronnet » 01 mars 2018, 13:53

Merci pour le retour,
J'ai envoyé un MP (deux même), mais celui çi reste dans "boite d'envois" et non dans "message envoyés". Est-il bien partit?
Codialement

Le-Steph
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2018, 15:39

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par Le-Steph » 01 mars 2018, 16:52

Comme je l'ai lu à maintes reprises, on a beau envoyer un MP pour répondre à la hotline, ça sert à rien. J'ai répondu, le message est bien dans les messages envoyés, mais ça ne fait rien avancer :roll:

Elioscope
Messages : 1
Enregistré le : 25 avril 2018, 17:48

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par Elioscope » 25 avril 2018, 17:51

J'ai le même problème
J'ai fait changer ma box pour ce problème d'affichage, la nouvelle qui vient d'arriver à le même problème, on voit presque rien

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 08 mai 2018, 18:22

Bonjour Elioscope
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

yann25ju
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2018, 22:04

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par yann25ju » 11 mai 2018, 22:15

Bonjour,
J'ai reçu la box révolution ce jour et j'ai aussi un problème d'affichage. On ne voit rien malgré avoir mis le maximum dans les parametres
Quel est la solution ?

yann25ju
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2018, 22:04

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par yann25ju » 13 mai 2018, 20:13

yann25ju a √©crit¬†: ‚ÜĎ
11 mai 2018, 22:15
Bonjour,
J'ai reçu la box révolution ce jour et j'ai aussi un problème d'afficheur. On ne voit rien malgré avoir réglé la luminosité au MAXI dans les paramètres.
Quel est la solution ? Que dois je faire ?

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 15 mai 2018, 17:51

Bonjour yann25ju
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

timon
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 14:37

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par timon » 16 mai 2018, 14:41

Bonjour,
J'ai reçu ma première freebox revolution aujourd'hui même et je me retrouve avec exactement le même problème au niveau de l'afficheur que sur les photos postées au tout début de ce post. Le réglage de l'intensité de la luminosité n'y change rien, il reste assez faible et surtout "marqué".
Tout le reste semble fonctionner correctement mais je souhaiterai avoir l'aide du service client!
Merci

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par salm√© » 16 mai 2018, 16:39

Bonjour timon
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Equipe FREE

timon
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 14:37

Re: Problème afficheur Freebox Server

Message par timon » 16 mai 2018, 18:52

C'est fait.
La réponse que j'ai eu: merci d'attendre que la box tombe complétement en panne avant de nous recontacter.


Rassurez moi, c'est une blague??


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité