Deconnection intempestive de la box

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir, cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce probleme, je suis sur mac et chez free. Ma connection n'arrete pas de sauter toute seule puis de se reconnecter automatiquement lorsque je navigue sur internet cela n'est pas trop grave mais lorsque je joue a des jeux en ligne c'est plutot embetant surtout lorsque les deconnection se font toutes les 1mins 30 c'est inssuportable. J'ai déja essayer d'appeler free une dizaine de fois avec chaque fois des personnes differentes au bout du fil mais pas une personne ne m'a donner une solution qui marchait ... Je précise que lorsque je me connecte a une autre box ( numéricable ) chez quelqu'un dautre pendant plusieurs heure je n'ai aucun probleme. J'ai déja essayer de changer de canal sur la freebox, enlevez le mode patate, reboot le modem, changer la sécurité pour se connecter a la free etc. De plus, cela fait maintenant 20j qu'un technicien de chez free est venu m'installer la fibre seulement lorsque je debranche le cable ADSL a coté de celui de la prise de la fibre cela se bloque sur l'étape 2 et de meme l'équipe free ne comprend pas ce qu'il se passe ...
    Si quelqu'un pouvait m'aidez je lui en serais reconnaissant.
    Merci d'avance
  • Bonjour rudy.sotto
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Il n'y a rien à faire. Un conseiller va observer votre ligne et c'est tout. Bienvenue chez Free.
  • Salut Rudy,

    Quand tu parles de de déconnexion de la box, je crois comprendre que ton Mac se déconnecte de la Freebox... connexion WiFi ? Filaire ? le Wifi de la box est configuré en "Dual Channel" ? Ca manque un peu d'infos pour t'aider vraiment...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • ce problème a trop duré, toujours sans solution de la part de free, en disant "c'est pas moi c'est lui (Orange)"
    faut bouger d'opérateur et basta c'est résolu
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison