Mon avant Free

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    Toujours intéressant de connaitre les expérience des utilisateurs, voici la mienne :

    Avant Free, j'étais chez SFR. Il y a peut etre 5 ans, Un jour d"été, mon débit passe a moins de 1 mo en réception (moins de 128 ko/s).
    Hotline étrangère et incompréhensible, me voila parti chez free mais toujours le même problème.

    Je contacte la hotline qui m'explique le problème (hotline française avec une personne compétente) et qui m'explique que je subit des interférences sur la ligne et me propose de les trouver.

    Je parcours la rue avec une radio sur pile en Grande ondes. Tout de suite, on entend les interférences sur la radio. Je cible le parasite ou interférences entre le 10 et le 40 de ma rue.

    Le problème se situait au numéro 20 de la rue, dans le boitier de raccordement de france télecom. Je discute avec les personnes du numéro 20. Elle se plaigne de ne pas bien entendre certaines radio et d'avoir leur sonnette sans fil qui fonctionne souvent toute seule.

    Le conseiller me rappelle et je lui explique ma recherche. Il fait intervenir france telecom. Il m'explique que dans les boitiers de jonctions de FT tout au long de la ligne, les troncons sont alimentés electriquement et qu'une alimentation de ce boitier de jonction devant le 20 de la rue est en train de rendre l'ame et provoque des interférences. interférences ENORMES !!!!!!!!!!

    Ce problème impactait donc tous ceux de la rue, du numéro 10 au numéro 40 de ma rue, peut importe le FAI. Quelques jours de l'année suivante, soit 6 mois plus tard, la réparation fut enfin faite par FT. On les a vu travailler dans le coin du boitier de jonction et le problème fut résolu. 6 mois plus tard !!!

    problème de budget car FT ne mettait plus grand chose pour réparer le cuivre, déjà il y a quelques années.!!

    Le pire, c’était les habitations situés prés du centre des interférences, surtout venant d'une alimentation défectueuses FT de grande puissance dans un coffret de jonction contre le mur de la maison du numero 20.
    Je pense que cela doit bien se ressentir sur la santés des gens.


    Alimentations electriques:

    tout appareil electrique est alimenté par son alimentation interne ou externe. Celle ci peuvent donner des interférences (surtout le bas de gamme chinois que les gens achetent). cela s'entent en collant son oreille dessus lorsque externe ou alors avec une radio sur pile en vous promenant chez vous (même genre qu'en vous mettant prés de votre micro ondes). J'ai eu une fois le tour et j'ai du remplacer par une autre alimentation.

    Un technicien FT me racontait une intervention dans une rue avec un detecteur d'interference (seulement 1 seul disponible dans le pas de calais). Le probleme impactait un morceau de rue. La panne a ete localisé sur une alimentation de decodeur canal+. Il me précisait qu'il y avait souvent ce genre de panne sur le matos de canal+ (mais ce n'est juste qu'un exemple).

    Vous avez des pannes interférences / coupures, et bien parfois la panne est chez vous. Couper votre electricité et brancher vous 10 minutes chez votre voisin avec votre freebox et regarder votre freebox avec votre tablette ou portable pour voir si cela viens de chez vous. Autre methode avec votre premiere prise d'entrée electrique chez vous ou isoler vos zones de maisons en les coupant a tour de role a partir de votre armoire électrique.

    Baladez vous avec une radio sur pile dans votre maison et repérez si vous avez des parasites sonores sur votre radio (alimentations, éclairages, etc.....). même l'ecrairage en cas de coupures intermittente. cela peut vous aider. En fait, tout ce qui est électrique, même une lampe stroboscopique ou un simple cadre photo, par exemple.

    lorsque FT et free on parcouru, ensemble, en voiture le chemin de ma ligne téléphonique et se sont retrouvé chez moi, nous avions chacun une radio sur pile a la main et ils ont eu la même conclusion que moi au sujet de la panne (sauf sa réparation 6 mois plus tard).

    Voila, des conseils qui peuvent vous intéressé pour vos problèmes futurs.

    serait intéressant de voir des réponses avec des personnes ayant réparé certains problèmes selon cette explication.
  • azur a écrit : 27 juin 2017, 04:54
    Autre methode avec votre premiere prise d'entrée electrique chez vous ou isoler vos zones de maisons en les coupant a tour de role a partir de votre armoire électrique.
    Merci de ton témoignage car je rencontre également ce problème en ce moment. J'ai essayé cette méthode mais ça n'a pas marché. J'ai aussi pensé que c'était ma sonnette écodring de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rmNpAlT_1Qg qui était source du problème d'interférence mais non.
    Modifié en dernier par Yaell le 04 octobre 2018, 13:21, modifié 1 fois.
  • Bonjour Yaell
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison