Message d'erreur avec l'onglet Téléchargements

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à vous communauté Free.

    Depuis quelques jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Après avoir retourné internet, je me tourne vers vous pour avoir un avis.
    Mon problème :
    Il m'est impossible, du jour au lendemain, d'utiliser le service de téléchargement de la FreeBox. Alors que le soir, cela fonctionnais très bien.
    Ma situation :
    Je passe par un VPN, qui est configuré dans Client VPN. Il est en état connecté. A certains moment si je coche la case : Gestionnaire de Téléchargement. J'ai deux messages d'erreurs :
    1/ Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement
    2/ Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement
    Si je démarre le service Téléchargement, j'ai aussi les deux messages d'erreurs.
    Ce que j'ai déjà fait sans résultat :
    J'ai redémarré à de nombreuses reprise.(mode normal, mode usine). J'ai fait une vérification du disque dur. J'ai vérifié mes paramètres VPN.

    Merci d'avance si vous avez un retour pour ce problème.
    Bonne journée.
    Quentin
    Freebox Révolution depuis juillet 2015
    Freebox OS 3.4
    Micrologiciel 3.4.1 (r2)
    FreeMobile avec Samsung S8
  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème de téléchargements qui ne se lancent pas.

    - Téléchargements torrents "impossible de s'annoncer sur le tracker"
    - Téléchargements directs "Erreur inconnue"

    J'ai aussi checké les paramètres de la free, les paramètres du VPN et rien n'y fait.

    Avez vous pu résoudre votre problème ?

    Merci d'avance pour votre retour.
  • Bonjour,
    J'ai également le même pb que vous.
    J'ai essayé de changer de VPN, mais toujours la même erreur.
    Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci,
  • Même Problème.
    Mon VPN est monté : Client VPN actif Etat : Connecté. Lorsque je décoche dans l'onglet application Gestionnaire de téléchargement les download et upload fonctionnent lorsque je coche le Gestionnaire de téléchargement tout s'arrête.
    J'ai une question lorsque le Gestionnaire de téléchargement est décoché est-ce que malgré cela je suis protégé par le VPN ou pas du tout? Merci de votre réponse.
  • Bonjour,
    J'ai désactivé AirMédia et tout fonctionne.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison