déconnexions intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
Répondre
anthonydantony

déconnexions intempestives

Message par anthonydantony » 11 septembre 2017, 15:00

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je fais face à de nombreuses déconnexions de ma box revolution (déjà la 5ème fois en 7 heures!), on repasse à l'étape 2-3 et je récupère Internet une minute ou plus après.
Pour info mon logement est neuf (2015) et je n'avais jamais rencontré ce soucis avant....
Pour ceux qui ont le problème, quelles solutions vous ont été apportées?
De mon c√īt√© changement de c√Ębles, des freeplugs, rien n'y fait....
Cordialement,

Anthony

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié

Re: déconnexions intempestives

Message par salm√© » 11 septembre 2017, 15:29

Bonjour anthonydantony
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

anthonydantony

Message par anthonydantony » 13 septembre 2017, 11:01

MP envoyé, pas de nouvelles bonnes nouvelles?
Sinon, qqn dans mon cas a t'il un jour été dépanné?
Au vu des nombreux sujets liés ici, j'ai bien peur que non :/.
C'est triste √† dire mais Freenaute depuis le tout debut, je commence √Ę zieuter vers la "fausse fibre" de SFR install√©e dans ma r√©sidence...

anthonydantony

Message par anthonydantony » 09 octobre 2017, 14:24

Bonjour à tous,
Petit retour après le passage d'un technicien le 25/9 suite aux déconnexions à répétition.
Il a nettoyé un peu l'installation et magnifique (on se contente de peu) je suis passé de 3Mo (ce qui me suffisait juste à avoir la TV) à 5Mo. Bon par contre pour les déconnexions, rien trouvé à mon domicile, mais le reste de la ligne devait être vérifiée.
Au fil des jours les d√©connexions se sont amoindries, jusqu'√† n'avoir que une √† deux d√©connexions par jour, qu'√† la limite je veux bien tol√©rer (surtout si elle est √† 2h du matin) SAUF QUE (bah oui c'√©tait trop beau) depuis ce WE mon d√©bit a ch√Ľt√© √† 2Mo, m'emp√™chant m√™me d'avoir la TV par ADSL...
Et là du coup tout devient plus compliqué, plus de TV, mais aussi une connexion à se pendre pour bosser en télétravail...

anthonydantony

Message par anthonydantony » 24 octobre 2017, 08:33

Suite de mes aventures, le 19/10 le technicien Orange est passé, nettoyage de la ligne (FIA comme y disent) faite en commençant par le local FT au -1 de ma résidence, du coup désynchros à mort puis dans l'après midi retour à la normale avec un débit "normal". Après retour des désynchros dans tous les sens mais débit correct "quand ça marche", et désormais, plus de désynchros mais débit famélique et donc plus de TV, replay...et surtout connexion pour télétravailler TRES compliquée!
Le 20/10 => Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Et voilà voilà...ça ne dure juste que depuis le 11/09 hein...
Je vais laisser passer les vacances et bonjour SFR (tant pis...).

Sinon, quelqu'un a déjà fait une demande de remboursement par le 3244 ou par LRAR ?

salmé

Message par salm√© » 25 octobre 2017, 14:30

Bonjour anthonydantony
une nouvelle intervention est en cours de planification, et sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
Je vous ferai une demande de remboursement, une fois que la ligne sera rétablie,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE

anthonydantony

Message par anthonydantony » 29 octobre 2017, 22:16

Je reviens juste de vacances ce soir, et j'ai eu un SAV Free qui a essay√© de m'appeler hier apr√®s midi car une visite conjointe Free-FT √©tait (devait √™tre) programm√©e?! Je n'ai re√ßu aucun mail ni coup de t√©l√©phone ni sms pour cette intervention, et rien n‚Äôappara√ģt dans le ticket d'incident sur le site free.fr ?!
En tout état de cause, je ne pourrai être disponible qu'à partir de Jeudi soir au mieux (et encore, il faudrait que je sache si le gardien de la clé du local FT au -1 sera disponible lui aussi).

salmé

Message par salm√© » 30 octobre 2017, 17:34

Bonjour anthonydantony
L'intervention est en cours de planification, je vous prie de bien vouloir patienter,
Merci
Equipe FREE

salmé

Message par salm√© » 01 novembre 2017, 14:18

Bonjour anthonydantony
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire d'effectuer une fiabilisation de la ligne, le Jeudi 16 novembre 2017 à 08:00
L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
Equipe FREE

anthonydantony

Message par anthonydantony » 14 novembre 2017, 19:33

Bonjour Salmé,
La ligne est de nouveau OK depuis quelques jours (débit revenu à 4M, pas de coupures...), du coup pourriez-vous annuler le rendez-vous conjoint Free/FT prévu Jeudi prochain à partir de 8h?
Mon ticket d'incident n'est pas à jour sur free.fr et je n'ai aucun moyen d'annuler ce rdv.
Aucune explication sur ce retour en gr√Ęce, et avec toujours le risque que √ßa d√©synchronise ou que le d√©but ch√Ľte comme ce que je vis depuis 2 mois...

J'en profite pour vous prévenir que j'ai envoyé ma lettre de résiliation au service multi-TV Samedi dernier (payer 2euros de plus par mois pour ne même pas avoir les chaines Free dans l'autre pièce pendant 2 mois bon...) avec le player mini 4K MAIS je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, et l'option est toujours active dans mon tableau de bord sur free.fr ...
Pourriez-vous regarder et en profiter pour voir pour me rembourser les 2 mois d'abonnements payés sans avoir les services rendus (pas assez de débit pour la TV, coupures de connexion en pagaille m'empêchant de travailler à domicile....)?

Cordialement,

anthonydantony

Message par anthonydantony » 15 novembre 2017, 08:22

Bonjour Salmé,
Comme je le disais hier, impossible d'annuler ce rdv Free/FT (pas de choix sur le site free.fr, d'ailleurs le rdv n'y apparait pas) et au 3244 le serveur vocal m'indique qu'il est impossible d'annuler ce rdv...
Pour une fois que ça marche bien en 2 mois de temps, 2 techniciens vont se déplacer pour constater que miracle tt fonctionne bien, et il va falloir que je dérange encore le voisin qui gère le local FT au -1 pour avoir l'accès pour...rien.
Pouvez-vous faire qqchose de votre c√īt√©?

Pourriez-vous aussi voir pour la demande de remboursement (et la prise en compte de l'annulation de l'option multi-TV) svp?
Cordialement,

Anthony

anthonydantony

Message par anthonydantony » 17 novembre 2017, 10:35

Bonjour Salmé, bonjour à tous,
Petit retour d'expérience qui pourra peut être servir ou rassurer quelques uns dans le même cas que moi.

Le RDV n'ayant pu √™tre annul√©, les techniciens Free et FT sont donc pass√©s hier matin (alors que la connexion est OK depuis qq jours), finalement ils en ont quand m√™me trouv√© un fil d√©nud√© directement branch√© au r√©partiteur √† Robinson, qui entrainait des FEC mais de fa√ßon al√©atoire (d'o√Ļ les d√©synchros et baisse de d√©bit de fa√ßon al√©atoire), fil qui a donc √©t√© remplac√©.

L'incident est donc clos (enfin...j'espère).
Salmé, pourriez-vous vous occuper de la demande du remboursement sur les 2 mois passés lors des ces incidents, comme évoqué le 25/10?

De plus, j'ai annulé le service multi-TV le 4/11 avec renvoi en A/R du player mini 4K, colis bien reçu le 6/11, mais option toujours active sur le site free.fr. Est-ce normal? Il y a un temps de traitement? Ou l'option est annulée en fin de mois?
Cordialement,

Anthony

salmé

Message par salm√© » 17 novembre 2017, 16:40

Bonjour anthonydantony
La demande de remboursement a été faite, une fois traitée vous en serez informé par mail,
Pour ce qui est option Multi TV,nous avons bien reçu le matériel mais pas le courrier de résiliation, je vous ai demandé la résiliation de l'option, dés que la demande sera traitée, l'option sera résiliée
Equipe FREE

anthonydantony

Message par anthonydantony » 18 novembre 2017, 07:37

Bonjour Salmé,
Merci pour la prise en compte.
Pour le courrier, il était pourtant dans la boite avec le player 4K, bizarre...
Cordialement,

Anthony

Répondre