Débit 0.85Mb

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    J'ai constaté depuis quelques semaines un débit cahin caha qui oscillait entre 100 ko et 1 mo (débit descendant pris sur le testeur de débit de 60 millions de consommateur). Entre 2 tests, quelquesoit l'heure, le jour. Pendant que j'écris ce post, j'ai fait 5 test de débit, coup sur coup : 110ko, 300 ko, 1,07mo, 1,11 mo, 950 ko

    Alors 1 mo, c'est merveilleux, mais je suis plus souvent à 512ko, ce qui est étrange, sur http://mafreebox.freebox.fr, ils indiquent un débit descendant de 2471 ko (le rêve!)

    Bien sûr, je n'ai pas accès au chaînes de TV, mais j'étais prévenu.

    J'aime bien Free, je ne voudrais pas résilier d'autant que si c'est la ligne, je me trouve à 6 km du NRA, comme on dit, et en fin ligne.

    Je crois avoir tout fait, tripoter la prise, vérifier les maleware ou autres, ils me restent plus que l'option de les appeler, mais c'est la croix et la bannière, ça donne pas envie, c'est plus facile de résilier.

    Si vous avez une idée, ou ce que l'on peut faire pour améliorer le débit, merci d'avance :roll:
  • J'ai finalement appelé, bon, il est gentil le garçon de chez Free. Gros dialogue de sourd, il me dit que j'ai un débit de 2,41Mo, je dis que non, que depuis 3 semaines, je mets 10 min pour télécharger une photo de 1 mo, il redit que j'ai 2,41mo, je lui ai dit que j'ai vérifier sur le testeur de débit 60 millions de conso, il dit que ça veut rien dire que j'ai 2,41 mo, qu'il ne peut rien car tout va bien. Entre 2 tout va bien, il me dit que je dois désactivé la VSL2 et choisir le mode sérénité sur la config de la Freebox. J'envisage l'exorcisme.
  • Bonsoir homere,
    ça dit quoi dans le menu débit de la Freebox avec les touche en façade ?, vous pouvez utiliser ce testeur: https://www.nperf.com/fr/ il est assez fiable pour moi.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison