Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Client Free depuis très longtemps, ma maison a été fibrée il y a deux mois (Crosne 91 / ZMD)...
    Premier mois d'utilisation parfait, le bonheur ! :D j'avais jusque là un débit ADSL vraiment mauvais (320 ko/s max)...

    MAIS depuis un mois, il y a des déconnexions intempestives... :o
    Capture d’écran 2017-05-21 à 11.34.55.png
    Capture d’écran 2017-05-21 à 11.34.55.png (98.35 Kio)
    Vu 2534 fois
    Il peut parfois se passer plusieurs heures, sans problème, puis enchaîner les déconnexions/reconnexions pendant des heures également.

    Après plusieurs appels à la hotline, reboots :roll:, non ce n'est pas un problème de wifi (test avec tous les devices en mode avion, mac en ethernet...), soi-disant actions à distance (marabout :?: ), etc... changement de freebox (passage de r1 à r2), mais cela n'a rien changé.
    J'ai lu dans certains sujets de forum, qu'il faudrait peut-être remplacer le SPF, qui aurait tendance à surchauffer...
    En général, la freebox affiche bien l'heure.... mais il peut arriver que l'on soit bloqué à l'étape 3.... je ne sais pas si c'est le même problème.

    Bref Nous sommes à arrivé à saturation (Papaaaaaa y'a plus de connec!!!!! :evil: ), je bosse également en partie de la maison, la situation dure depuis trop longtemps...
    Pensez-vous que le passage chez Orange solutionnerait mon problème ?

    Merci d'avance pour vos avis, coups de main, etc...
    @+
  • Bonjour Kristof91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Oui, le passage chez Orange solutionnerait votre problème. Nous sommes nombreux dans ce cas, et votre hotliner va faire semblant de s'occuper de votre ligne, puis vous dire que le problème est résolu alors que rien n'est résolu. Ne perdez pas votre temps avec Free.
  • Kristof91 a écrit : MAIS depuis un mois, il y a des déconnexions intempestives... :o
    Bonjour

    Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD

    C'est ici sur le forum de l'ADUF

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685
    Je te conseille d'aller t'inscrire et de poster un message sur ce sujet et de répondre comme demandé.

    Cela va aider au diagnostic et à la résolution.
    Pour s'inscrire sur l'Aduf évite les emails Gmail et Hotmail ...
  • d'acord avec Doubash : changer d'opérateur c'est plus simple !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison